Encore quelques questions/attentes de confirmation
-lorsque Dracula perd des points de vie, il ne peut en regagner uniquement en retournant dans son chateau ou en jouant la carte action speciale ‘se nourrir’ ??? (hier j’ai failli me faire exploser au premier combat et en pleine nuit !!!..J’ai perdu deux fois au des avec ‘fangs’ contre une carte qui fait perdre 4 PV…j’avais deja voyage en bateau, il ne me restait que 2 PV… j’ai du fuir vite fait…)
Bref ensuite plus question de combattre…un peu frustrant…
-lorsqu’un chassseur utilise un jeton ‘train’…est-il obligé de voyager alors par le train et d’utiliser tous les points de deplacement (genre il obtient 3 ds la partie ouest, peut-il n’utiliser que deux, doit-il utiliser les trois, ou peut-il finalement choisir de prendre la route ???)
-le jeton 2/3 indique un deplacement par train de 2 ou 3 villes selon l’endroit ou on le joue, mais si on change de zone pendant le voyage???
-un chasseur possede une carte evenement a garder. Celle-ci indique qu’elle s’oppose a une autre carte. Peut-il la jouer meme si ce n’est pas son tour ??? (pour certaines c’est clairement indique ; se joue avant votre phase de mouvement par exemple…mais pour d’autre il y a ecrit: se joue lorsque une carte d’un type particulier est posé…)
voila, merci…
Al1_57 dit:
-lorsque Dracula perd des points de vie, il ne peut en regagner uniquement en retournant dans son chateau ou en jouant la carte action speciale 'se nourrir' ??? (hier j'ai failli me faire exploser au premier combat et en pleine nuit !!!...J'ai perdu deux fois au des avec 'fangs' contre une carte qui fait perdre 4 PV...j'avais deja voyage en bateau, il ne me restait que 2 PV... j'ai du fuir vite fait....)
Bref ensuite plus question de combattre...un peu frustrant...
C'est tout à fait ça. Faut pas vraiment combattre avec Dracula à moins d'être bien blindé. Tu n'as pas grand chose pour leur faire du mal et les seules choses vraiment balèze (Fangs et Mesmerize) peuvent engendrer de méchants retours de baton
En gros, impossible de rester planqué très longtemps, impossible de vraiment combattre (encore moins de jour). Il faut donc élever du vampire, tenir quelques journées et éliminer un chasseur un peu isolé pour espérer gagner (enfin j'espère, j'ai pas encore réussi
Al1_57 dit:
-lorsqu'un chassseur utilise un jeton 'train'...est-il obligé de voyager alors par le train et d'utiliser tous les points de deplacement (genre il obtient 3 ds la partie ouest, peut-il n'utiliser que deux, doit-il utiliser les trois, ou peut-il finalement choisir de prendre la route ???)
Si tu tentes de prendre le train et qu'il y en a un qui part, tu es obligé de le prendre mais tu peut t'arrêter en cours de route.
Al1_57 dit:
-le jeton 2/3 indique un deplacement par train de 2 ou 3 villes selon l'endroit ou on le joue, mais si on change de zone pendant le voyage???
3 cases si tu ne fais que des parcours à l'ouest, 2 dès que tu as un tronçon de l'est (couleur différente sur la carte)
Al1_57 dit:
-un chasseur possede une carte evenement a garder. Celle-ci indique qu'elle s'oppose a une autre carte. Peut-il la jouer meme si ce n'est pas son tour ??? (pour certaines c'est clairement indique ; se joue avant votre phase de mouvement par exemple...mais pour d'autre il y a ecrit: se joue lorsque une carte d'un type particulier est posé..)
Euh, je dirais oui, les cartes évènements se jouent un peu n'importe quand je crois.
Al1_57 dit:
voila, merci...
De rien
Je me permets d’insister…merci bcp oliv’ !
bon, la prochaine fois je serai plus prudent avec Dracula…
Salut Al1_57,
J’ai juste le jeu et grâce à la traduction Zargl21 tout est plus clair.
Toutefois, il reste toutes les cartes évènements !
J’ai commencé un document (presque terminé) pour traduire ces cartes et voir comment les utiliser dans le jeux.
D’ailleurs en passant, les cartes “Good Luck” pour les chasseurs et “Devilish Power” pour Dracula sont impressionnantes.
Serais-tu intéressé pour relire le document et me faire part de tes remarques ?
Stefme.
pas de probleme
je t’envoie mon mail en mp…