[Funkenschlag] Une nouvelle Carte ???

Raaaa ça me tente cette histoire…

A étudier à la loupe et au compas… je me et ça en étape 2…

Je termine un plateau fixe et je me lance dans ton idée… mais ça va être coton !!!

:roll:

J’en ai quelques un d’autres:

Wredestein
    Dornkirchen
    Teuberlin
    Hennywood
    Los Schachtos
    Rio de Casasolo

Yop !! :D :D

Edité…

En fait, il m’en faut 42, là ça en fait 16 … :shock: … on a encore du rabe (26) !!! :lol:

Sierra Dorra
Krist auf Berg
Cheaper Nest

hop, édité, merci…

Et y’a le nom de ce foutu pays qui graphiquement ressemble à une île géante, comme aurait pû être l’Atlantide…

… Ludo Island ? les Etats Ludiques ? :lol:

Y a aussi

Colorini Hill
    Czarnetzkigrad
    Hong Pan-Ning
    St. Wittigbourg
    Porto Bonnesao

:D

:lol: :lol: hop !!

Tiens on a oublié quelques incontournables:

Wallacefield
    Fort Conrads
    Boelington
    Seyfarth Beach
    Rieneckborg
    Lieschingpur

Bon, je commence a etre un peu a cours d’auteurs, mais je vais encore réflechir und peu.

Sinon t’as Gustycity… :D
Quoi ? Comment ca chuis pas connu ?? pfff…même pas drôle :wink:

sinon a défaut de trouver suffisament de noms de ville avec des auteurs tout plein dedans…tu peux peut etre faire une région version “rigolade”, avec par exemple la très célèbre ville Gidzit, connue ludialement pour ses courts circuits à tout va :D
On m’aurait parlé de Dynamocity loin au sud, la ou il n’y aurait pas encore de centrales à priori… Bref tout un marché à conquerir ca :D

(bon ok je sors poussez pas…)

Oui donc, bon… oumfff !! :?

Stoppez le train !!!

Comme dit et soulevez dans le topic sur la création : y’a le doute. Les idées soulevées s’avèrent plus qu’intéressantes.
Il se peut donc que ce plateau change radicalement d’optique.

- Si il devient un pays Réel : les noms villes seront bien entendu tout aussi réels.
- Si le plateau devient modulaire alors les propositions pour les noms de villes seront ce clin d’oeil aux auteurs.

Je vais pas encombrer le forum d’un sondage. Aussi je pose la question ici.

PAYS REEL ou PLATEAU MODULAIRE ?

Pour le plateau modulaire j’avais de sérieux doutes.
En effet, comment jongler avec les connections entre les villes si le plateau peut être agencé au hasard (un peu comme à Cartagena) ?

En fait je crois que j’ai trouvé une méthode toute simple. Imaginez une carte divisée en 9 morceaux.
Ces morceaux représentent, une fois assemblés un pays sous la forme d’un grand carré. Ainsi aurions-nous une case centrale entourée de 8 autres cases formant les “bords” de ce pays (4 coins et 4 côtés).
Pour les connections, il faut éviter que celles ci soient “coupées” en étant entre les cases.
Aussi, je pensais diviser le coup de connections inter-case par deux.

Exemple : la ville A1 sur la case A se retrouve connectée à la B1 sur la case B. Le cable qui les relie dans le jeu d’origine pourrait avoir un coût de 24 (par exemple).
Mais ici le cable sortant de la villa A1 aurait un coût de 12 et son prolongement dans la case B vers la ville B1 aurait un autre coût de 12 (12+12=24)… (et on peut faire 9+15, 11+13…etc…)
Ainsi, les connections inter-cases auraient 2 coûts à additionnés (une toute chtite règle supplémentaire, en somme)

Si je ne met qu’un seul coût par câble il sera coupé en son milieu (pas bon) soit présent sur une seule case et le risque serait, selon la position des cases, d’avoir des connections gratuites…

Roo purée… je me comprend, mais je sens que je ne suis pas clair…

:D :D

déjà répondu sur l’autre topic (pas pratique ces 2 topics en parallèle…) donc à lire la bas ^^