[Funkenschlag] quelle carte pour 2/3 joueurs ?

Hello, je suis une vraie biquette avec le moteur de recherche du forum et même en passant par google est mon ami, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

J’aimerais bénéficier de vos conseils puisque je vais recevoir, à l’échange, Funkenschlag, avec un gentil TTcien :pouicok:

Du coup, me demandais-je, puisqu’ici nous allons principalement jouer à 2/3 joueurs, il doit bien y avoir une carte plus recommandée pour ce nombre de joueurs. Non ?

J’imagine par exemple que les States sont un peu grands pour 3 personnes. ET que, peut-être, France et Italie sont bien. Non ?

Québec est pas mal, Bénélux aussi.
Les plus récentes (Japon, Russie, Espagne, Brésil), je ne saurais dire - pas encore essayées :oops:

Bonjour,

En tous les cas, je ne conseillerais pas forcément l’Allemagne car le “Ruhrgebiet” est vraiment attractif. Donc à 2 tout particulièrement, ou on se dispute sur ce petit coin, ou celui qui y est seul aura de belles possibilités de développement.

Salutations ludiques.
Docky

Merci les gars, je jette un oeil sur Bénélux, alors.

Il m’avait aussi semblé entendre dire que la Corée était pas mal.

Sinon, personne pour me (dé)conseiller France/Italie. Mon meilleur ami joue souvent avec ma femme et moi et il est rital, donc… Ce serait sympa pour lui de retrouver un peu de sa santiag :D

De Vulgari Eloquentia ? :wink:

Docky dit:De Vulgari Eloquentia ? :wink:

:lol: :lol: :lol: :pouicok:

Pour moi, c’est un peu un mythe, cette histoire d’adéquation carte/nombre de joueurs à Funkenschlag… Quel que soit le nombre de joueurs, comme on joue sur une partie de la carte, il y aura de toutes façons 7 villes par joueur (21 à 2, 35 à 6). En plus, sur une même carte, il peut y avoir de fortes disparités en fonction des zones choisies ! Jouer sur la côté est ou côte ouest de la carte des EU, ça n’a rien à voir, par exemple…

scand1sk dit:Pour moi, c'est un peu un mythe, cette histoire d'adéquation carte/nombre de joueurs à Funkenschlag... [...] En plus, sur une même carte, il peut y avoir de fortes disparités en fonction des zones choisies ! Jouer sur la côté est ou côte ouest de la carte des EU, ça n'a rien à voir, par exemple…

Et bien justement,

C'est à mon humble avis un peu la question abordée par l'auteur de ce fil. Il existe des cartes un peu mieux réparties, et d'autres beaucoup moins bien. Pour reprendre l'exemple des Etats-Unis, j'imagine mal sur une partie à 2 un joueur se placer à l'ouest, laissant l'autre faire ses choux gras à l'est.

Le problême est moindre avec de plus nombreux joueurs où, au bout d'un moment (et au cours du placement), un joueur finira par se dire : "Bon, l'est est plus intéressant en soi, mais là, j'ai le choix entre me disputer cette région avec x personnes, ou me retrouver sur une région moins intéressante, avec l'avantage d'y être seul donc tranquille...

Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Pour reprendre l'exemple des Etats-Unis, j'imagine mal sur une partie à 2 un joueur se placer à l'ouest, laissant l'autre faire ses choux gras à l'est.

Euh... c'est pas possible, ça, non ? Il me semblait que les zones devaient être adjacentes...
pingouin dit:
Docky dit:Pour reprendre l'exemple des Etats-Unis, j'imagine mal sur une partie à 2 un joueur se placer à l'ouest, laissant l'autre faire ses choux gras à l'est.

Euh... c'est pas possible, ça, non ? Il me semblait que les zones devaient être adjacentes...

Oui je te confirme, les zones choisies doivent être adjacentes ...
elijah29 dit:Merci les gars, je jette un oeil sur Bénélux, alors.
Il m'avait aussi semblé entendre dire que la Corée était pas mal.
Sinon, personne pour me (dé)conseiller France/Italie. Mon meilleur ami joue souvent avec ma femme et moi et il est rital, donc... Ce serait sympa pour lui de retrouver un peu de sa santiag :D

La Corée à 3 est vraiment top en effet, elle permet d'atteindre des situations de tension sur les marchandises qu'on a plutôt à 4 d'habitude.

Après vérification, voici un extrait des règles :

“Placer le plateau au centre de la table. La carte est divisée en 6 zones contenant chacune 7 villes. Choisir une zone par joueur, le plateau peut ainsi
changer à chaque partie. Les zones selectionnées doivent juste être voisines.”

Vous avez donc parfaitement raison, mea culpa. Cela ne change pas considérablement mon avis sur le Ruhrgebiet d’Allemagne, mais relativise relativement mon avis sur les USA…

Salutations ludiques.
Docky