[Funkenslag] Plein de questions

arthemix dit:
Bubu dit: :shock: Punaise!! :shock: Quelqu'un qui change d'avis en discutant :shock: je pensais même pas que ça existait sur terre :shock: pour moi, c'était une légende comme la partie de Civilisation de 1 heure :shock:

:lol: :lol: :lol:
Mais je suis d'accord que c'est pas super logique dans le thème.

En même temps, trouver de l'illogisme dans un thème, je peux le faire avec tous les jeux. Et comme je pense que la mécanique prime pour faire un bon jeu, et bien tout ceci me semble allé dans le sens de notre plaisir ludique.

Sinon, pour notre contestataire, il faut aussi remarquer que dans la première version, on gagnait beaucoup moins d'argent. Donc, le fait de devoir "reconstruire" ce qui l'est déjà est compensé, dans cette seconde version, par plus d'argent.

Il est vraiment trop fort ce Friedemann !
loic dit:
arthemix dit:
Bubu dit: :shock: Punaise!! :shock: Quelqu'un qui change d'avis en discutant :shock: je pensais même pas que ça existait sur terre :shock: pour moi, c'était une légende comme la partie de Civilisation de 1 heure :shock:

:lol: :lol: :lol:
Mais je suis d'accord que c'est pas super logique dans le thème.

En même temps, trouver de l'illogisme dans un thème, je peux le faire avec tous les jeux. Et comme je pense que la mécanique prime pour faire un bon jeu, et bien tout ceci me semble allé dans le sens de notre plaisir ludique.
Sinon, pour notre contestataire, il faut aussi remarquer que dans la première version, on gagnait beaucoup moins d'argent. Donc, le fait de devoir "reconstruire" ce qui l'est déjà est compensé, dans cette seconde version, par plus d'argent.
Il est vraiment trop fort ce Friedemann !

Mon cher Loïc, je n'ai pas parlé de jeu illogique et je ne suis pas contestataire 8)

Le fait que je dise qu'il y a un illogisme par rapport au sujet (réseaux électriques) ne signifie pas que je trouve le jeu en lui-même illogique. Ce sont deux aspects bien différents.

Je ne conteste pas les règles officielles, je cherche simplement une explication et la discussion toute cordiale sur ce sujet m'a réorienté vers les règles officielles.

En ce qui concerne le tableau des paiements, j'avais bien vu l'adaptation par rapport à la version 1 et son utilité par rapport justement à cet illogisme d'une partie du sujet. Mais comme la discussion très interessante était pour ma part close, je n'ai pas jugé utile d'en parler.

Je considère pour ma part (parce que déjà j'aime le côté calculatoire) que ce jeu basé sur un sujet (ici les réseaux électriques) est mon préféré.

Voilà 8)

Cordialement

Philippe Lalanne

Pour l’illogisme, je répondais au mot “logique” qui apparaissait dans ma citation.
Pour “contestataire”, je n’avais plus ton nom en mémoire, et les posts ne s’étaient pas affichés en bas de ma page. C’est le mot qui m’est venu à l’esprit, sans aucune méchanceté.

Funkenschlag est un jeu exceptionnel, et FF a retiré de la première version une partu du thème et du déroulement logique, et y a inclus une meilleure part de jouabilité et des graphismes bien plus agréables.

D’accord avec toi sur la qualité du jeu.

Je te souhaites une bonne soirée,

Philippe

Tiens, Phillipe (je suis pas ur de mes p et de mes l) tu es Bordelais…

Tu connais peut être mon pote, Vincent, il bosse à la ludothèque Interlude.
Je te conseille d’y aller voir, il est très sympa :wink:

Je suis bien Bordelais et citoyen du monde.

Effectivement je connais la ludothèque Interlude qui a eu l’amabilité de me réserver un emplacement lors de la dernière fête du jeu pour que je puisse faire des démos de jeux anciens sous le thème de “l’académie des jeux”. Ca a été un grand succès et je suis sorti lessivé de la journée (heureusement j’avais l’aide de mon fils de 18 ans) mais content.

Depuis je n’y suis pas retourné suite à des obligations professionnelles et maintenant pour des raisons de santé :cry: (qui expliquent mas présence journalière sur le forum :) ).

Quand j’en aurai à nouveau l’occasion, je passerai les voir … j’aimerai bien pouvoir former complètement au moins deux personnes au trictrac pour créer un nouveau noyau :wink: