[Fury of Dracula] PV de Dracula visible + "Dark Call&qu

Bonjour à tous !
J’ai reçu ce jeu qui me semble vraiment excellent, que ce soit au niveau du matos ou de l’ambiance.
Après plusieurs lectures des règles à l’aide entre autre de la traduction de Zargl21 (merci à lui ! ;)) il reste cependant quelques points d’ombre que je souhaiterais éclaircir avant la grande Première de ce soir à 5 joueurs.
Merci d’avance à celles ou ceux qui pourront me répondre, et désolé pour le roman (… j’ai essayé de faire le plus clair possible dans mes questions, c’est pour ça :? )
C’est parti !

1/
Les Chasseurs peuvent-ils connaitre à tout moment le nombre de PV (points de sang en fait) du comte Dracula ? Ou est-il envisageable de masque la fiche de celui-ci derrière un paravent pour plus de suspense et de mystère ? (à condition de pouvoir faire une totale confiance au joueur qui joue Dracula bien évidemment)

2/
Concernant les cartes pouvoirs “Dark Call” et “Feed” de Dracula. Elles permettent de ne pas bouger lors de sa phase de déplacement. Par contre, ces cartes se placent-elles sur une case libre de la piste de déplacement ou directement sur la dernière carte jouée.

3/
La carte “Hide” de Dracula permet également de rester sur place tout en plaçant un jeton Rencontre supplémentaire sur le même Lieu (en le posant sur la carte Hide). Ca signifie qu’il peut y avoir potentiellement 3 Rencontres pour un Chasseur s’il arrive sur ce Lieu ce tour-ci ? (2 jetons Rencontres + Dracula).
Le tour suivant, quand Dracula part, le Lieu conserve t-il toujours ses 2 pions Rencontres ? (et y a t’il un ordre dans lequel les jouer ? Lieu 1 d’abord puis Hide, ou c’est au bon vouloir de Dracula ?

4/
Rappel sur le jeton rencontre “Nouveau Vampire” :
- S’il fait jour le nouveau vampire est tué directement et le jeton défaussé et remis dans la réserve de Dracula (là, pas de problème)
- S’il fait nuit :
Le Chasseur lance le dé et sur 1-3 il est aussitôt mordu, le pion Vampire est défaussé et retourne dans la réserve de Dracula. (si c’est un Groupe de Chasseur, on tire au hasard le Chasseur mordu ou le sont-ils tous ?)
Sur 4-6, le Nouveau Vampire fuit sauf si le Chasseur possède “Knife” ou Havre de Paix". Mais que se passe t-il ? => Combat ? Avec les 5 cartes Agents de Dracula ?
Dans le cas d’une fuite réussie, le jeton Vampire reste t-il en place sur le lieu ? Et devra t-on resuivre exactement la même procédure lors de la prochaine activation de la Rencontre ?
(Dans ce cas, les Chasseurs étant obligés de se déplacer, le même Chasseur ou Groupe de chasseur ne pourra pas recommencer le combat contre le Vampire directement le tour suivant n’est-ce pas ?)
Au final, si le pion Nouveau Vampire n’est pas défaussé et arrive en fin de Piste de Dracula, peut-on l’amener à maturité quand il sort de la Piste et gagner aussitôt les 2 Points de victoire en conséquence ?

5/
Si lors d’un combat il y a égalité après le comptage, mais qu’il y a à nouveau égalité entre les scores d’initiatives, le Round est-il déclaré “Draw” (=égalité), puis repasse t-on alors à un nouveau Round de combat tout simplement ?

6/
Quels sont les possibilités pour tuer/défausser/annuler un Allié ennemi génant, pour le comte ou pour les Chasseurs ?
(… “Jonathan Harker” par exemple qui semble bien bourrin :) )

7/
Concernant le jeton rencontre “Brouillard”, le Chasseur qui en est victime perd t-il 1 ou 2 tour en tout ? (Le tour où il découvre le jeton, ET le 2ème tour à la fin duquel l’effet de “Brouillard” est dissipé en défaussant le pion qu’il a devant lui, dixit les règles)

8/
Imaginons qu’on n’ait pas beaucoup de chance, ni pour se cacher, ni avec les dés en début de partie avec Dracula et qu’on soit presque mort. Quels sont tous les moyens pour le comte de récupérer des Points de sang ?
- Carte “Feed” : +1 PV
- Chateau de Dracula : +2PV
(A ce propos, est-il possible de jouer “Hide” pour s’y cacher, et donc gagner à nouveau 2PV au tour suivant ? Puis, de quitter le chateau pour un lieu adjacent et de jouer “Double Back” le tour suivant pour revenir au Chateau et regagner ainsi 2PV. Soit un total de 6PV récupérés en 4 tours ?)
- D’autres moyens ?

9/
Avez-vous quelques conseils sur la façon de jouer Dracula et/ou les Chasseurs pour cette Première partie ?
(Par exemple est-il opportun pour la 1ère partie de retirer 2 ou 3 “Knife” du Deck des Chasseurs pour éviter le sur-bourrinage, ou d’autres Cartes de part et d’autre?)
Car après lecture, j’ai tendance à trouver les combats très en défaveur du comte Dracula (et extrêmement dangereux pour lui :| ). J’ai donc un peu peur que le jeu ne se résume qu’à une fuite perpétuelle en priant pour atteindre enfin l’aube du 6ème jour :P
Pensez-vous que, la nuit, un Bonus de +1 en combat pour le Comte serait intéressant dans ce cas ? (ça ferait un peu réfléchir les Chasseurs, même s’ils sont rapidement armés jusqu’aux dents)

Voilà !!
(arf… le roman :? )
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça, et encore un plus gros merci à ceux qui prendront un peu de temps pour tenter de me répondre.

Vivement la partie de ce soir :),
++

Bonjour

(toujours pas lu attentivement la version 2 joueurs de TI3, désolé…)

Point 1 : a priori, on connait le nombre de points de vie de tout le monde.
Point 2 : la carte Feed est placée sur une case libre (“face up in his trail”) et Dark Call aussi (“like (instead of) a location card”).
Point 3 : Oui, et quand il part on conseve les deux marqueurs (jusqu’à ce que la carte ville sorte de la piste, à ce moment-là les deux cartes sortes, et le marqueur sur la carte Hide ne peut pas être “matured”) ; l’ordre de jeu des marqueurs, comme pour les catacombes, est laissé à la discrétion de Dracula.
Point 4 : Bonne question pour ce qui est de la résolution en cas de groupe, je ne sais pas. Dans tous les cas où le vampire ne s’enfuit pas, le marqueur vampire regagne la réserve de vampire. Donc pas de combat.
Si un vampire qui reste sur la piste n’est pas vaincu, je pense qu’il peut être “matured”, rien ne dit qu’il faut qu’un marqueur soit encore face cachée pour l’être.
Point 5 : Ce n’est pas précisé à ma connaissance. Il me semble raisonnable de dire qu’on peut ajouter un marqueur “continue”, mais je n’en suis pas sûr du tout.
Point 6 : il y a des cartes événements qui permettent de le faire.
Point 7 : comme je le comprends, il perd 2 tours celui où il le trouve et le suivant)
Point 8 : Il n’y a pas beaucoup de moyen pour Dracula de se refaire une santé, c’est la difficulté. La combinaison décrite me semble licite, mais les chasseurs ont le temps de rappliquer.

Pour le point 9, j’ai trop peu d’expérience, mais effectivement, Dracula semble prendre ses jambes à son cou ; peut-être attaquer rapidement (enfin, de nuit quand même) un chasseur isolé en début de partie en le faisant d’abord attaquer par des agents, histoire d’avoir 2 points, puis prendre les jambes à son cou le reste du temps. Pour avoir des points, il faut surtout compter sur la maturation des vampires j’ai l’impression et le temps qui passe. Mais mes parties m’ont semblée déséquilibrée en défaveur de Dracula, il doit falloir avoir un peu d’expérience. Pas mal de sujets en parlent et vont dans ce sens.
Bonne partie.

Salut Meeeuuhhh ! ;)
D’abord un grand merci pour le temps passé à lire tout ça, et pour tes réponses qui me rassurent un peu avant le grand saut :D
J’y vois un peu (… un tout petit peu ^^) plus clair … les règles n’étant pas super évidentes.
Je pense faire cette 1ère partie en jouant moi-même le rôle de Dracula car je serais celui qui connaitra le mieux les règles. Pour les prochaines (si le jeu plait… croisons les doigst !) on tirera au hasard bien entendu :)
Par ailleurs, comme le jeu semble vraiment tendu comme un string pour le Comte je pense enlever quelques cartes (déjà 3 “Knife” me parait bien, et 2 ou 3 autres selon les conseils) dès la 1ère.

Sinon, si d’autres joueurs de ce jeu ont un peu de temps pour confirmer toutes ces réponses et m’apporter un peu d’aide jene dis pas non ;)

Encore merci pour tes réponses MeuhMeuh ;)
('T’inquiètes pour TI3 à 2 joueurs, personnellement j’ai trouvé ça sympa mais assez déséquilibré dans l’ensemble. L’idée est vraiment TRES bonne mais le tout reste à parfaire en plusieurs points. Et je n’ai nis eu, ni pris, le temps de faire des modifs pour le moment)

++

piesstou dit:J'y vois un peu (... un tout petit peu ^^) plus clair ... les règles n'étant pas super évidentes.

Oui, les règles sont claires, mais paradoxalement, il y a des choses un peu partout, ce qui fait qu'il n'est pas forcément aisé de s'y retrouver.
piesstou dit:Je pense faire cette 1ère partie en jouant moi-même le rôle de Dracula car je serais celui qui connaitra le mieux les règles. Pour les prochaines (si le jeu plait... *croisons les doigst* !) on tirera au hasard bien entendu :)

J'avais quelques appréhensions aussi, j'y ai joué avec des gens que j'ai initié à des Puerto Rico et autres, et ça s'est très bien passé (pas pour Dracula), ils ont tous bien apprécié. Faut le prendre comme un jeu d'ambiance plutôt (mais c'est rigolo de voir les chasseurs qui font pleins de calcul pour repérer Dracula ; et quand on voit que dès le troisième tour il y en a un qui fonce vers lui, on se demande "diable, mais comment diantre fait-il ?").
piesstou dit:Encore merci pour tes réponses MeuhMeuh ;)
('T'inquiètes pour TI3 à 2 joueurs, personnellement j'ai trouvé ça sympa mais assez déséquilibré dans l'ensemble. L'idée est vraiment TRES bonne mais le tout reste à parfaire en plusieurs points. Et je n'ai nis eu, ni pris, le temps de faire des modifs pour le moment)

Oh ben de rien ; je risque (malheureusement) d'avoir un peu de temps pour me pencher sur tout ça...