J’ai juste très mal géré mes horaires de dispatch. Désolé, vraiment.
Je ne referai plus cette erreur
T’inquiète pas, c’est pas grave.
J’ai bien galéré pour rentrer après de toutes façons
Toujours pas de colis
Shem m’invite à aller voir au bureau de poste : j’irais demain matin parce q’à 17h ils sont fermés les bougres !!!
Reçu aujourd’hui ! Le matériel est top et tous les petits meeples sont vraiment super. En fait, le matériel est de qualité et j’ai déjà hâte de débuter ma première partie… Yeaaaah !
Reçu !
Matos magnifique, encore une fois !
Vous me donnez trop envie de recevoir le mien! Il arrive par MR après un pledge groupé.
trépigne
Jotabe dit :Vous me donnez trop envie de recevoir le mien! Il arrive par MR après un pledge groupé.
*trépigne*
Le mien vient d'arriver aujourd'hui par MR suite au PG de Graou.
Encore merci pour la gestion du PG Graou. T'as assuré grave.
Vivement la première partie.
Première partie hier soir à 4. Clairement ce n’est pas le même coup de foudre que pour Raiders.
On est dans un jeu plus léger et plus gentil, dans le registre d’un Carcassonne. Il semble aussi avoir cet aspect, plus on est, moins on a de contrôle et de challenge. C’est une première impression, mais elle était partagée. Le gros avantage, c’est que c’est super fluide, que des “coups mémorables” semblent possibles. Bref, j’ai envie de creuser plus, même si ça semble clairement plus léger que prévu.
Niveau matériel, par contre, c’est très beau. C’est classe, les petits meeples, les drakkars, et les vikings toujours sympas avec leurs cornes (oui, je sais!). Les tuiles sont un peu grandes, ce qui fait que le jeu prend de la place. Mais pour le coup, on profite bien des illustrations et surtout, on a la place pour faire circuler les drakkars.
A rejouer, mais l’approche n’est pas désagréable.
Par contre, j’ai hâte d’essayer certaines des nouvelles cartes de Runesaga pour Raiders.
Merci à Jiheffe pour avoir géré ce PG de main de maitre et permit une remise en main propre
@Poule : j’ai ton Explo
Question à 1000 euros, pour la variante solo :
On prends 2 fiches Capitaines, ça ok.
On suppose donc que l’on joue avec 2 clans ?
8 tours par clan, c’est court.
Pour moi, tu ne joue qu’avec un seul clan, et compte les deux capitaines à la fin. (D’où le retrait de la reine et de l’éclaireur des capitaines)
Morgal dit :Pour moi, tu ne joue qu'avec un seul clan, et compte les deux capitaines à la fin. (D'où le retrait de la reine et de l'éclaireur des capitaines)
tu ne prends en compte qu'un seul capitaine pour les points (celui qui rapporte le moins)
je vais retenter avec 1 seul clan :)
Ah, ceci explique cela. Je n’avais pas lu le scoring.
Du coup, c’est pour forcer à jouer plusieurs axes, au lieu de maximiser un capitaine sans être bloqué…
Première partie avec mes deux filles (7 et 13), on s’est bien marré. La petite nous a mis 20 points dans la vue chacun C’est léger, ça tourne vite, c’est super mignon tout plein, très sympa. La fin est un peu frustrante puisqu’on s’arrête dès qu’on a placé toutes les tuiles et on s’est demandé ce que ça pourrait donner si on ajoutait 2 ou 3 tours sans nouvelle tuile. Ceci dit, c’est de la bonne frustration, on se prend à compter les actions sur plusieurs tours quand la pile est proche de la fin. Hâte d’y retourner et de tester avec d’autres configurations (solo et 2).
fabrice.rossi dit :Première partie avec mes deux filles (7 et 13), on s'est bien marré. La petite nous a mis 20 points dans la vue chacun ;-) C'est léger, ça tourne vite, c'est super mignon tout plein, très sympa. La fin est un peu frustrante puisqu'on s'arrête dès qu'on a placé toutes les tuiles et on s'est demandé ce que ça pourrait donner si on ajoutait 2 ou 3 tours sans nouvelle tuile. Ceci dit, c'est de la bonne frustration, on se prend à compter les actions sur plusieurs tours quand la pile est proche de la fin. Hâte d'y retourner :-) et de tester avec d'autres configurations (solo et 2).
On l'a reçu il y a quelques jours et on arrive bientôt plus à s'en passer. Mêmes sensations, c'est rapide, léger et excrément fluide ! Et je te confirme qu'à deux c'est pareil, le jeu tourne parfaitement. C'est même plus calculatoire car tu as moins de paramètres (les autres joueurs) imprévisibles ;)
Bonjour,
Petite question concernant la pose d’avant poste.
Je crois ne pas avoir compris la règle. On peut poser un avant poste à l’intersection de 3 tuiles et en ayant 2 viking adjacents et cela coute 2 actions.
Mais une fois un avant poste posé, on peut de nouveau posé un avant poste sur la même ile si il y a de nouveaux une intersection de 3 tuiles, ou il y a une limitation?
Je n’arrive pas trop à saisir l’exemple de la règle.
morris_toc dit :Bonjour,
Petite question concernant la pose d'avant poste.
Je crois ne pas avoir compris la règle. On peut poser un avant poste à l'intersection de 3 tuiles et en ayant 2 viking adjacents et cela coute 2 actions.
Mais une fois un avant poste posé, on peut de nouveau posé un avant poste sur la même ile si il y a de nouveaux une intersection de 3 tuiles, ou il y a une limitation?
Je n'arrive pas trop à saisir l'exemple de la règle.
Hello,
De ce que j'en ai compris, tu peux poser un autre avant poste sur la même île, si tu as bien une intersection de 3 tuiles vides, donc si une des tuiles est "utilisée" pour le premier avant poste, elle ne peut pas servir pour le deuxième aussi. Sinon, je n'ai pas souvenir d'une limitation par île.
Ok merci. A priori dans exemple illustré, une fois l’avant poste posée, on ne peut plus en construire sur la même tuile (y compris séparé par une mer).
Bon de ce que j’ai compris, c’est qu’il faut qu’il y ai une tuile qui sépare les avant postes.
morris_toc dit :Ok merci. A priori dans exemple illustré, une fois l'avant poste posée, on ne peut plus en construire sur la même tuile (y compris séparé par une mer).
Bon de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut qu'il y ai une tuile qui sépare les avant postes.
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi et ce que j'ai fait: une fois un avant poste construit, les 3 tuiles ayant permis sa construction deviennent indisponible pour tout autre avant poste, que ce soit sur la même île ou non. C'est la seule limite qui existe, à mon sens.
Ok nickel.
Du coup on s’est un peu gavé sur les avant postes mais tant pis c’était la 1er.