Bon,
Je vais faire simple.
Je suis illustrateur/infographiste (affiches, pochettes CD, livre... etc...) et j'ai 32 ballets...
Et je compte d'ici septembre prochain me lancer dans la création de jeux. La totale ou simplement l'illustration.
Je gagne ma vie et ainsi me lancerai dans une totale gratuité, me déchargeant par la même de tout droit d'auteur.
Pas de tune...
Cependant, et pour débuter je vais tenter une expérience simple :
Créer une nouvelle carte pour Funkenschlag dans un total respect des graphismes originaux.
Je pensais à une carte de la France, bien entendu, une version futuriste bouffée par la montées des eaux et autres catastrophes...
Aussi, je viens quémander votre avis sur la chose. L'idée vous branche t-elle ? Des idées ? Un autre lieu, un autre pays ?... un pays imaginaire ???
J'attend vos réactions et je me met au boulot.
EDIT : il parait qu'une carte de France pour Funkenschlag est en préparation (officiellement)... si quelqu'un peut confirmer ?... dans ce cas j'en ferai une autre... les idées sont donc toujours les bienvenues !
En voilà une idée qu'elle est bonne!!
Je poste ici quelques illustrations, très différentes, prises au pif... pour le cas où un auteur ou futur auteur puisse être interessé par ma patte... Je rappelle que je veux bosser gratos (au fait !!)
Katar6
Voyage en progressif (jaquette)
Affiche Festival Crescendo 2001
Affiche Festival Crescendo 2002
Leune
Smaug
Portrait
... Je peux poster d'autres images pour ceux qui le souhaitent.
J'adore le Dragon
Je m'interroge sur les caractéristiques de base nécessaires prévalant pour le choix d'un pays ou d'un autre pour une carte de Funkenschlag. Il faut simplement beaucoup de villes? Des villes d'ampleur très variées?
En outre, on pourrait sortir de notre européocentrisme, non? Pourquoi pas l'Inde ? Il n'y a pas beaucoup de jeux qui parlent de l'Inde. Ou, mieux peut-être, pourquoi pas la Chine? Il y a pas mal de villes là-bas et pas mal de monde dans ces villes, il me semble Ou la Russie, c'est vaste aussi.
Sinon, je signale qu'il serait sans doute très ludique d'avoir, pour Zug um Zug comme pour Age of Steam, une carte ferrovaière de la Hongrie au début du siècle (avant la perte des 2/3 de son territoire suite à Trianon). Je dis ça parce que perso j'ai deux mains gauches et j'arrive déjà pas à dessiner le portrait ressemblant d'un carré, alors... si quelqu'un veut bien se dévouer... (pb : je ne sais pas où trouver de cartes ferroviaires de la Hongrie au début du siècle).
Sinon, bravo à Métamorph pour son coup de patte
moi , je serais plus pour une carte imaginaire se basant plus sur des particularités ludiques que thématiques. Bon j'ai pas plus d'idées que ça ....
A part peut être une carte modulaire... Ca c'est un défi graphique, non ?
drax dit:Bon j'ai pas plus d'idées que ça ....
A part peut être une carte modulaire... Ca c'est un défi graphique, non ?
Mais voilà une idée fantastique Drax!
Tu es trop modeste...
La Russie, ça me branche bien...
Mais en y réfléchissant c'est vrai qu'un pays imaginaire serait vraiment sympa à concevoir.
Allez, lançons le truc. Pour ceux que ça interesse, il faudrait trouver un nom à ce pays, puis des noms de villes, puis jouer sur des détails absents du jeu initial. Par exemple il pourrait y avoir des stations maritimes, voir des complexes sous-marins façon steam-punk dont les connexion sont visibles en transparence (transparence de l'océan)....etc...
Et un Plateau modulaire, ça c'est une sacré idée !!! Je vais y réflechir à fond !! Merci !!!
A mon avis, ça va être chaud, surtout s'il faut respecter le principe des "zones" colorés des plateaux officiels.
Je me lance...
Faites gilcez les idées... que ce plateau de jeu deviennent aussi un petit bout de vous.
et pourquoi pas des cartes pour age of steam, mais avec un graphisme digne de ce nom
Finkel dit:et pourquoi pas des cartes pour age of steam, mais avec un graphisme digne de ce nom
Meuh ouais... mais j'avoue n'avoir jamais joué à AOS... avant d'en faire une faudra que je me tape quelques parties. Mais je note ça !

Y avait eu des rumeurs sur une extension officielle de Funkenschlag l'année dernière jsute avant Essen (on y parlait de la France et l'Italie).
Comme j'y suis allé, j'en ai profité pour demander directment chez 2F sur le salon et Friedemann m'a répondu que ce n'était pas prévu du tout!!!
J'ai été un peu déçu mais bon, puisque c t la réponse officielle ...
Donc je ne sais pas s'il a changé d'avis depuis, mais je pense plutot que la carte de France officielle dont tu parles, c'est toujours les mêmes rumeurs (non fondées) de l'année dernière.
Ceci dit, perso, je serais plutot pour une nouvelle carte. Et quitte a choisir je pense qu'une carte de France c'est plutot pas mal. Je pense qu'on peut y trouver suffisament de villes (importantes) pour faire un réseau correct.
Sinon y a aussi l'Afrique, c'est certes une autre echelle, mais c'est assez vaste aussi pour faire une belle carte.
A propos de la carte de France, je ne vais pas prendre le risque de bosser dessus pour rien (c'est pourtant l'idée première, mais je ne voudrais pas court-circuter aussi la vente d'une extension).
Pour le moment (ça peut changer) je reste enchanté par l'idée de créer un pays imaginaire et ainsi orienter l'originalité du plateau pour le joueur plutôt que d'exploiter au mieux une géographie.
Par contre, j'ai planché sur l'idée d'un plateau modulaire. Pour sûre c'est du défi mais ça risque de ne pas être possible.
Modulaire. Il faudrait donc se la jouer un peut comme pour "Richard coeur de Lion". Cependant les connections entre villes ont un coup variable. Si je dois ajouter le problème des zones colorés (qui n'auront jamais la formes des pièces du plateau qu'elles soient triangulaires, hexagonales ou carrées) essentielles pour entamer des parties de 2 à 6 joueurs ce plateau semblera gâvé de bugs et de zones peu attrayantes.
Mais je ne laisse pas tomber cette idée.... juste en stand by...
Pour ce qui est de l'Afrique, certes ce serait sympa, mais je reste irrésistiblement attiré par l'idée d'un continent ou pays fictif ce qui, pour moi, sera plus amusant à faire.
Affaire à suivre... et les idées sont bien entendu toujours les bienvenues !
Metamorph dit:...
Et un Plateau modulaire, ça c'est une sacré idée !!! Je vais y réflechir à fond !! Merci !!!
A mon avis, ça va être chaud, surtout s'il faut respecter le principe des "zones" colorés des plateaux officiels.
...
Ben je suis pas sur qu'il faille le respecter. Ce principe est surtout la pour palier à l'abscence de modularité selon moi. En faisant un plateau modulaire au depart , nul besoin d'enlever une zone, non ?
Pour le plateau modulaire j'avais pense , plutot que des tuiles genre hexagones qui peuvent se "connecter" avec toutes les autres , faire des tuiles villes d'autres de connexion et un peu comme à colons poser un jeton avec le prix de la connexion dessus . Ca permet de vraiment faire la carte que l'on veux et libere pas mal de contrainte non ?
Pour le plateau modulaire j'avais pense , plutot que des tuiles genre hexagones qui peuvent se "connecter" avec toutes les autres , faire des tuiles villes d'autres de connexion et un peu comme à colons poser un jeton avec le prix de la connexion dessus . Ca permet de vraiment faire la carte que l'on veux et libere pas mal de contrainte non ?
Ah oui !!! Je voyais pas les choses comme ça !!
Interessant !! Mais alors il faut introduire de nouvelles règles ?!! Qu'en est il de la pose de ces tuiles ? Au pif ? Au dé ? (c'est la même chose tu me diras)... je dis ça car les cartes de Funken sont savamment étudiées pour ce qui est des coûts de connections.
La confection du plateau en début de partie ou au fur et à mesure risquerait d'engendrer des zones "injouables"...
kektanpense ?
Et un Funkenschlag Europe?
Ca serais dans l'air du temps
arf !!!
Bon...
C'est partis... je travaille dessus actuellement.
Ce sera une carte d'un pays imaginaire (trip perso) et je laisse de côté l'idée de plateau modulaire pour une prochaine fois. C'est ma première création alors je vais éviter de mettre la faucon millenium avant le wookie.
par contre, outre la création graphique et la géographie et la jouabilité de l'ensemble je me dois de trouver des noms de ville...
Et là je fais appelle à vos idées.
Et d'une je voulais entre autre faire un clin d'oeil aux auteurs :
- Faiduttown
- Kramer City
- Kniziapolis
- Moonville
- San Ehrhard
- Thiercelieux (carrément)
- Friedemanhattan
- Catala Mountain
- Mops land
- Santa Phal
- Wredestein
- Dornkirchen
- Teuberlin
- Hennywood
- Los Schachtos
- Rio de Casasolo
- Sierra Dorra
- Krist auf Berg
- Cheaper Nest
- Randolfburg
- Colovini Hill
- Czarnetzkigrad
- Hong Pan-Ning
- St. Wittigbourg
- Porto Bonnesao
- Wallacefield
- Fort Conrads
- Boelington
- Seyfarth Beach
- Rieneckborg
- Lieschingpur
...
Vous voyez le genre ? Mais les clins d'oeil peuvent s'extrapoler à des noms de jeux mythiques, par exemple...
A vous de jouer, si ça vous branche !
merci à : Desmodus, Qui Gon Nico et Elv
Reste 11 villes... et le nom du pays !!!
Catala Mountain par exemple ...
POur les nm des jeux je pense pas que ça soit trop posssible vu qu'ils sont souvent long et peu commode pour faire un jeu de mot.
Catala Mountain... Vendu !!
Et post édité...
Tiens, et je rajoute Mops Land et Santa Phal (si ça dérang pas ces messieurs )
Metamorph dit:...Mais alors il faut introduire de nouvelles règles ?!! Qu'en est il de la pose de ces tuiles ? Au pif ? Au dé ? (c'est la même chose tu me diras)... je dis ça car les cartes de Funken sont savamment étudiées pour ce qui est des coûts de connections.
La confection du plateau en début de partie ou au fur et à mesure risquerait d'engendrer des zones "injouables"...
kektanpense ?
Ben, faire des règles de génération aléatoire ou même automatiques de création de plateaux, ça me semble compliqué et limitatif pour un faible bénéfice.
Non , l'idée c'était plutot de pouvoir faire le plateau qu'on veux . a partir de la la, je suis près à me mettre les doigts dans la prise si les passionnés ne nous pondent pas plein de super cartes toutes plus originales les unes que les autres ... Avec ça, tu permettra à plein de joueurs de créer leur cartes, et de s'appropprier un peu le jeu.