[funkenshlag] debut

Salut,

j’ai de gros soucis avec les regles (Allemande et VF) de Funkenshlag. Attention je ne dis que ca vient des regles hein c’est bien de moi dont il s’agit !

Pour la premiere partie que j’ai faite (nous nous sommes sans doute plantés), chaque joueur commencait sur la zone correspondant a sa couleur de pieces en bois. En gros, etant tombé sur le sud ouest américain je me suis fait massacrer a cause d’un coup de connexion exhorbitant. Là je me suis dit qu’il y avait erreur.

Je ne saisi pas le debut du jeu, mais si j’ai enfin compris dans une partie a 5 on élimine une zone du plateau (elle ne pourra jamais recevoir de villes connectées ?) puis chacun leur tour les joueurs “alimente” une ville au choix ? Ainsi logiquement (avec le plateau USA) tout le monde devrait commencer dans le Nord Est là ou relier des villes coute assez peu.

Quel est l"intéret alors que les zones soient réparties en différentes couleurs ?

Suivant le nombre de joueurs, tu élimines une ou plusieurs zones.
La couleurs, c’est juste pour que la séparation soit plus nette.
Après, chacun construit où il veut, dans le tour de construction. Ta couleur et la zone n’ont rien à voir du tout.
La zone éliminée ne peut même pas être traversée.

luckyspikes dit:Ainsi logiquement (avec le plateau USA) tout le monde devrait commencer dans le Nord Est là ou relier des villes coute assez peu.

Mais comme il ne peut y avoir qu'une seule personne par ville en début de partie, si toutr le monde s'installe au même endroit, les liaisons vont être autant voire plus chère qu'ailleurs car il faudra "sauter" les villes déjà occupées.

Bon ben je suis vraiment débile, parce qu’a vous lire ca devient de suite plus logique.

En tout cas merci une fois encore pour vos réponses.

Anonymous dit:Bon ben je suis vraiment débile, parce qu'a vous lire ca devient de suite plus logique.
En tout cas merci une fois encore pour vos réponses.

Faut pas se martyriser comme ça :cry:
En fait c'est plutôt un signe d'intelligence de se poser des questions sur des choses qui semblent évidentes à d'autres. C'est vouloir lire entre les lignes (c'est ce que l'on nous conseillait de faire à l'école quand on était petit ou même plus grand :) ). ... Parfois il n'y a rien entre les lignes, mais, bon, c'est comme les champignons : parfois on en trouve, parfois on n'en trouve pas et cela ne signifie pas toujours qu'il n'y en a pas.

Et puis ce genre de forum est à mon avis aussi là pour échanger des idées (même et surtout sur la perception des règles des jeux) :wink: