morris_toc dit :Bah ce sont deux jeux différents avec mécaniques différentes donc difficilement comparable. Tu as la règles VF de Raiders dispo et celle de Raiders en béta pour te faire une idée.
Clair :) Une pose d'ouvrier pour Raiders et de l'exploration et Pick&Delivery pour Explorers (la règle est définitive, reste l'orthographe et le scoring)
Les deux m'ont l'air plus accessibles que Shipwrights. Raiders il y a du texte sur les cartes (mais dispo en PnP), Explorers n'a pas de texte sur le matériel (que les capitaines mais on le lit une fois en début de partie)
Pit0780 dit :Pour faire mon chieur, je trouve les tuiles de terrain pas très jolies. Ca manque un peu de détail ou de nuances.
Voilà. C'est fait :D
oui les tuiles sont un peu simples pour le moment, mais c'est l'eau qui donne cette impression , il est toujours temps de le faire remarquer sur le KS !
tu le fais pour nous Jiheffe ?
Ca serait cool ! Bon après c'est un peu pour pinailler. Mais y'a pas longtemps, j'ai ouvert une boite d'Archipelago, et j'ai pleuré devant cette bôôôôôté ! Je suis sûr que pour ces tuiles, ils peuvent rajouter un peu plus de nuances ou détails pour faire un jeu vraiment magnifique.
Je prends juste comme exemple le boulot qu'ils ont fait sur Raiders. L'eau, les côtes, les falaises, les forêts... ça déboite :
morris_toc dit :Bah ce sont deux jeux différents avec mécaniques différentes donc difficilement comparable. Tu as la règles VF de Raiders dispo et celle de Raiders en béta pour te faire une idée.
Clair :) Une pose d'ouvrier pour Raiders et de l'exploration et Pick&Delivery pour Explorers (la règle est définitive, reste l'orthographe et le scoring)
Les deux m'ont l'air plus accessibles que Shipwrights. Raiders il y a du texte sur les cartes (mais dispo en PnP), Explorers n'a pas de texte sur le matériel (que les capitaines mais on le lit une fois en début de partie)
Je me tâte sur Shipwright. Tu décrirais ça comment ?
Quelques questions : Le jeu sera édité en VF ? Quand on a rien de la saga, conseillez vous de prendre le full ? (Conqueror à 153 Euros) Je vois que vous faites du PG, quels avantages ? quelqu’un dans le 29 ? Un mélange de Carcassonne-Five Tribes ça me branche bien, mais pas l’habitude de Kickstarter (juste le 7eme continent). Faut-il Kickstarter ou attendre la sortie en boutique?
Le jeu ne sera pas en VF mais pas de texte sur le materiel a part les cartes Capitaine et la trad de la règle de JMT est quasi terminée. Le jeu ne sortira pas en boutique. Les PG permettent de réduire le prix notament sur les fdp et une copie offerte toute les 10. Pour les jeux perso, j’apprécie autant SoNS que RoNS avec mécanismes différents (voir les règles VF dispo pour te faire un avis).
Mel Breizh dit :Quelques questions : Le jeu sera édité en VF ? Quand on a rien de la saga, conseillez vous de prendre le full ? (Conqueror à 153 Euros) Je vois que vous faites du PG, quels avantages ? quelqu'un dans le 29 ? Un mélange de Carcassonne-Five Tribes ça me branche bien, mais pas l'habitude de Kickstarter (juste le 7eme continent). Faut-il Kickstarter ou attendre la sortie en boutique?
Si une bonne âme veut bien me répondre
- A ce jour, aucune news d'une sortie VF. Par contre, les règles et les cartes sont dispo en pdf VF pour Raiders, et bientôt Explorers.
- Raiders et Explorers sont très différents. (je n'ai pas compris en quoi consistait Shipwright, mais c'est encore différent, apparemment). Donc des jeux différents, que seuls le thème et les graphismes réunissent (et la nouvelle extension Runesaga, qui désormais premet de les jouer en campagne). Tout dépend si tu aimes les 3 styles de jeu.
- Avantage : dans les 35/37 € le jeu au lieu de 53 €. (mais +5€e si tu te joins à un PG qui n'est pas près de chez toi et que tu dois ajouter un envoi en MR)
- Pas de sortie en boutique pour ces jeux, je pense.
Je me tâte sur Shipwright. Tu décrirais ça comment ?
En fait c'est une mécanique de draft avec un jeu de gestion (kubenbois) derrière. C'est light comme aider, pas un truc trop lourd (voir après)... ça a un peu les memes sensations que Blood Rage je trouve ou tu draft puis joue tes cartes sur un "autre type de jeu", rien a voir avec 7W par exemple...
Il y a deux gros défauts pour certains, mais pas pour moi, qui sont gommés par l'extension en partie : > le jeu est ultra agressif ! c'est un vrai jeu de putes... moi j'aime, mais ça ne plait pas a tout le monde > si tu ne fait pas gaffe tu peux vraiment te faire bloquer (méchamment) et si tout le monde joue agressif et pas son jeu ça fini vite par n'en plus finir... (un peu comme si tout le monde ne fait que du combat a blood rage : c'est dans les règles, mais ce n'est pas une super idée pour que le jeu soit agréable)
A coté de ça il y a une critique qui reviens aussi, mais je pense que c'est une erreur de casting : le jeu dure en gros 20 minutes par joueur... ce n'est pas un jeu d'apéro (mais on est quasi sur les memes durées pour raiders avec du 90 minutes). Le truc c'est que certains ont a mon avis cru avoir un petit jeu pour 20 ou 22€, alors qu'on est plus sur la taille d'un kubenbois a 40-45€ en vrai (d'un point de vue gameplay... si on peut mettre un prix sur un game play)...
Gaffe ! Y'a du texte et pas de PnP des cartes (mais texte pas plus dur que Raiders)
Mel Breizh dit :Quelques questions : Le jeu sera édité en VF ? Quand on a rien de la saga, conseillez vous de prendre le full ? (Conqueror à 153 Euros) Je vois que vous faites du PG, quels avantages ? quelqu'un dans le 29 ? Un mélange de Carcassonne-Five Tribes ça me branche bien, mais pas l'habitude de Kickstarter (juste le 7eme continent). Faut-il Kickstarter ou attendre la sortie en boutique?
- A ce jour, aucune news d'une sortie VF. Par contre, les règles et les cartes sont dispo en pdf VF pour Raiders, et bientôt Explorers.
- Raiders et Explorers sont très différents. (je n'ai pas compris en quoi consistait Shipwright, mais c'est encore différent, apparemment). Donc des jeux différents, que seuls le thème et les graphismes réunissent (et la nouvelle extension Runesaga, qui désormais premet de les jouer en campagne). Tout dépend si tu aimes les 3 styles de jeu.
- Avantage : dans les 35/37 € le jeu au lieu de 53 €. (mais +5€e si tu te joins à un PG qui n'est pas près de chez toi et que tu dois ajouter un envoi en MR)
Ok, donc le seul moyen est de kickstarter. Ce sont des jeux différents ? Certainement dans le même style, mais s'ils sont bien autant tout prendre alors ? Donc le PG doit avancer 153 Euros ? Je ne sais pas si c'est avantageux
1/ Pas du tout de VF prévue pour ceux la 2/ Voila, si je dois résumer : draft + gestion de ressources / pose d'ouvrier / exploration + pick&delivery 3/ C'est beaucoup beaucoup moins cher comme démontré :) 4/ Non mais dispo sur le site de l'éditeur avec fdp "modérés" :)
Ok, donc le seul moyen est de kickstarter. Ce sont des jeux différents ? Certainement dans le même style, mais s'ils sont bien autant tout prendre alors ? Donc le PG doit avancer 153 Euros ? Je ne sais pas si c'est avantageux
Oui, faut Kickstarté. Mais si tu hésites, tu n'en prends qu'un. Et si tu accroches, tu prendras les autres sur un prochain KS, ou en occase, ou sur le site du créateur...
Bon, vu que je viens tout juste de récupérer mes exemplaires de raiders et shipwrights (merci Sans-Os), il convient de compléter la collection : je me suis par conséquent rajouter au PG IdF nord ouest (bien qu’étant du 94, il y aura bien moyen de moyenner Jiheffe j’imagine?).
Motivande dit :Bon, vu que je viens tout juste de récupérer mes exemplaires de raiders et shipwrights (merci Sans-Os), il convient de compléter la collection : je me suis par conséquent rajouter au PG IdF nord ouest (bien qu'étant du 94, il y aura bien moyen de moyenner Jiheffe j'imagine?).
Ca dépend où dans le 94, mais globalement, oui. Par exemple je dispose d'un dépôt à la mairie de Cachan... ^^
Motivande dit :Bon, vu que je viens tout juste de récupérer mes exemplaires de raiders et shipwrights (merci Sans-Os), il convient de compléter la collection : je me suis par conséquent rajouter au PG IdF nord ouest (bien qu'étant du 94, il y aura bien moyen de moyenner Jiheffe j'imagine?).
Bonjour,
Y'a peut être un PG en Seine et Marne / Val de Marne qui va/doit se mettre en place. J'attends des nouvelles de Graou qui s'était proposé mais je sais pas si on sera assez nombreux.
Ca dépend où dans le 94, mais globalement, oui. Par exemple je dispose d'un dépôt à la mairie de Cachan... ^^
Sinon on peut faire un échange, je navigue plus au nord ouest.
Bonjour,
Y'a peut être un PG en Seine et Marne / Val de Marne qui va/doit se mettre en place. J'attends des nouvelles de Graou qui s'était proposé mais je sais pas si on sera assez nombreux.
Je n'ai pas le fichier sous les yeux (bloqué ici), mais il me semble qu'il est déjà à 12 jeux minimum le PG de Graou, non ?
Sinon on peut faire un échange, je navigue plus au nord ouest.
Oui, si cela ne te dérange pas, cela serait sympa.
Bonjour,
Je n'ai pas le fichier sous les yeux (bloqué ici), mais il me semble qu'il est déjà à 12 jeux minimum le PG de Graou, non ?
Arf j'ai loupé l'info, il est ou le doc a consulté. Merci.