Futures soirées prototype sur Paris? Le 31/05 ou le 04/06

[Prototype]

Bonjour à tous

J’ai remarqué qu’il existait des soirées proto auparavant, mais aucune n’a été organisée depuis un certain temps.

Dans le but de faire connaître le concept du café MEISIA et d’organiser des évènements, je souhaiterai savoir si des soirées proto (hebdomadaires ou mensuelles) seraient susceptibles d’intéresser du monde : créateur et testeur.

Il serait alors possible d’en organiser dans mon établissement.

Je m’oriente vers vous, trictranautes, pour donner vos avis et vos préférences de jour.

Vous pouvez bien entendu me contacter si vous souhaitez faire tester un de vos prototypes lors de tels évènements.

Merci de m’avoir lu

Bonne journée à tous :)

Très intéressé pour participer en tant qu’auteur…
Après, ca dépend des conditions proposées et de l’organisation

Débutant dans ce genre d’évènement, je reste ouvert aux propositions

Sachant qu’il est possible d’organiser :
-une journée et/ou soirée le : mardi / mercredi / jeudi / samedi / dimanche

Cela pouvant être mensuelle ou hebdomadaire suivant le nombre d’auteurs participants

Il y a 5 grandes tables de 4-5personnes.
Donc je suppose que seulement 5 auteurs pourront faire tester leurs jeux par évènement

Pour les conditions d’accès :
-au moins 2 consommations pour les testeurs (ou 5,00€ de consommations…)
-gratuit pour les auteurs

Comme je l’ai dit plus haut, ce ne sont que des propositions et je reste ouvert à vos avis :)

Pour ma part de préférence mardi, mercredi ou samedi soir.
Le plus dur a mon sens étant de bien gérer la rotation des joueurs sur les tables histoire qu’un auteur ne monopolise pas tous les joueurs durant toute la soirée.
Pour cela, il faut demander au préalable la durée du jeu et quelques infos basiques
Par ailleurs, il y a parfois des auteurs qui ont déja sorti leur jeu et qui essaient d’en vendre… L’esprit étant de rester entre auteurs amateurs…

rubedo dit:Pour ma part de préférence mardi, mercredi ou samedi soir.

C'est noté et je te recontacterai dès que d'autres auteurs se manifestent. Histoire d'organiser une soirée selon les disponibilités de chacun.
rubedo dit:Le plus dur a mon sens étant de bien gérer la rotation des joueurs sur les tables histoire qu'un auteur ne monopolise pas tous les joueurs durant toute la soirée.

C'est noté.
rubedo dit:Pour cela, il faut demander au préalable la durée du jeu et quelques infos basiques

Je m'informerai également auprès des auteurs participants :
-nombre de joueurs
-durée du jeu
-type de jeu
-ce que l'auteur souhaite évaluer : mécanique du jeu, ambiance, ...
rubedo dit:Par ailleurs, il y a parfois des auteurs qui ont déja sorti leur jeu et qui essaient d'en vendre... L'esprit étant de rester entre auteurs amateurs...

Bien entendu ! Je ne souhaite pas qu'une soirée se termine en une soirée de vente !
J'informerai des auteurs participants qu'il s'agit seulement de soirées où il est possible de faire tester des prototypes.

Il faut encore quelques auteurs pour organiser une petite soirées proto.
3 auteurs seraient un minimum

Donc si des personnes connaissent des auteurs souhaitent faire tester des prototypes de jeu, n'hésitez pas à les orienter vers le café MEISIA.

En espérant qu'une soirée proto puisse être organisé avant la fin du mois :) (ou dans les 2 semaines à venir)

Les personnes souhaitant participer en tant que testeur peuvent se manifester (afin d'être au courant de l'organisation des soirées proto).

Bonne journée à tous !

D’autres auteurs intéressés?

Moi j’en ai un (d’auteur)!!!

Je ne crois pas qu’il ait encore de compte sur Trictrac mais il a plusieurs jeux dans sa besace, dont certains semblent au point. Je vais lui en toucher deux mots, il sera sûrement interessé. Il est même possible que tu le rencontres rapidement en aprem jeux.

A+

Tu devrais poster dans la section “Discussions sur la création”, je suis sûr que tu trouverais plein d’auteurs prêts à venir faire tester leurs jeux. C’est vrai que depuis que les protonights ont disparu, il manque un truc en région parisienne à ce niveau là… bonne initiative, ça va faire des heureux ! :pouicok:

Une association avait été montée autour des protonights. Je ne sais pas si elle est encore vivante, mais il doit être possible de retrouver ses coordonnées avec une petite recherche dans le forum.

Keiyan, mémoire.

Ben c’est ça, je crois que l’asso est un peu en coma, en quelque sorte.

shaudron, homme de goût qui viendra voir le Comte de Monte Cristo mis en scène par Keyian le 7 mai à Vincennes. :mrgreen:

Hop, une hypothétique soirée proto mardi de la semaine prochaine (mardi 10 mai)

Il ne reste plus qu’aux auteurs de confirmer ^^

Et aux testeurs de venir

Pas dispo le 10 désolé
Dispo par contre le 17 et 18(pour le moment)

Bon, une première soirée ce mardi qui arrive :

Mardi 10 mai 2011 à partir de 18:30

au café MEISIA (6 rue Civiale 75010 Paris - Métro : Belleville (ligne 2 ou 11)

En espérant que les auteurs n’auront pas de soucis au niveau de leurs disponibilités.

Quelques informations :
Pour les testeurs, au moins 1 consommation par personne
Pas de vente lors de la soirée
Les joueurs tourneront sur les différents prototypes de jeu amenés par les auteurs présents.

En espérant que de nombreux testeurs soient présent :)

D’autres auteurs peuvent encore participer, n’hésitez donc pas à me contacter :)

Je suis intéressé en tant qu’auteur avec un proto “Du Rififi dans l’espace temps” 4-5 joueurs. Durée 40 mn.

J’ajoute que je ferai volontiers le testeur d’autres jeux.

present aussi en tant que testeur

sanjuro dit:Je suis intéressé en tant qu'auteur avec un proto "Du Rififi dans l'espace temps" 4-5 joueurs. Durée 40 mn.

Tu es le bienvenu en tant qu'auteur et testeur :)

Tu peux venir à 18:30 ou même avant ^^

Je viendrai peut-être en temps que testeur, vu que je n’ai pas prévu de proto en partant ce matin ^^

En tant qu’ex-organisateur de Protonight (et à l’origine du concept), je pourrais aider ou donner des conseils au besoin.

Un détail pour commencer: ne pas se décourager du manque de monde à la première. Il faudra un peu de temps et de com pour lancer la machine.

Bonjour,

Je serai ravi de vous accueillir et de recevoir des conseils pour organiser ce genre d’évènement :)

Bonjour,

Je me renseigne ici pour savoir si des auteurs ou testeurs sont intéressés pour participer à une soirée proto mardi 31 mai à partir de 18:30

ou sinon le samedi 4 juin à partir de “quand le premier auteur arrivera”

ou sinon les deux soirées proto ^^

A vos claviers !