[Funkenschlag] ... une version francophone ?

loic dit:Il me semble qu'aucune erreur n'a été relevée sur ma trad :
http://jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=25 qui se trouve sur mon site.

En effet, c'est avec celle-ci que j'ai appris le jeu, d'ailleurs. L'avantage de la traduction d'Au Coin du Jeu, c'est les illustrations (de la règle allemande, d'ailleurs).
llouis dit:

En effet, c'est avec celle-ci que j'ai appris le jeu, d'ailleurs. L'avantage de la traduction d'Au Coin du Jeu, c'est les illustrations (de la règle allemande, d'ailleurs).

Idem, la trad de loic est certainement celle qui se rapprcohe de plus de l'original. J'ai pris pour habitude lors que je joue a funken hors de mon cercle de joueur d'en prendre un exemplaire et a chaque fois je repars sans. C'est dingue le nombre de personnes qui utilisent la règle de Au coin du jeu.
Ce jeu est vraiment excellent comme ça a déjà été soulevé plus haut.

C'est en effet la version de la règle que je conseille. J'avais d'abord moi-même utilisé la trad d'Au Coin du Jeu, justement à cause des illustrations, mais mes premières parties ont été catastrophiques (je ne sais pas comment, mais j'avais compris que chaque joueur commençait sur la zone de sa couleur, qu'on pouvait sélectionner une centrale à mettre aux enchères mais passer immédiatement, j'en passe et des meilleures).

Je pense que je suis un plutôt bon traducteur, par contre, je suis une bille en mise en page et ça me demande un temps fou de faire quelque chose de correct. Donc, je me contente de traduite au plus juste, si d’autres veulent mettre en images mes traductions, ils me mpisent, en général, je ne refuse pas.

et sinon à 2, c’est intéressant ? :oops:

parce que je suis toujours tenté mais comme c’est la configuration la plus courante pour moi jouer…

le poney dit:et sinon à 2, c'est intéressant ? :oops:
parce que je suis toujours tenté mais comme c'est la configuration la plus courante pour moi jouer...

C'est parfaitement jouable à deux; aucun problème à ce niveau-là, ça tourne nickel. Simplement, les enchères à deux, c'est un brin moins folichon qu'à plus.... :roll:
Monsieur Bilbo dit:C'est parfaitement jouable à deux; aucun problème à ce niveau-là, ça tourne nickel. Simplement, les enchères à deux, c'est un brin moins folichon qu'à plus.... :roll:

certes ! :D
mais je compte bien y jouer à plus, sauf que j'ai plus l'occasion d'y jouer à 2 et qu'acheter un jeu à 2-4 ou 2-6, si c'est pour qu'il ne soit pas intéressant à 2, ça n'en vaut pas trop la peine.

Bon, je n'ai plus qu'à l'acheter... :)

Je confirme : ça tourne très bien, mais les enchères sont plus plates et les possibilités de blocage amoindries. Ça permet de se concentrer sur la gestion de l’obsolescence des centrales.

Quoique, les enchères sont tendues : l’ordre du tour est encore plus sévère, car le deuxième joueur a vraiment de grosses possibilités pour faire payer l’autre… Ou bénéficier d’une meilleure centrale à peu de frais !