Funkenschlag nouvelle édition

Loic dit:AAAAAArrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette nouvelle version de Funkenschlag est magnifique et je suis faible. Je vais être obligé de l'acheter. C'est bien la première fois que je regrette à ce point la première version d'un jeu. Et comment ça se passe pour le tracé des lignes électriques sur cette nouvelle mouture ?
Si ça intéresse, je dois aussi avoir les règles.

Pas de crayons. Apparemment tu payes une certaine somme pour connecter ton réseau à une ville (10 en phase 1, 15 en phase 2, 20 en phase 3). Les route ne seraient pas exclusives (on ne "bloque" pas les autres joueurs).

Moi être intéressé par les règles mais je crois que ça se trouve sur le net.

Où est-elle visible cette nouvelle édition?

ReiXou dit:
Pas de crayons. Apparemment tu payes une certaine somme pour connecter ton réseau à une ville (10 en phase 1, 15 en phase 2, 20 en phase 3). Les route ne seraient pas exclusives (on ne "bloque" pas les autres joueurs).
Moi être intéressé par les règles mais je crois que ça se trouve sur le net.

Euh, là, moi moins intéressé. Si on ne peut plus bloquer (c'était pas facile mais on pouvait faire chier), c'est quand même moins sympa. C'était pas tant les crayons que le fait que le plateau ne rentrait pas dans la boite qui était chiant. Bon, faudra trouver une photo du nouveau matos.

pareil que loic, je commence à avoir peur d’une version trop familiale du jeu, …pffff je vais devoir acheter les 2 versions (cf lowenherz)

C’est un jeu de pleine actualité !

EDF-GDF : les syndicats sur le pied de guerre

Et où est-ce qu’on peut l’acheter cette nouvelle édition car je ne l’ai pas encore vue dans les magasins français (en ligne ou pas)?

Je ne l’ai vu que chez Adam Spielt, pour l’instant.

J’sais pas vous, mais ça donne pas envie, l’image du plateau… :?

Et puis en plus, un des trucs les plus séduisants du jeu, c’est de construire son réseau comme on veut. Si le réseau est déjà construit, j’ai peur que ça ne revienne à un jeu d’enchère/majorité…

Cela dit, je n’ai pas encore joué à l’ancien, et je n’ai pas lu les règles du nouveau.

C’est clair que si on ne peut plus contruire son plateau comme c’était le cas dans la précédente version, il me semble qu’il manque quelque chose. Après, il faut évidemment voir quels sont les changements de règles que cela induit. Mais c’e’st vrai que les centrales sont beaucoup plus belles.

c’est vrai que c’était drôle de dessiner son réseau, en gérant soit même les terrains et en essayant d’embêter les autres sur le nombre de connexions.

Cela dit, si la règle du nombre de connexion reste, le semi-blocage d’accès à la ville était très rarement utilisé, ce n’est pas forcément une grosse perte.
En revanche, ne plus dessiner, ca ôte pas mal à l’originalité du jeu, je trouve.

Et c’est quoi les gros chiffres sur le plateau (en plus vas falloir se retaper la trad :evil: ) ?

Ca ne serait pas le nombre de sections electriques qui relient les villes entre elles.?

J’espere recevoir la boite aujourd’hui (sinon ça sera pour mardi). Des que j’en sais plus, je vous dis.

Pleins d’images viennent d’arriver sur le Geek. Apparement on a droit à deux cartes : Allemagne et USA
http://www.boardgamegeek.com/imagegallery.php3?gameid=2651

Sur Spielfrieks :

There’s not a lot of changes in the rules; the building phase is
obviously different: to connect a city you pay the cost for the city
as usual plus the cost of the path from another city that is yours.
It is not possible to block someone: it’s always possible to trace a
route through cities that are not yours.
Another major change: the lowest powerplant is removed from the
game in a turn where no powerplants are sold. This will get rid of the
midgame jam.
Small changes:
The number 13 powerstation (wind->1) is always the first station on
the drawpile. The game finishes when the 17th city is connected.

Soit : il n’y a pas bcp de changement dans les regles ; la pahse de construction est différente : pour connecter une ville, vous payez le prix de la ville plus le prix d’une ville qui est à vous. Il n’est pas possible de bloquer quelqu’un : il est toujours possible de tracer une route à travers des cités qui ne sont pas à vous.
Un autre gros changement : la plus petite centrale est enlevée du jeu si à un tour aucune centrale n’est achetée.

Petit changement : la centrale 13 (vent → 1) est toujours la première centrale sur la pile. La partie s’arrête lorsque la 17é ville est connectée.

Les plateaux sont un peu hideux je trouve. C’est tout.

ReiXou dit:
Un autre gros changement : la plus petite centrale est enlevée du jeu si à un tour aucune centrale n'est achetée.

Oui, mais ça n'arrivait jamais !
Y'a toujours un joueur qui a besoin de centrale :wink: