Funkenschlag ou Megawatts

Salut,

Je souhaite prochainement acheter ce jeu mais je ne sais pas quelle version choisir.

Pouvez-vous me dire si le matériel (à part la carte) est vraiment différent ? Est-ce la version de filosofia apporte quelque chose de plus que la version originale car elle coûte 10€ plus chère.

Il n’y a que la carte qui soit différente.
Sur la VO c’est Allemagne-USA.
Sur la VF : France-Québec

Sachant qu’une extension existe avec France-Italie, la seule question qui vaille est : veux-tu avoir la carte du Québec ?

OK merci cela va faciliter mon choix

pingouin dit:Il n'y a que la carte qui soit différente.
Sur la VO c'est Allemagne-USA.
Sachant qu'une extension existe avec France-Italie, la seule question qui vaille est : veux-tu avoir la carte du Québec ?

Sachant que si ty optes pour quebec tu n'auras pas allemagne/USA qui sont quand meme les deux cartes references du jeu
djibi800 dit:
pingouin dit:Il n'y a que la carte qui soit différente.
Sur la VO c'est Allemagne-USA.
Sachant qu'une extension existe avec France-Italie, la seule question qui vaille est : veux-tu avoir la carte du Québec ?

Sachant que si ty optes pour quebec tu n'auras pas allemagne/USA qui sont quand meme les deux cartes references du jeu

La précision de djibi800 est tout à fait importante...
La carte All/USA n'est trouvable que dans la boîte VO.
Perso, j'ai eu la chance de pouvoir échanger ma France/Québec contre la All/USA d'un gentil TTien, et je ne le regrette pas.

Je pense aussi que le duo de carte USA/Allemagne est supérieur au duo France/Québec.
Pour moi, la carte de la France est l’une des moins bonne (malheureusement)

pingouin dit:La carte All/USA n'est trouvable que dans la boîte VO.

Ah non, elle est aussi dans la boîte VA : Powergrid :pouicboulet:

Perso, j'ai les deux, voilà :P
jetseb dit:
Je pense aussi que le duo de carte USA/Allemagne est supérieur au duo France/Québec.
Pour moi, la carte de la France est l'une des moins bonne (malheureusement)

J'aime bien la carte France, super carte de debutant, et la carte Quebec, une carte monstrueusement difficile... (plus que l'Italie).

Mais bon, en effet, la carte Allemagne/US est marginalement meilleure au final. D'ailleurs j'ai toujours ete surpris que Frises et/ou Filo ne la propose pas...

C’est en effet dommage que la carte originale ne soit pas accessible aux joueurs ayant l’édition Filo. Et concernant la carte Québec, il serait très facile de la rendrre disponible aux joueurs de la VO, il suffit d’un nouveau pays (Allez, disons au hasard le brésil):

- 2F Spiele la sort avec au verso le Québec
- Filo la sort avec au verso l’Italie

Et zou, comme ça, tout le monde aurait accès à tout! :D

gloomy dit:... (Allez, disons au hasard le brésil)...

Raté, il y a déjà une carte Brésil ! :mrgreen:

le brésil est déjà sorti, avec espagne/portugal.
pourquoi pas l’inde ?

En fait, j’ai eu le même problème que toi.

Et j’ai choisi d’acheter en ligne la version allemande avec la carte France Italie, Benelux Europe de l’Est et les nouvelles centrales. Cela me donne une variété largement suffisante.

Et tout cela m’est revenu pour le prix d’un Megawatt français sans extension dans ma crémerie voisine…

En effet, Funkenschlag est un jeu manifestement moins cher que Megawatt ou powergrid… Alors comme il n’y a pas de texte sur le jeu…

Quand à la qualité de la carte française, c’est vrai que ce n’est peut-être pas la meilleure, mais si vous donnez le choix aux joueurs, ils aiment bien jouer “chez eux” et donc c’est celle qui sort le plus souvent.

Bonjour,
j’ai quelques questions car j’hésite moi aussi entre les deux

est ce que les cartes usa et allemagne de Funkenschlag sont adaptées en configuration deux joueurs ? car je joue essentiellement à deux joueurs
ou vaut il mieux que j’achète la france/quebec ?
et est-ce que le fait que ça soit en allemand, ça gène pour le jeu ?
sachant que je n’ai jamais fais allemand ?

Merci pour vos réponses

oat dit:Bonjour,
j'ai quelques questions car j'hésite moi aussi entre les deux
est ce que les cartes usa et allemagne de Funkenschlag sont adaptées en configuration deux joueurs ? car je joue essentiellement à deux joueurs
ou vaut il mieux que j'achète la france/quebec ?
et est-ce que le fait que ça soit en allemand, ça gène pour le jeu ?
sachant que je n'ai jamais fais allemand ?
Merci pour vos réponses

J'ai pas mal joué à Funkenschlag à deux joueurs. Et on a toujours trouvé ça intéressant. N'ayant jamais joué avec la carte France / Quebec, je ne peux pas comparer.

Pour l'Allemand, aucun soucis. A part la règle il n'y a pas de texte (mis à pat le nom des villes sur les cartes).

Je trouve que la carte Quebec est particulièrement adapté à peu de joueurs.

Funkenschlag. J’ai d’abord acheté Megawatts, pour finalement acheter aussi Funkenschlag…

Hades
est ce que tu as déjà joué à 2 joueurs sur les cartes usa/allemagne ?
et quebec/france
si oui quelle est la meilleure carte pour jouer uniquement à deux.
Merci

Je me suis posé la même question il y a qq temps. En cherchant sur le forum, j’ai trouvé Bénélux ! notamment avec ce sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/megawatts-funkenschlag-la-meilleure-carte-pour-2-joueurs?page=1

à 2 joueurs, pour moi, la meilleure carte est celle du Quebec

oat dit:Hades
est ce que tu as déjà joué à 2 joueurs sur les cartes usa/allemagne ?
et quebec/france
si oui quelle est la meilleure carte pour jouer uniquement à deux.
Merci

Non, on ne joue qu'à 5 ou 6 généralement. La semaine passée on a fait quand même l'Allemagne à 4, et les scores ont été on ne peut plus serrés:

les 4 joueurs à 17 maisons au même tour, avec 1 qui en alimente 16 (moi hélas) et les 3 autres les 17 ! Très fun