Bonjour,
J’travaille dans la Bédé et je cherche à faire un peu autre chose. C’est en surfant sur le blog de Julien Delval (que j’adore) que je suis tombé sur ses illustrations pour le jeu “Les aventuriers du rail”. Ca m’a naturellement attisé ma curiosité et ça m’a donné envie de faire des jeux ! Comme je connais mal cet univers-là, je suis allé faire un tour au festival de Cannes de cette année pour voir ce qui se faisait et pour montrer des dessins !
J’en fus ravi.
Beaucoup de très belles choses, particulièrement les jeux illustrés par Julien Dutrait ! Wow.
Bref, voilà mon site : https://gcampagnolo.tumblr.com/
Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas ?
Gabriel CAMPAGNOLO
Bonjour Gabriel,
Je pense que tu étais au bon endroit, à Cannes, pour montrer ton travail et découvrir l’univers du jeu de société. Beaucoup d’illustrateurs jeux viennent de la littérature jeunesse.
Je ne peux donner de jugement pertinent sur ton travail, style et touche artistique, n’y connaissant rien techniquement. Mais je pense que le style de la femme avec la boule noire pourrait très bien se retrouver dans un jeu, comme les dessins plus noirs des corbeaux ou de l’ange déchu dans son bateau.
Bonne aventure à toi, une bonne partie du chemin est pavé de rencontres, d’opportunités, surtout de là ou tu poses ton pied, quand et comment. (Sinon, le 2ème Julien n’en est pas un, c’est Vincent Dutrait).
les styles sont tellement differents les uns des autres dans tes images que l’on dirait qu’elles ne sdont pas toutes du même auteur.
je n’aime pas trop dans l’ensemble, te dire pourquoi n’aurait pas de sens, ça ne me parle pas esthetiquement.
les images que j’aime bien :
- la derniere en N&B
- le guerrier/garde noir (c’est chouettement maitrisé)
- l’archere
- l’ange en barque (même si un peu fouillis comme image)
voila pour les images que j’aime vraiment bien
tout le reste fait “maladroit”, c’est le sentiment que ça m’evoque
voila, j’ai repondu à ta question ^^
Merci beaucoup pour vos réponses !