[ KS terminé ] : Explorers of the North Sea - 600% / 24 SG - VF

Merde j’avais raté ça :) 

Je vais voir avec lui si les rulesbooks sont prets pour la trad :wink:

Merci Chips! Règles lues et digérées.

Honnêtement, Runesaga ne me motive pas plus que ça. Surtout que Shiprights ne m’emballait pas plus que ça à la lecture des règles. J’envisagerais plus de jouer quand je veux à l’épisode que je souhaite.
Maintenant, pas impossible qu’on se fasse un marathon Runesaga un jour avec Moosmi.

Quant à Explorers, je me tâte.
Ca m’a l’air plutôt léger mais quelques ingrédients me laissent à penser qu’il y en a un peu plus sous le capot que ce que la règle semble indiquer. Un des points qui me dérangent, ce sont les capitaines. Je les trouve trop dirigistes niveau stratégie. Difficile de jouer sans, mais quand on joue avec on devient prévisible et donc plus faciles à contrer. De plus, j’ai l’impression qu’on peut tous un peu jouer dans notre coin. Plus qu’aux deux autres épisodes de la trilogie. Bref, je ne suis pas encore convaincu et j’attends de voir les vidéos de gameplay.

Vu avec Shem les fichiers sont quasi définitifs, j’attaque les trads :slight_smile:

jmt-974 dit :Vu avec Shem les fichiers sont quasi définitifs, j'attaque les trads :)

Si tu as besoin d'un coup de main, de relecture...   N'hésites pas JMT

J’ai contacté Shem pour lui poser quelques questions. J’ai donc des infos en plus:

smiley Raiders of the North Sea est en rupture de stock chez eux
smiley Raiders of the North Sea sera retiré pour coller avec la campagne d’Explorers + Runesaga

Il y a fort à parier que Shiprights sera aussi retiré pour cette campagne.

Ce ne sont peut-être pas des nouvelles surprenantes, mais ce sont toujours des confirmations qui viennent de la source laugh

Combien de temps va durer la campagne ?
Ca m’embete de pledger pour le nouveau jeu et la campagne sans avoir pu tester Raiders…

haplo92 dit :Combien de temps va durer la campagne ?
Ca m'embete de pledger pour le nouveau jeu et la campagne sans avoir pu tester Raiders....

Dans les 30 jours si mes souvenirs sont bons... (les autres en tout cas de mémoire c'était le cas :) )

Merci jmt

Vivement le 3 février alors

La page est ouverte en preview:

https://www.kickstarter.com/projects/shem/1305628116?token=40cb021f

Beaucoup de niveaux de pledges, pas facile de s’y retrouver.
Quelqu’un connait l’heure de lancement?

Bonjour,
N’étant pas un pro du KS, j’aurais une question: Si je ne suis intéressé que pas la réédition de raiders dans cette campagne, je n’ai qu’à prendre le pledge à 1$ et ajouter le prix de l’add-on, c’est ça ?
Merci

BioTom dit :Bonjour,
N'étant pas un pro du KS, j'aurais une question: Si je ne suis intéressé que pas la réédition de raiders dans cette campagne, je n'ai qu'à prendre le pledge à 1$ et ajouter le prix de l'add-on, c'est ça ?
Merci

Oui.
Ou alors te greffer à un pledge groupé pour payer beaucoup moins cher ;-)

Merci Jiheffe pour ta réponse.
Du coup, s’il y a un pledge groupé sur Paris, j’en suis :slight_smile:
Merci

N'étant pas un pro du KS, j'aurais une question: Si je ne suis intéressé que pas la réédition de raiders dans cette campagne, je n'ai qu'à prendre le pledge à 1$ et ajouter le prix de l'add-on, c'est ça ?
Merci

Ah non... tu seras obligé de prendre explorer pour pouvoir ajouter des addons (en tout cas c'était comme ça les autres fois...)

Si tu veux que raiders le mieux sera de passer direct par son site..

86 NZD / 55 USD / 51 EURBioTom dit :Merci Jiheffe pour ta réponse.
Du coup, s'il y a un pledge groupé sur Paris, j'en suis :)
Merci

Sur Paris, c'est certain.
A voir si Sans-Os pourra assurer, ou si il transmettra le flambeau. ^^

Edit :
Prendre le jeu seul revient à 86 NZD (51 EUR).
Le prendre par 10 revient à 57 NZD (34 EUR).

Faites votre choix sad

Jotabe dit :Beaucoup de niveaux de pledges, pas facile de s'y retrouver.
Quelqu'un connait l'heure de lancement?

Tu as trois niveaux différents, c'est assez simple :
- juste Explorers;
- Explorers + Runesaga;
- Explorers + Runesaga + Shipwrights + Raiders.

Chaque niveau de pledge est présent deux fois en fonction de ta localisation, soit Etats-Unis/Royaume-Uni/Nouvelle-Zélande/Hong-Kong soit le reste du monde.

Explorers a l'air plus cher que Raiders (74 vs 56) mais le cours du dollar néo-zélandais a pas mal baissé, en réalité le jeu est à peu près au même prix que Raiders.
Runesaga fait envie mais je passe dessus, je sais que je ne le sortirai jamais.

Le PG, le PG ! laugh

Chips dit :
Jotabe dit :Beaucoup de niveaux de pledges, pas facile de s'y retrouver.
Quelqu'un connait l'heure de lancement?

Tu as trois niveaux différents, c'est assez simple :
- juste Explorers;
- Explorers + Runesaga;
- Explorers + Runesaga + Shipwrights + Raiders.

Chaque niveau de pledge est présent deux fois en fonction de ta localisation, soit Etats-Unis/Royaume-Uni/Nouvelle-Zélande/Hong-Kong soit le reste du monde.

Explorers a l'air plus cher que Raiders (74 vs 56) mais le cours du dollar néo-zélandais a pas mal baissé, en réalité le jeu est à peu près au même prix que Raiders.
Runesaga fait envie mais je passe dessus, je sais que je ne le sortirai jamais.

Le PG, le PG ! laugh

Oui, j'avais bien vu que c'était ça 
C'est juste que quand on regarde les différents pledges possibles, ça fait un sacré choix et il ne faut pas se planter. Ca peut perturber au premier abord

jmt-974 dit :
Merci

Ah non... tu seras obligé de prendre explorer pour pouvoir ajouter des addons (en tout cas c'était comme ça les autres fois...)

Si tu veux que raiders le mieux sera de passer direct par son site..

Pas d'accord. Tu peux faire un pledge à 1$ + add-on Raiders of the North Sea.
Pas de raison pour que ça ne marche pas.

Tu verras mais les autres fois c’était non :wink: Et c’est rare les KS ou tu peux prendre des addons sans pledge de base :wink:

Si on lit bien la page, les “add-ons available” ne sont présents que sur les pledges à partir de 74 NZD.
Donc M. Jmt a raison : le 1$  ne donne accès qu’aux mails…