Funkenschlag pour 2 joueurs : valable ou non ?

Je cherche des avis de praticiens pour m’aider dans un éventuel achat… Dr Max FFMF

Personnellent je le trouve très bon à 2 également. J’aime autant jouer à ce jeu à 2 qu’à plus.

+1

Funkenschlag est un des rares jeu que j’apprécie dans toute les configurations de joueurs (2 à 6)

+1

Personnellement, je n’y joue qu’à deux… et il est un de mes jeux préférés dans cette config !

mais la phase d’achat d’usine (enchère) est moins intéressante à 2…

chucklinus dit:mais la phase d'achat d'usine (enchère) est moins intéressante à 2...

c'est ce que je pense!
chez moi c'est plus à partir de 4 joueurs
turbo dit:
chucklinus dit:mais la phase d'achat d'usine (enchère) est moins intéressante à 2...

c'est ce que je pense!
chez moi c'est plus à partir de 4 joueurs
Mouais, en même temps, la tension est parfois énorme car on peut alors vraiment essayer de soupeser au maxima la volonté de son adversaire d'acquérir certaines centrales-clé ; on se demande toujours s'il vaut mieux laisser la centrale à petit prix pour être sûr d'obtenir la suivante facilement ou bien s'il faut faire monter l'enchère, voire obtenir la centrale ! L'ordre du tour prend ici toute son importance.

Tiens, j’avais l’impression inverse : sur la carte, à deux, c’est moins tendu puisqu’au final les deux joueurs seront placés partout. Il est vrai qu’on peut néanmoins créer des écarts par blocage.

Par contre, du fait qu’il y a plus de tours de jeu et que le marché des ressources se révèle particulièrement tendu, il est d’autant plus important de bien choisir ses centrales et d’acheter la bonne centrale au bon moment… Et pour l’autre joueur de déterminer de quelle centrale son adversaire a vraiment besoin afin de faire monter les enchères comme il faut ;)

y aurait il un risque de l’avoir en allemand : présence de cartes avec du texte , … pouvant gêner le déroulement ? Existe il une traduction en français qui tienne la route ? Merci. Dr Max FFMF

Aucun texte n’est présent sur le matériel ! Il suffit de trouver une bonne traduction des règles…

… Que voici que voilà :

http://aucoindujeu.com/acdj/docs/Funkenschlag-fr.pdf

scand1sk dit:Tiens, j'avais l'impression inverse : sur la carte, à deux, c'est moins tendu puisqu'au final les deux joueurs seront placés partout. Il est vrai qu'on peut néanmoins créer des écarts par blocage.
Comme les phases sont plus longues (10 maisons pour atteindre la II), le placement devient plus difficile :) !

Euh, non. Sans vouloir dénigrer le travail du traducteur, cette version présente de nombreux passages peu clairs, et j’ai vu des interprétations à contre-sens du jeu sur cette règle !

Il vaut mieux utiliser celle ci : http://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/funkenschlag.pdf

air dit:Aucun texte n'est présent sur le matériel ! Il suffit de trouver une bonne traduction des règles...
... Que voici que voilà :
Qui est une mauvaise traduction des règles qui ne mentionne pas certains points essentiels, celle de jeuxdeplateau.com étant bien meilleure !
llouis dit:
air dit:Aucun texte n'est présent sur le matériel ! Il suffit de trouver une bonne traduction des règles...
... Que voici que voilà :
Qui est une mauvaise traduction des règles qui ne mentionne pas certains points essentiels, celle de jeuxdeplateau.com étant bien meilleure !

Grillé :twisted:

On veut etre gentil, rendre service…

Et vlan ! Dans les dents !

:(

Tric Traaaaac ! Ton univers impitoyaaaableuh !

air dit:On veut etre gentil, rendre service...
Et vlan ! Dans les dents !
:(
Tric Traaaaac ! Ton univers impitoyaaaableuh !

Mais euh, le prends pas mal, on ne fait qu'apporter un complément à ton information ! Après tout, tu avais une chance sur deux ;)

Et puis l’avantage de ta règle, c’est qu’elle est illustrée :) !

J’en rajoute une couche : un jeu très intéressant à deux joueurs. C’est ainsi que j’y ai joué avant-hier avec ma moitié et j’ai pu l’emporter en l’ayant bloquée sur le plateau de jeu :arrow: j’ai ramassé pas mal d’argent pendant deux ou trois tours et c’est là que j’ai creusé un écart.

A part ça, je confirme qu’il n’y a aucune inscription sur le matériel à part le nom des villes.

La phase d’enchères lors de l’acquisition des centrales n’est pas des plus palpitante, c’est vrai mais elle n’est pas inintéressante, notamment si l’on joue à espérer une centrale du marché futur et que celle-ci ne vient pas.

Un tout bon jeu, très fluide et logique dans son déroulement et sa progression.

Bon, merci quand même pour le soutien à ma règle :wink:

Pour 2 joueurs, je n’ai joué qu’une fois et je n’en garde pas un souvenir impérissable. A réessayer.
Dans le style, enchères-gestion, Zavandor à 2 m’a plus convaincu.