[Fureur de Dracula] De la carte Evasion

[La Fureur de Dracula]

Bonjour à tous,

je ne suis pas sur de bien comprendre la carte évasion de Dracula qui dit:

"vous pouvez effectuer un déplacement supplémentaire immédiatement. Vous pouvez utilisez ce mouvement pour aller n’importe où (sauf en mer) tant qu’il n’y a pas de chasseur. Lors de ce mouvement vous pouvez mettre une rencontre sur le nouveau lieu."

Cela veut t'il dire que je vais dans le lieu de mon choix ou il n'ya pas de chasseur (genre a l'autre bout de la carte), ou cela signifie t'il que je me déplace dans un lieu correspondant a un déplacement simple depuis la ou je me trouve ?

merci d'avance

Déplacement simple.

C'est sur, cela ?

J'avais compris n'importe où sur la carte...

N'importe où sur la carte.
Sinon, aucun intérêt.

Bonjour,

Pour ma part, les cartes événements sont assez précises et contiennent clairement les restrictions à leur apporter. La carte "évasion" précise ses propres restrictions et ne parle pas de devoir respecter les règles de déplacement. Donc, interprétation au sens large = n'importe quelle cité de la carte sans chasseur.

C'est à mon sens la carte la plus puissante de Dracula qui peut très bien tomber ou mal tomber. Elle permet d'équilibrer le jeu face à des cartes chasseurs très puissantes comme "Hypnose"...

Ric

Merci pour vos réponses... j'opterai donc pour une déplacement n'importe ou sur la carte, cela me semble en effet plus cohérent et contrecarrer les puissantes cartes hypnoses des chasseurs.