[KS : Darkest Night second edition REBOOT !]

Kirceis dit :On s'est pas compris à propos "d'une carte de jeu".
Le débat porte sur : si tu crées le meilleur jeu du monde, et qu'il tient une UNE carte (et rien d'autre, mais c'est le meilleur jeu du monde, hein). A quel prix le vends tu?
Ou quel est le prix de la création, la part de l'idée par rapport à celle du matos.
Parce que tout meilleur jeu du monde qu'il soit, s'il y a qu'une carte, les gens l'achèteront probablement pas plus de pas beaucoup d'€. Pourtant, le concept, il mérite d'être valorisé.

Là, je trouve que ce qui est proposé pour 100 boules + port, ça vend pas du rêve en terme de matos. Au delà des prix proposés en V1, de la qualité du jeu.
Ce KS, pris pour ce qu'il est, un KS parmi d'autres, j'ai du mal à percevoir ce qui justifie le prix demandé.
Et comme un KS c'est un pari, qu'il est pas évident de savoir si on est face à un jeu qui sera plaisant / ressorti fréquemment, bah je juge (en partie, hein, et strictement à cause de la pléthore de KS présents à tout instant opposé au compte bancaire pas extensible) AUSSI au rapport prix / matos. Rapport que j'ai du mal à trouver favorable ici. 

J'avais plutot compris, mais pour un petit tirage je trouvais pas le prix hyper abusif coté matos.
Apres je comprends tout à fait que "petit tirage" n'est pas un argument de vente de ouf qui te pousse à acheter (ou tout du moins a justifier le prix).

Pour le coté rejouable, je me fait pas trop de soucis, vu qu'avec 29 héros et autant de combinaisons possibles, ca va chier des bulles. Pour le reste, ca va etre très dépendant des gouts et des couleurs.
Personnellement, je suis attiré par le coté totalement asymétrique et extrêmement différents des classes, avec des mécaniques qu'on ne croise pas souvent, loin du guerrier qui ne fait que frapper/mage qui ne reste qu'a distance/etc... En plus c'est des héros complets, pas une fiche de perso avec UN pouvoir qui diffère du reste comme MD par exemple =p.

Mais il suffit de lire les retours de la premiere édition moche, et de voir le jeu tourner pr savoir si on aimera ou pas =p.

Oui ma question n'était pas trop de savoir si la matos justifiait le prix, mais vraiment de savoir si le jeu est vraiment un must have pour un fan de bon coop ou si c'était juste un coop sympa de plus.
Je dis ca, parceque j'ai une ribambelle de coop et que d'autres sont en chemin sur l'année à venir.

C'est un vrai jeu, c'est pas Massive Chiasseness!  

sertiale dit :Je dis ca, parceque j'ai une ribambelle de coop et que d'autres sont en chemin sur l'année à venir.

Roooh, partage les noms ! Moi aussi je kiffe les coops.
Jérôme

Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j'avoue qu'entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m'amène clairement plus par ici (même si j'ai pas encore renoncé à MD).

lerrianh dit :
passager57 dit :
lerrianh dit :Je copie-colle salement ce que je viens d'indiquer dans le sujet de Dawn of the Zeds pour quelqu'un qui hésitait à participer à la campagne de Darkest Night.
Cela pourrait être utile à certains si l'info se vérifie lors du pledge manager.

Petite information supplémentaire pour ceux qui se laisseraient tenter par le KS de Darkest Night : si vous le pouvez, faites votre choix complet par le biais de votre pledge durant la campagne (du genre, pledge "jeu" ou "jeu + figurines", mais pas pledge 1$) car il semblerait que les éléments rajoutés lors du pledge manager pourraient être plus chers que pendant la campagne.

Arf en lisant trop vite ton post j'ai cru qu'on allait pouvoir rajouter Dawn of the zeds en addon avec le pledge manager 😩

Malheureusement non. Je te comprends, j'ai le même problème avec Nemo's War...

Nemo's War est finalement dispo en add-on 
 

AndreaL dit :Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j'avoue qu'entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m'amène clairement plus par ici (même si j'ai pas encore renoncé à MD).

La même pour moi. Le kiloplastique fait vaciller ma raison, mais pas au point de ne pas reconnaître que je suis pas franchement emballé par la vidéo de gameplay de Jules de chez Smith en face.
Après, je ne possède ni Zcide, ni DC donc ça me titille un peu quand même.
Mais bon, si c'est toujours "more of the same" qui est proposé, je pense basculer.
Raaah, c'est atroce, les contraintes de temps pour raison garder :'(

Kirceis dit :
AndreaL dit :Bon je regarde une seconde vidéo de gameplay demain et je me décide !
Mais j'avoue qu'entre celui ci certes cher mais qui mise surtout sur le gameplay et le mastodonte à côté, le contraste est assez amusant. Et m'amène clairement plus par ici (même si j'ai pas encore renoncé à MD).

La même pour moi. Le kiloplastique fait vaciller ma raison, mais pas au point de ne pas reconnaître que je suis pas franchement emballé par la vidéo de gameplay de Jules de chez Smith en face.
Après, je ne possède ni Zcide, ni DC donc ça me titille un peu quand même.
Mais bon, si c'est toujours "more of the same" qui est proposé, je pense basculer.
Raaah, c'est atroce, les contraintes de temps pour raison garder :'(

Mais allez viendez donc !

passager57 dit :
 

Nemo's War est finalement dispo en add-on 
 

A peine vu, déjà pris... :-)

lerrianh dit :
passager57 dit :
 

Nemo's War est finalement dispo en add-on 
 

A peine vu, déjà pris... :-)

A priori, tu n'es pas le seul! Du coup, le seuil des $200K a été franchi.

Je suis interessé, des news sur une eventuelle traduction des règles en français ? (fanmade ou officiel)

Salut,

Je serai intéréssé pour me greffer sur le pledge de quelqu'un en Ile de France pour obtenir Nemo's War.
Si quelqu'un veut bien me le prendre.

N'hésitez pas à envoyer un mp.

A tous ceux qui hésitent, la solution est simple :

Pledger MD pour la spéculation ET DN2 pour le jeu.

Comme ça vous aurez un bon jeu coop ET vous aurez gagné de l'argent !! cool

Je suis actuellement sur un pledge de 3 boites. Il me manque une personne (Paris ou MR), ça intéresse quelqu'un ?

Holum dit :Je suis actuellement sur un pledge de 3 boites. Il me manque une personne (Paris ou MR), ça intéresse quelqu'un ?

J'ai un pledge solo. Je veux bien l'annuler pour me joindre à vous.
Tiens moi au courant.

y a pas de pg bordeaux?

Quelqun a prévu de traduire les cartes ?
dans la FAQ ils autorisent les traductions, mails ils ne fournissent rien pour le faire je suppose ? 

Autre question : les frais de port il ne faut rien ajouter pour l'instant ? ca sera a faire dans le PM ?

 

passager57 dit :
Autre question : les frais de port il ne faut rien ajouter pour l'instant ? ca sera a faire dans le PM ?

 

Oui ça m'en a tout l'air :)

Plus que 2h si vous voulez pas rater le jeu, dernière chance, ce ne sera possible ni lors du PM (s'il y a), ni en retail a priori.

Bon perso j'hésite toujours surprise

Edit : c'est pledgé ! 

bon j’ai recu ma boite ! Par encore testé et vous?