[Funkenschlag] Phase Bureaucratie: centrale elevée rejetée ?

Petites questions concernat la phase de bureaucratie

En période 1, on remet sous la pioche la centrale la plus élévée
En période 2, on retire ( de la partie ?) au passage la centrale la plus petite. Ma question est pour les phases de bureaucratie continuons nous a remettre sous la pioche la centrale la plus élévée ?, on retire du jeu la plus petite ? on fait les deux ?
En période 3, on retire du jeu la plus petite ( pas dans la pioche donc) et on laisse la plus grosse. Exact ?

Merci

Pour les phases 1 et 2, le principe est le même : à la fin du tour (après avoir payé et réapprovisionné), tu remets sous la pioche la centrale la plus élévée et tu tire une nouvelle carte (que tu places suivant son coût).

Au moment de passer à la phase 2 (cad dès qu'un joueur à construit 7 maisons, l'usine de plus petite taille est retirée du jeu et remplacée immédiatement par une autre que tu place suivant son coôut...).

Quand la carte Stuff3 sort, à la fin du tour de jeu (après la paye...), tu retire la plus petite usine du jeu ainsi que la Stuff3 et ton marché devient unique avec 6 usines à vendre.

Voila, c'est plus clair... 8)

Merci 8)

D'accord, mais une bonne fois pour toute, parceque je suis fatigué et que yé comprand pas :

- Pendant la période 1 :

* a chaque phase de bureaucratie, on mets la centrale la plus forte sous la ile.
* on défausse la centrale dont la valeur est inférieure au nombre de villes connectées par le joueur en tête

- Début de la période deux :

On défausse la centrale la plus faible

- Pendant la période deux :

* A chaque phase de bureaucratie on défausse la centrale la plus faible
* a chaque phase de bureaucratie, on mets la centrale la plus forte sous la ile.
* on défausse la centrale dont la valeur est inférieure au nombre de villes connectées par le joueur en tête

Début de la période 3 :

On défausse la centrale la plus faible

- Pendant la période 3 :

* A chaque phase de bureaucratie on défausse la centrale la plus faible

* on défausse la centrale dont la valeur est inférieure au nombre de villes connectées par le joueur en tête


C'est bon ce que je raconte ou pas ?

oui, c'est bon.

Où avez-vous vu qu'en phase 2 on défaussait toujours la centrale la plus faible ? :shock: :shock: Cela ne se fait qu'en phase 3 !
En phase 2, c'est comme en phase 1 : la centrale la plus forte est mise sous la pile.

slim dit:
- Pendant la période deux :
* A chaque phase de bureaucratie on défausse la centrale la plus faible
Effectivement, j'ai mal lu, tout est bon sauf cette phrase. En phase 2 on continue comme la phase 1.

Le défaussage des usines les plus petites, c'est uniquement au moment du passage d'une phase à l'autre (1 --> 2 et 2 --> 3) et lorque la valeur de l'usine est inférieure au plus grand nombre de villes alimentées.

Jocel1 dit:Le défaussage des usines les plus petites, c'est uniquement au moment du passage d'une phase à l'autre (1 --> 2 et 2 --> 3) et lorque la valeur de l'usine est inférieure au plus grand nombre de villes alimentées.


Inférieure ou égale ! Et on attend pas la phase de bureaucratie, il faut le faire immédiatement. Ceci dit, ça n'arrive pas très souvent...

Pendant l'étape 3, on retire la plus petite centrale du marché du jeu à la fin de chaque tour, même si la pioche est vide.

Comme cela a été dit après, on ne défausse pas de centrale pendant la phase 2 (juste au début). Sinon, le reste est bon.

Y'a vraiment un truc que je ne comprends. Je suis plutôt normal, il m'arrive règulièrement de me planter sur des règles lors des premières parties. Mais j'ai jamais eu le moindre problème avec Funkenschlag. Or, doit y avoir un sujet par semaine dans cette section du forum ? Pourquoi ?

loic dit:Comme cela a été dit après, on ne défausse pas de centrale pendant la phase 2 (juste au début). Sinon, le reste est bon.
Y'a vraiment un truc que je ne comprends. Je suis plutôt normal, il m'arrive règulièrement de me planter sur des règles lors des premières parties. Mais j'ai jamais eu le moindre problème avec Funkenschlag. Or, doit y avoir un sujet par semaine dans cette section du forum ? Pourquoi ?

Parce que c'est un jeu avec un système de règle qui évolue pendant le jeu en fonction de l'avancement des joueurs.
Par conséquent il est compréhensible qu'on s'emmèle un peu d'une phase à l'autre.

Et aussi, il y a plusieurs traductions disponibles pour Funkenschlag, et l'une d'entre elles est truffée d'erreurs.

Donc, une fois pour toutes :
* La bonne trad : http://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/funkenschlag2.pdf

* Une FAQ :
http://vion.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=Funken

Ok merci les gens ! :D