[Funkenschlag] Phase 3 avant la phase 2 !?

Salut!

que fait-on si on pioche la carte phase 3 alors qu’on est pas encore dansla phase 2???

MErci !

On passe directement en phase 3: construction a 15 et 20 possibles, 6 centrales accessibles sur le marché.

Cher Monsieur lambeer,

Mmmm, j’ai peur de ne pas bien comprendre votre question… On pioche forcément la carte Phase 3 durant la phase 2. Donc on passe en phase 3 lorsqu’on la pioche…

C’est amusant, j’ai joué à “Funkenschlag” hier soir… Qu’est ce que j’aime ce jeu. Pfiou. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Mmmm, j'ai peur de ne pas bien comprendre votre question... On pioche forcément la carte Phase 3 durant la phase 2. Donc on passe en phase 3 lorsqu'on la pioche...

Hmmm...
Je n'ai pas encore rencontré le cas, donc ma réflexion est purement théorique.
Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que des joueurs puissent faire traîner la construction à un point tel que la carte phase 3 puisse finalement sortir avant qu'aucun d'entre eux n'ait atteint les 7 (ou 10) villes qui feront passer le jeu en phase 2 ?

... je me suis toujours dit que si ça se produisait je passerai en phase 3 directement, histoire que la partie ne s'éternise pas.

Il me semble que ça avait déjà été débattu sur le forum est que la réponse est qu’on peut bel et bien passer directement à la phase 3 sans passer par la phase 2.

voilà où m’ont mené mes recherches sur le forum :-(
//www.trictrac.net/forums

Monsieur Phal : je confonds p-e les phases, les période, niveau, etc etc :oops:

mais merci pour les réponses !

Y’a 5 phases par tour, 3 niveaux par partie.
Tu peux passer direct du niveau 1 au niveau 3 sans passer par le 2 si l’ordre de sortie fait que ça se passe comme ça.
La fin du niveau 2 peut intervenir en phase 2, 3 (très rare) ou 5.
Dans tous les cas, la phase en cours est jouée avec les règles du niveau actuel jusqu’à son terme.
Dès la phase suivante, on considère qu’on est passé au niveau suivant.

niveau = stufe dans le jeu… :wink:

loic dit:Y'a 5 phases par tour, 3 niveaux par partie.
Tu peux passer direct du niveau 1 au niveau 3 sans passer par le 2 si l'ordre de sortie fait que ça se passe comme ça.
La fin du niveau 2 peut intervenir en phase 2, 3 (très rare) ou 5.
Dans tous les cas, la phase en cours est jouée avec les règles du niveau actuel jusqu'à son terme.
Dès la phase suivante, on considère qu'on est passé au niveau suivant.

Je suis d'accord et cela m'est déjà arrivé. Par contre je ne vois pas comment on peut passer au niveau 3 en phase 3 (achat de marchandise). Pour moi , ce ne peut arriver qu'en phase 2 ou 5 et ce sera à la fin du tour que l'on passera au niveau 3.
obreizh dit:
Je suis d'accord et cela m'est déjà arrivé. Par contre je ne vois pas comment on peut passer au niveau 3 en phase 3 (achat de marchandise). Pour moi , ce ne peut arriver qu'en phase 2 ou 5 et ce sera à la fin du tour que l'on passera au niveau 3.

Cela peut également arriver en phase 4 de construction.
Exemple hier dans une partie à deux, où le fait de construire a obligé à retirer une centrale du jeu (car son numéro était égal aux nombres de "maisons" du joueur en tête).