Salut,
possedant ce jeu depuis un moment mais ne pouvant pas y jouer tres souvent, je manque de pratique et j’aurai besoin d’un eclaircissement.
Lors de ma derniere partie, nous sommes 4, nous choisissons 4 emplacements.
chacun place sa premiere maison ou il le souhaite sur le territoire délimité.
La partie avance, on se retrouve bloqué en phase 2, c’est a dire que plus personne ne peut construire. On relis la regle, et on s’apperçoit que l’on a oublié de jetter le reacteur le plus faible lorsque personne n’en achetait un aux encheres.
Cependant apres un leger calcul je pense qu’on aurait du jouer un stau quo parfait avant que la carte stuffe 3 ne sorte.
Ou a t on foiré ?
est ce que cette situation est normale ?
Doit on forcément placer stuffe 3 en dessous de la pile ?
oui la carte stuff 3 est la dernière de la pile.
Effectivement il peut arriver qu’1 ou 2 tours de statuquo se déroulent en stuffe 2 avant que la stuffe 3 arrive.
luckyspikes dit:[funkenshalg]
Ou a t on foiré ?
Sur l'othographe de Funk-bidule- ???

Sinon Olivier t'a répondu.
Vous n’avez pas oublié la possibilité des liaisons souterraines ?
(le jour où je vais sortir mon funkenschlag de sa boîte, je vais en suer )
Il nous est arrivé exactement la même chose à notre première partie mais nous nous jettions bien une carte quand il n’y avait pas d’achat…
On a du stagner pendant 4 ou 5 tours à vide à accumuler l’argent avec toutes les villes prises (les deux emplacements dispos…), du coup quand Stuffe 3 est sorti c’est le plus riche qui a largement gagné… bizarre…
Ma seconde partie, on a automatiquement jeté une carte en phase 2 (et 2 quand personne n’achetait rien)… ça a mieux tourné à mon avis…
Voilà,
Voilà
C’est une situation “classique” qu arrive dans quelques parties. Ceux qui sont à la traine veulent y rester pour profiter des marchandises par chères et pouvoir être les premiers à profiter du Stufe 3, ceux qui sont en tête accumulent un max de thunes ce qui leur sera profitable pour le rush final. Le problème, c’est que c’est une situation dure à gérer surtout quand on débute. Il faut peser le pour et le contre et faire quand même attention aux 2 nouvelles centrales qui arrivent à chaque tour. J’ai un moment pensé qu’il s’agissait d’une limite du jeu, mais après de nouvelles parties, il semble que ce soit juste une situation qui peut arriver, mais qu’elle est loin d’être systématique (beaucoup de joueurs, même s’ils ne le voient pas forcèment, ont intérêt à casser cette situation, qui arrive aussi entre le niveau 1 et le 2).
Merci a tous pour vos reponses.
Verdict dans quelques heures, nous allons bientot refaire une partie (apres un pti barbecue)