Hello !
au début, lorsqu'on pause sa première maison, elle doivent être dans des zones bien distinctes? Si oui, c'est pas avantageux pour la personne qui par exemple met sa première maison dans une grand ville où il n'y a pas de connections à payer pour la 2° et la 3° ?
Autre question, à partir de la phase 2, on doit payer 15 elektros pour la pose de la maison, mais seulement dans une ville où il y a déjà une maison, je me trompe ?
Merci !
François
lambeer dit:
au début, lorsqu'on pause sa première maison, elle doivent être dans des zones bien distinctes?
Non.
Au début du jeu, il y a une sélection des zones qui vont être jouéé mais cela ne va pas plus loin.
Lors du placement des premières maisons, deux maisons peuvent être côte à côte.
lambeer dit:
Autre question, à partir de la phase 2, on doit payer 15 elektros pour la pose de la maison, mais seulement dans une ville où il y a déjà une maison, je me trompe ?
Non plus.
Il ne peux avoir qu'une seule maison d'une couleur dans une ville.
Lors de la phase 1, il ne peut y avoir qu'une seule maison, quel que soit la couleur, dans une ville. Cela créée donc des situations de blocages.
A partir de la phase 2, il peut y avoir 2 maisons par ville, poser une maison dans une ville déjà occupé est un peu plus cher (15 Elek, au lieu de 10). On peut assimiler ça à l'ouverte du marché à la concurrence
A partir de la phase 3, on peut installer une maison dans le dernier emplacement de la ville.
Est ce que c'est plus clair ?
Tout pareil !...
- doublon -
Bien clair, merci à vous 2 !
je savais qu'on ne pouvait pas poser 2 maisons de même couleurs, c'était juste savoir si la pose d'une maison ds une ville vierge au 2° tour coutait 10 ou 15, mais c'est clair mnt, merci !
François