Il est dit dans la règle que dès qu’un joueur construit sa 7ème maison on passe à l’étape 2. Disons que j’ai déja 5 maisons de construites. À mon tour lors de la phase construction je peux (assez $$) construire 3 maisons. Après avoir construit ma 7ème, puis-je immédiatement construire ma 8ème sur une ville déja occupé par un autre joueur ou dois-je attendre le prochain tour?
Non, on finit d’abord le tour. C’est seulement au tour suivant que tous les joueurs peuvent se raccorder à une ville déjà reliée par un joueur.
Pyjam
c’est bien ce que je croyais. Cependant, après mes 3-4 parties (tout nouveau joueur) ce que je retients c’est que personne ne veux être celui qui construit cette fameuse 7 ème ville car les autres le laisse faire (personne ne va plus haut que six villes) afin qu’il soit seul à 7 villes et par conséquent le dernier à construire au tour suivant. Tous les beaux emplacement (cout de connexion faible) lui file donc sous le nez! Faux sentiments d’un joueur débutant ou alors ce type de situation se présente souvent?
Reste que j’adoooore ce jeux ![]()
Une étape (1 ou 2), se termine toujours à la fin de la phase durant laquelle la condition de fin a été remplie.
Pour l’étape 1, elle prendra donc fin à la fin de la phase de construction durant laquelle un joueur construira sa 7° ville. C’est très important, car, ça veut dire qu’à ce tour, la phase de réapprovisionnement sera de “niveau” 2.
Pour ton sentiment, ça peut arriver. Mais c’est un mauvais calcul, car, en général ça avantage le joueur en tête. A ce moment de la partie, le joueur en tête est celui qui gagne le plus de thunes à chaque tour (donc, le plus économe en ressources, c’est-à-dire le joueur approvisionnant 6 villes qui a la centrale la plus petite ou le joueur le plus écolo). Cette phase d’attente de la phase 3 peut durer très longtemps, et un joueur va se gaver plus que les autres et au moment du passage à l’étape 3, il va faire très mal.
A mon avis, c’est rarement un bon calcul, même si ça peut arriver
merci à vous pour les mises aux points très utile car un électrisant funkenschlag est au programme ce soir!!!