Un jeu coopératif à 2 ?
Un jeu de négociation à 2 ?
Pas évident…
Potrick dit:Un jeu coopératif à 2 ?
Pas évident...
Non pas évident du tout...
stein42 dit: Pour Mr Jack, je suis vraiment hésitant. Les avis divergent et je n'arrive pas à me décider. Est-il possible de le tester en ligne ?
oui, ici
stein42 dit:Potrick dit:Un jeu coopératif à 2 ?
Pas évident...
Non pas évident du tout...
Jambo ?
Moins guerrier que Roma, mais très bien aussi, et en plus il vient de sortir en français.
stein42 dit:
Pour Mr Jack, je suis vraiment hésitant. Les avis divergent et je n'arrive pas à me décider. Est-il possible de le tester en ligne ?
Evidemment, chacun a ses goûts. Moi je ne ferai pas partie des gens qui te déconseillent Mr Jack. Au contraitre. Ma copine, comme la tienne n'aiment pas trop les gros jeux. Elle adore Mr Jack, et comme je l'aime aussi beaucoup, c'est celui que l'on ressort le plus souvent, avec Citadelle. Je ne suis pas d'accord pour dire que la durée de vie est limitée. Les parties se renouvellent bien. Et il est tout à fait possible, avec un peu d'habitude, de gagner en jouant Jack.
En plus, le matériel est beau, le jeu rapide à installer, les règles faciles à comprendre et les parties ne durent pas trop longtemps. Bref, pour moi c'est l'un des meilleurs jeux à deux.
les jeux de guessing… Tomahawk ! ![]()
Dis donc c’est un vrai plebiscite pour Tomahawk ton top 10, là…je n’y ai joué qu’une fois mais je l’ai trouvé au premier abord assez moyen, finalement Schotten Totten est plus rapide et moins compliqué…mais vu ton expertise je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose…
Sans ça pour participer je confirme les avis sur Mr Jack…très joli jeu mais trop déséquilibré et aléatoire.
CMC tu peux y aller les yeux fermés, c’est une merveille
Yspahan j’ai surtout pratiqué le jeu PC mais ça m’a tellement plu que j’ai ht le jeu en dur…sauf que pour l’instant je n’y ai pas encore joué.
Si vous cherchez un jeu d’ambiance à 2 ça va être très dur, je te souhaite bien du courage…moi ma copine ses jeux préférés sont Schotten Totten, Guerre des moutons et Jungle.
Alors, Tomahawk , tommarok…
Il est certain qu’il s’agit pour moi d’un vrai coup de coeur (et pour ma chérie aussi !) mais pour l’apprécier, il faut jouer plusieurs fois contre la même personne et aimer le bluff et le guessing, sans quioi on trouvera le jeu fade, voire incontrolable…
Je ne touche pas de royalties sur les ventes de ce jeu et je dis car j’en suis conscient, que lost cities ou même schotten totten auront plus de chances de plaire au plus grand nombre que ce jeu.
J’adore les trois et celui que je préfère est le moins connu et le moins apprécié en général. C’est juste pour ça que j’en parle. Une envie de partager mon plaisir ludique sur ce jeu; car je pense aussi qu’il peut être une révélation pour certains.
D’ailleurs, Dynasties est un jeu très proche de Tomahawk et à force d’en faire la pub, certains ont tenté et les avis en base montrent clairement qu’ils n’ont pas été déçus. Tant mieux.
J’arrête là car je parasite un peu le topic…
stein42 dit:Elle me précise ce qu'elle cherche : un jeu où l'on discute avec l'adversaire.
Après les interactions entre les joueurs, après l'ambiance, voilà le papotage entre joueurs. Vous pensez à quoi ?
Un jeu d'enchères ? Medici vs Strozzi (acheté vendredi, pas encore testé) ?
Sinon, Can't Stop à 2 (en 5 sommets au lieu de 3, ça se fait bien), tu chambres l'adversaire, tu lui dit de ne pas arréter tout de suite, qu'avec la chance il faut continuer, ... Bref, tu papotes, et tu ne peux pas directement bloquer l'adversaire. Ca pourrait lui plaire.
jmguiche dit:Mr Jack, finalement bof... Répétitif, je n'ai jamais vu jack gagné. C'est un jeu que ne sort plus.
Je ne suis pas d'accord avec jmguiche ici....
Mr Jack sort souvent chez nous et Lack gagne aussi souvent que l'inspecteur. Je le considère vraiment comme un très bon jeu casse-tête pas vraiment léger même si les règles sont simples....
Sur biludi, j'ai joué 8 fois Jack et gagné 4 fois.
Voilà.
Je ne le trouve pas court en durée de vie mais c'est vrai qu'il faut y jouer quelques parties pour en savourer toutes les subtilités.....
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis décidé, on va prendre Mr Jack et juger par nous-memes. Au pire s’il ne nous plait, on arrivera bien à trouver preneur.
Mais je vais quand meme essayer de trouver un autre jeu pour ma chérie.
bigsam dit:
Jambo ?
Moins guerrier que Roma, mais très bien aussi, et en plus il vient de sortir en français.
J’ai lu la description et pas mal d’avis sur ce jeu. Et il en ressort un manque au niveau de l’interaction entre joueurs.
Qu’en pensez-vous ?
limp dit:Alors, Tomahawk , tommarok…
Il est certain qu’il s’agit pour moi d’un vrai coup de coeur (et pour ma chérie aussi !) mais pour l’apprécier, il faut jouer plusieurs fois contre la même personne et aimer le bluff et le guessing, sans quioi on trouvera le jeu fade, voire incontrolable…
Je ne touche pas de royalties sur les ventes de ce jeu et je dis car j’en suis conscient, que lost cities ou même schotten totten auront plus de chances de plaire au plus grand nombre que ce jeu.
J’adore les trois et celui que je préfère est le moins connu et le moins apprécié en général. C’est juste pour ça que j’en parle. Une envie de partager mon plaisir ludique sur ce jeu; car je pense aussi qu’il peut être une révélation pour certains.
D’ailleurs, Dynasties est un jeu très proche de Tomahawk et à force d’en faire la pub, certains ont tenté et les avis en base montrent clairement qu’ils n’ont pas été déçus. Tant mieux.
J’arrête là car je parasite un peu le topic…
Là je pense que ça va pas coller. Elle n’aime pas trop les jeux d’enchères (elle n’aime pas du tout boursicocotte par exemple…)
Fadest dit:
Un jeu d’enchères ? Medici vs Strozzi (acheté vendredi, pas encore testé) ?
Sinon, Can’t Stop à 2 (en 5 sommets au lieu de 3, ça se fait bien), tu chambres l’adversaire, tu lui dit de ne pas arréter tout de suite, qu’avec la chance il faut continuer, … Bref, tu papotes, et tu ne peux pas directement bloquer l’adversaire. Ca pourrait lui plaire.
Pour la raison précédente, je mets Medici vs Strozzi de coté.
Par contre, Can’t stop, auquel j’avais déjà pensé il y a qq temps, pourrait etre un bon choix.
Et je viens de penser aussi à Ballon Cup, que j’avais hésité à acheter il y a qq temps. Au niveau convivialité, c’est comment ?
Bof !
Tomahawk est en fait un jeu de bluff, pas un jeu de majorité…
A deux, rigolos et interactifs : camelot, guillotine, kupferkessel, de cape et d’épée, la course des tortues…
Je viens de commander chez [modo]Pas de début de nom de boutique, non plus, merci… [/modo]
Edit stein42 : désolé je savais pas…
Merci à tous pour vos conseils.
Finalement je n’ai pas pris de “petit” jeu en plus pour ma chérie. Je n’arrivais pas à me décider entre les jeux conseillés (j’ai fortement hésité quand meme pour Kupferkessel…)
Arghh maintenant il va falloir attendre…
C’est marrant, j’ai jamais trouvé Kupferkessel interractif moi… voir mon avis.
Interactif, si quand même. Même si il y a plus interactif…
Kupferkessel est une vraie merveille…
édit: je viens de lire ton avis et je pense que oui, tu as raté des trucs…
limp dit:
édit: je viens de lire ton avis et je pense que oui, tu as raté des trucs...
j eveux bien que tu m'expliques alors
ElGrillo dit:limp dit:
j eveux bien que tu m'expliques alors
Il me semble qu'on ne joue pas chacun dans son coin. Faut quand même prendre la quatrième carte qui terminait la collec de l'autre pour pas qu'il ai le bonus. Prendre les cartes à sa couleur est une bonne idée aussi.
Regardez à quel moment prendre le 2 qui lui enlève une carte pour que le chiffre de la précédente le mène à l'un des quatres coins (il perd ainsi minimum un tour... et une carte)
Prendre tous les 1 de sa collec ne te donne pas bcp de malus, lui enlève tous ses bonus et te donne la possibilité de gagner le bonus des "1", justement.
En plus, selon sa position, tu peux faire en sorte qu'il te rattrappe et faire en sorte qu'en sautant ton pion, il atterri sur l'un des quatres angles.
C'est un peu décousu mais c'est 2/3 idées qui viennent là de comme çà...
Tu sais, je ne suis pas fan des jeux de mémori.
Le mémori de Kupferkessel, c'est juste une pincée de fun en plus selon moi...
limp dit:Interactif, si quand même. Même si il y a plus interactif...
Kupferkessel est une vraie merveille...
Bah en fait je vais pouvoir vérifier ça par moi-meme.
QUand je surfais sur le site de mon VPCiste je l'avais mis dans mon panier histoire de calculer la somme totale.
Mais j'ai oublié de l'enlever...
C'est ballot non
stein42 dit:
C'est ballot non
limp et moi, on aura pas la même réponse
ElGrillo dit:stein42 dit:
C'est ballot non
limp et moi, on aura pas la même réponse
Je vois que j'ai réussi à te faire changer d'avis