futur achat

Euphrat&Tigris Pegasus, Yinsh, Alexandros, Die Weinhändler et Kuhhandel sont maintenant dans mon viseur !

Kuhhandel je l’ai sous le nom de Boursicocotte, c’est le même jeu mais en un peu plus “frais” au niveau look (avis purrement subjectif il va sans dire…) Mais dans les 2 versions le jeu reste un Must have !
J’ai mis du temps à le sortir de sa boite mais le jour où je l’ai fait essayé, tout le monde était conquis ! :lol:

llouis dit:Euphrat&Tigris Pegasus, Yinsh, Alexandros, Die Weinhändler et Kuhhandel sont maintenant dans mon viseur !
:pouicok: Je possède 4 de ces 5 là et ils se situent tous parmi mes jeux préférés. Je ne connais pas wheinhandler.

Mais quelle sélection!

A acheter les yeux fermés!

j ai acheté les 2 extensions pour funkenschlag mais il me manque le jeu, lol.

Sinon je vais bientot acheter:

princes de florence d’ystari (un jour peut etre…lol)
tigre et euphrate
funkenschlag
puerto rico
citadelle

peut etre taluva…winkinger si les critiques continuent d etre pas mal

yoda37 dit:j ai acheté les 2 extensions pour funkenschlag mais il me manque le jeu, lol.
Sinon je vais bientot acheter:
princes de florence d'ystari (un jour peut etre...lol)
tigre et euphrate
funkenschlag
puerto rico
citadelle
peut etre taluva...winkinger si les critiques continuent d etre pas mal

Pas vraiment des jeu légers et rapides, attention a l'addiction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en tout cas moi qd mes envies jeux commence, ils me tentent tous et plus je me renseigne sur certains jeux, plus j'en découvre d'autres qui me donnent également envie....argh, trooop dur !

Si tu l’a pas deja acheté, ce sera himalaya sans hésiter, il est beau, le jet est très agréablement zen, il est long et stratégique sachant que le facteur chance est limité !

Le mois prochain, pour moi, ce sera, de sûr :
- Aux armes de Battlelore
- Jenseits von theben

Et dans les mois qui viennent, au fur et à mesure des sorties (et des aléas de mon porte-monnaie):
- Princes de Florence
- Zooloretto
- Guerre Froide : CIA vs KGB
- Oui, Seigneur des Ténèbres
- Petits meurtres et faits divers
- Mexican Hod’em
- Mission Planète rouge
- Buccaneer
- Time’s up bleu+purple

Bon… Je crois qu’il va me falloir répartir tout ça ! Pas trop question de dépasser mon budget mensuel… :roll:

Bonsoir,

j’up le topic car avec ce temps caniculaire en Belgique, ma moitier et moi passons pas mal de temps dans les parcs et donc j’aimerai votre avis pour un jeu à 2 à jouer allongé dans l’herbe.
On a déjà essayé Shotten toten mais l’allignement des cartes sur l’herbe mal coupée ajouté au vent qui parfois s’en mèle, c’est pas top top.
Donc je me demandais si vous ne connaitriez pas un jeu de carte à 2 qui est vraiment fun, avec de la stratégie (la complexité ne nous fait pas peur… ) et si possible avec un thème sympa.
Seule contrainte, ne pas devoir “déposer” trop de cartes au sol car le vent, l’herbe mal taillée et souvent l’inclinaison du sol perturbe la tranquilité de la partie (oui je m’répète, j’vieilli . :holdpouic: :holdpouic: :skullpouic: )
Peut être que ce jeu n’existe pas auquel cas je serai fixé :lol: :lol:
:mrgreen:

D’avence un grand merci à vous tous chers TTciens :pouicok:

Dans “Biberbande” chaque joueur a 4 cartes posées seulement…
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut à deux…

limp dit:
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut à deux...

Pas grand chose...

Peut être “Roma” alors…

limp dit:Peut être "Roma" alors...
Six cartes posées au maximum.

Roma y’a des dés, c’est pas un peu compliqué dans l’herbe les dés ? :) :)

driepick dit:Roma y'a des dés, c'est pas un peu compliqué dans l'herbe les dés ? :) :)

si tu es en pique-nique, suffit de se servir d'une assiette comme piste 8)
driepick dit:Roma y'a des dés, c'est pas un peu compliqué dans l'herbe les dés ? :) :)

Dans la boîte les dés, dans la boîte...
dardar dit:

Dans la boîte les dés, dans la boîte...
Ahhhhhh... Voilà un frère !

Le choix est difficile,

- Les Chevaliers de la table ronde : un bon choix pour les amateurs d’ambiance, par contre le jeu à tendance à perdre bcp de son intérêt au bout de qq parties

- Colosseum : j’aime beaucoup mais il est à la fois un peu long par rapport à un Traumfabrik et moins riche qu’un Princes de Florence… donc plutôt découvrir les deux autres avant

- Les princes de Florence (Le prochain Ystari) : un must mais attends de voir la réaction de tes joueurs sur Funkenschlag par exemple qui me semble plus facile d’accès, et de toute façon on ne sait pas quand il sera dispo et s’il le sera un jour …

- Himalaya : un bon choix aussi pour monter doucement en puissance

Bref je vois bien himalaya ou Traumfabrik ou LCDLTR puis Funkenschlag puis Princes de Flo ou Colosseum

driepick dit:j'aimerai votre avis pour un jeu à 2 à jouer allongé dans l'herbe.

Hive, sans hésitation aucun ! Les pièces sont en bakélites, bien lourdes, tu peux jouer dans l'herbe, sur le sable, en terrasse...
C'est un poil abstrait, mais moi, j'aime bien le "thème" de la ruche et des insectes... En plus, est fourni avec un sac de transport tout mignon.

Mon prochain achat : Bison

Kouynemum dit:
si tu es en pique-nique, suffit de se servir d'une assiette comme piste 8)

Pas bête !! Je vais voir du côté de Roma alors, mais je reste ouvert à toutes autres découvertes. ;)