scand1sk dit:Les PP récupérés en début de partie et en fin de partie sont les mêmes. Il n'y a aucun intérêt à en grapiller en début de partie. Pour moi c'est 100% florins jusqu'à ce que je sente que je n'en aurai plus besoin.
100% carrément ? ok, par contre dans ce cas faut bien gérer à la fin pour se servir de tout l'argent emmagasinné au bon moment pour transformer tout en PP.
loic : évidemment on a le droit de se servir de sa tete. Construire au premier tour est complétement débile, bonus ou pas. Au second par contre c’est plus la même mayonnaise.
Apres je dis ce que le gars a écrit, je ne me classe absoluement pas dans les bons joueurs aux Princes.
Sinon pareil, je prends du 100% sous au début et ce n’est que vers la fin que je me pose la question de prendre des PV.
ReiXou dit:loic : évidemment on a le droit de se servir de sa tete. Construire au premier tour est complétement débile, bonus ou pas. Au second par contre c'est plus la même mayonnaise.
j'ai cru que c'était pour moi mais je crois que non
par contre je pense enfin j'espère qu'il n'y a pas vraiment de stratégie unique gagnante, d'ailleurs le systeme d'enchère permet de contrer les stratégies des autres joueurs.
Le jeu est assez varié en terme de stratégie, mais il y a des trucs à connaitre et je le trouve plus dur à apprendre que d’autres jeux. Face à un bon joueur, c’est la rouste assurée. Pour l’argent, je ne suis pas un fan de la transformation totale car je n’aime pas finir avec de l’argent (= points perdus). Mais dans l’absolu, si tu calcules mieux que moi, il est en effet préférable de tout transformer en argent jusqu’à ce que tu sentes que tu auras assez d’argent pour finir le jeu. Mais ça dépasse mes petites capacités, et je prends donc souvent (sauf au tout début) un peu des deux en fonction des mes besoins en argent pour les prochains tours et de mes liquidités.
loic dit: En tout cas un très bon jeu... à 5 joueurs.
oui oui je sais bien mais il fallait que l'on réconcilie un de nos joueurs avec ce jeu et à 5 ça pardonne pas ! donc voilà maintenant c'est fait et on pourra passer aux choses sérieuses !
merci de vos conseils, je vais faire mes p'tits calculs et à la prochaine partie ça va locher