[Fürstenfeld] Une bonne âme pour traduire la règle?

scand1sk dit:Bon, et sinon, quelqu'un aurait la règle anglaise, ne fut-ce que par MP ? :oops:


Siouple.... A vot' bon coeur aussi.
:bonnetpouic:

boudje dit:Ceci dit, en effet ça ne changera pas fondamentalement les choses.

C'est pas totalement neutre quand même, puisque si un joueur achète un gros bâtiment producteur ça laisse le temps aux autres de plomber la ressource en question. Jouer 1er perd ainsi un peu de son avantage.
J'essayerai avec la vraie règle, même si notre variante involontaire nous convenait plutôt bien.

Je veux bien aussi un petit mp contre quelques kilos de carambars ^^

RicoH dit:Ah wé j'ai l'impression qu'on avait rien gaulé en fait, à ces règles lues en 5mn sur un coin de table...

eh oh, te gêne pas :)
RicoH dit:
boudje dit:Ceci dit, en effet ça ne changera pas fondamentalement les choses.

C'est pas totalement neutre quand même, puisque si un joueur achète un gros bâtiment producteur ça laisse le temps aux autres de plomber la ressource en question. Jouer 1er perd ainsi un peu de son avantage.
J'essayerai avec la vraie règle, même si notre variante involontaire nous convenait plutôt bien.


sans parler en termes d'avantages/inconvénients, j'ai beau relire et relire la règle, notre "variante involontaire" m'a l'air beaucoup plus conforme à ce qui est écrit que de faire "phase 3 - phase 4" à tour de rôle pour chaque joueur... c'est écrit phase 3 dans l'ordre des joueurs, et phase 4 dans l'ordre des joueurs; et puis ne serait-ce que par analogie avec Funkenschlag, on peut pas dire que la solution de boudje tombe sous le sens, même si en effet elle règle notre problème d'ordre du tour pour la phase 4.

EDIT: ah si c'est marqué en fin de page 3, au temps pour moi!

Un autre point étonnant: peut-être que je vois pas clair mais je trouve nulle part dans la règle une ligne qui dit que quand sa pioche est vide, on la remplit avec sa défausse! ca parait évident mais si j'ai cherché c'est que je me pose une question qui a son importance: on remélange sa défausse ou bien on la reprend dans l'ordre où on l'a défaussée?

diplojak dit:sans parler en termes d'avantages/inconvénients, j'ai beau relire et relire la règle, notre "variante involontaire" m'a l'air beaucoup plus conforme à ce qui est écrit que de faire "phase 3 - phase 4" à tour de rôle pour chaque joueur... c'est écrit phase 3 dans l'ordre des joueurs, et phase 4 dans l'ordre des joueurs; et puis ne serait-ce que par analogie avec Funkenschlag, on peut pas dire que la solution de boudje tombe sous le sens, même si en effet elle règle notre problème d'ordre du tour pour la phase 4.

Page 3 des règles, le tableau récapitule les phases de jeu : phases 3, 4 et 5 , je traduis : "Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue directement les 3 phases les unes à la suite des autres".
diplojak dit:Un autre point étonnant: peut-être que je vois pas clair mais je trouve nulle part dans la règle une ligne qui dit que quand sa pioche est vide, on la remplit avec sa défausse! ca parait évident mais si j'ai cherché c'est que je me pose une question qui a son importance: on remélange sa défausse ou bien on la reprend dans l'ordre où on l'a défaussée?

Tout simplement car il n'y a pas de défausse; on remet les cartes sous son paquet dans l'ordre de notre choix, on sait donc +/- quand les cartes vont revenir en main.

Si j'ai tout pige tu remets systematiquement tes cartes SOUS ton deck (dans l'ordre que tu veux). Me corriger si je me gourre.

kuentin dit:
Tout simplement car il n'y a pas de défausse; on remet les cartes sous son paquet dans l'ordre de notre choix, on sait donc +/- quand les cartes vont revenir en main.


Grille...

Au fait si jamais tu passes a Montpellier, Kuentin, tu le dis on se fera une soiree carambar :mrgreen:

c'est bien ca, merci à vous deux!

Ah wé, tout s'explique en fait!
En plus remettre ses cartes sous son deck dans l'ordre choisi permet d'éviter de se retrouver avec des gros paquet de palais consécutif.

bon bah yapluka y rejouer

Sauf pour la carte spéciale qui permet de "défausser" 2 cartes de sa main, qui sont donc définitivement écartées du jeu.

Encore merci aux traducteurs qui ont pu répondre aux différents points posant problème.

Les règles en VF sont disponibles... :kingpouic:

Sub-Zero dit:Les règles en VF sont disponibles... :kingpouic:


Je suis preneur !! :) :arrow: MP

En fait, elles étaient sur Ludism mais elles ont disparus...

Filosofia a-t-il annoncé la traduction du jeu ?

:?:

@Colonel FUBAR : je t'envoie cela le plus vite possible. :wink:

Sans vouloir abuser, je suis preneur aussi pour les règles FR. :D

(MP envoyé)

+1

Mp svp ?

http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesj ... feld_F.pdf

Merciiiiiii ! :D

Sub-Zero dit:En fait, elles étaient sur Ludism mais elles ont disparus...
Filosofia a-t-il annoncé la traduction du jeu ?
:?:


:pouicchut:

Sub-Zero dit:En fait, elles étaient sur Ludism mais elles ont disparus...

La règle est toujours référencée sur LUDISM mais il faut chercher à Fuerstenfeld

merci :)