Futur possible pour des jeux réels / virtuels

On a déjà entraperçu de nouvelles possibilités pour nos jeux de plateau avec l’ipad.
D’autre projet sur table tactile ou avec iphone, laisse présager de futur développements.

Je suis tombé la dessus :

http://www.canardpc.com/news-52341-le_j … salon.html

Et là j’ai l’impression que c’est le sommet de l’interaction réel / virtuel.

ça laisse rêveur quant aux possibilités offertes dans notre domaine préféré.

Gé–nial :)

Hallucinamment génial ! :shock: :pouicbravo:

je suis bluffé

Excellent !
J’ai comme l’impression que tout s’accélère dans le mélange tangible-dématérialisé.

Waouh !

Mais mais mais c’est Micromachines le meilleur jeu vidéo multi de tous les temps… en vrai dans ton salon !!

Je suis sous le charme et déjà en manque d’un objet que je n’ai jamais possédé.

terrible !!!

ce mélange de reel et de virtuel avait deja commence avec la realite augmenté et on va de plus en plus loin

c est genial !!!

topkewl qui va suivre cela de pres

Vinsssounet dit:Mais mais mais c'est Micromachines le meilleur jeu vidéo multi de tous les temps... en vrai dans ton salon !!
Je suis sous le charme et déjà en manque d'un objet que je n'ai jamais possédé.

Qui est lui-même le descendant de Super Sprint, qui à fait le bonheur des usagers des bornes d'arcades fin des années 80 et des joueurs de NES, Spectrum, Commodre 64, CPC, Atari ST...

http://arcade.svatopluk.com/atari/super_sprint/

Excellent!!! Vlà le bronx dans les chaumières! :mrgreen:

Outre la prouesse technique, suis-je le seul à trouver ça sans intérêt?

Non je sais pas, si une envie de voiture me vient soit je prend une manette et joue sur des très bon jeux vidéo. Soit si j’ai envie d’interaction, un petit circuit dans le salon, une petite voiture RC et c’est parti.

Non vraiment je ne vois pas :?

Mr Yoshi dit:Outre la prouesse technique, suis-je le seul à trouver ça sans intérêt?

pour les jeux de société :

Tables de jeux pseudo virtuelle :
Ton platal et tes pions sont physiques.
Ceux des adversaires virtuels !

Arbitres informatiques, pour les jeux qui ont des tonnes de paramètres qu'on peut calculer automatiquement (je pense toujours à 18XX dans ces cas là)

Faut voir si c'est moins cher de mettre un tel système en place plutôt qu'une surface tactile.

Non non, ça peut quand même être assez sympa. Mais là, ça me donne surtout envie d’une partie de PitchCar :mrgreen:

Mr Yoshi dit:Outre la prouesse technique, suis-je le seul à trouver ça sans intérêt?
Non je sais pas, si une envie de voiture me vient soit je prend une manette et joue sur des très bon jeux vidéo. Soit si j'ai envie d'interaction, un petit circuit dans le salon, une petite voiture RC et c'est parti.
Non vraiment je ne vois pas :?

+1

Le truc sympa c’est que, contrairement à une vraie RC, on défonce pas le parcours en ratant un virage…

L’intérêt c’est de profiter de la réalité augmenté en live et non par via écran interposé … le retro est vraiment un grand plus.

l’intérêt pour moi c’est aussi d’avoir tout un environnement dynamique pouvant être projeté … des éléments matérielle et immatériel (un chateaux, des éléments de décors super chère, ou animé ) un plateau de DT animé, en 3D, dont les salles bougent toute seule, ça serait pas le pied ça ?

J’adore :)