[Fury Of Dracula] Combat: jouer 2 exemplaires mêm carte ?

lors d'un combat, il est precisé que l'on ne peut pas utiliser 2 fois de suite la meme carte.

Mais si on la possede en plusieurs exemplaires, il est possible de la jouer 2 fois de suite?

Exemple, j'ai en main 2 pistols

tour 1, je joue la premiere carte

tour 2 je joue la 2e


ca marche de cette maniere la?

Allo ! :wink:

Ben je crois que oui tu utilise la première carte le premier tour et ensuite la deuxième le second tour... car sinon il n'y aurait pas de cartes semblables selon moi.. enfin je pense ! :?:
À moins que j'ai échappée une règle spécifiant qu'on ne peut pas avoir plus d'une carte pareille dans notre jeu ...

Au plaisir,

Glyanag

Ce sont les cartes "Tactic" que l'on ne peut pas utiliser 2 fois et celles là chaque joueur n'en a qu'un seul exemplaire.

Les cartes du types "pistol" sont des objets (items en anglais) et ne sont joués qu'en tout début de combat avant de commencer à faire les "passes d'armes" avec les cartes tactic. En fait les objets sont là pour apporter un bonus tout au long du combatqui suivra.

en relisant les regles et surtout l'exemple, j'ai trouvé la solution.

On ne peut utiliser le tour suivant la carte que l'on vient de jouer.
Par contre si on en a plusieurs exemplaires, il est possible de jouer la meme carte.
Et dans carte, il faute entendre "cartes tactic" et "cartes items".

L'exemple du livret est joué avec la carte "stake" que joue Van Helsing.
Dans le schema, round 1, il est expliqué que si il avait une deuxieme carte "stake" il pourrait la jouer.

De toute façon, ce n'est pas compliqué, la carte que tu viens d'utiliser dans le round de combat, tu dois la laisser de côté face visible sur la table pour bien te rappeler que tu ne dosi pas l'utiliser, ce n'est qu'après que tu peux la reprendre dans ta main pour la jouer éventuellement.