(funkenschlag) précision sur le début de la stufe 2 à deux j

Hello
Découverte de cet excellent jeu à deux joueurs. Il est dit dans la règle qu’ à 2 joueurs la stufe 2 démarre quand un des joueurs construit sa douzième maisons. Hors lors de notre partie,nous avons construit tous les deux 11 maisons soit 22 en tout et plus de ville dispo pour construire la douzième.
Est ce que l on considère à ce moment du jeu que la stufe 2 commence ?
Merci pour vos reponses

benroufle dit:Hello
Découverte de cet excellent jeu à deux joueurs. Il est dit dans la règle qu' à 2 joueurs la stufe 2 démarre quand un des joueurs construit sa douzième maisons. Hors lors de notre partie,nous avons construit tous les deux 11 maisons soit 22 en tout et plus de ville dispo pour construire la douzième.
Est ce que l on considère à ce moment du jeu que la stufe 2 commence ?
Merci pour vos reponses

Chacun joue avec 22 maisons, non ?
Je ne comprends pourquoi vous n'aviez plus de maisons en réserve.
Il me semble qu'à deux, la "stufe" 2 démarre quand un joueur connecte sa 10ème ville.

Ha alors si la stufe 2 démarre à la confection de la 10 ème ville pas de probleme. Quand on joue à trois, on joue sur trois zones soit 21 villes. Si un joueur connecte 10 villes et l autre 11 soit 21 maisons au totale, impossible de placer une douzième maison car il n y a plu de quartier dispo. Mais je pense effectivement que ça doit être une faute frappe dans la traduction non officielle de la règle.

Je confirme, a 2 joueurs, c’est bien des la 10eme maison que ca commence.