Gaël Lannurien,mes illustrations et projets en cours!!

Bonjour a tous!
Il y a quelques temps , je postais sur ce forum quelques illustrations en espérant pouvoir moi aussi illustrer des jeux.
Depuis c’est chose faites,“continental Express” mon troisième jeux sort dans peu de temps chez Bombyx. Et j’ai terminé cet été la suite de mes 2 premier jeux.
Du coup je voulais mettre ici quelques illustrations sur les projets que j’ai déjà fait, puis apres je mettrais a jour avec des nouvelles illus en cours .
J’ai déjà posté ces images un peu partout sur le net mais en les postant ici, j’espère recueillir les retours des joueurs, les vrai, les premiers concernés par mes illus :lol: .
Et puis ça seras l’occasion de mettre les étapes de création d’une illus, pour montrer un peu l’envers du décors. :D
Donc n’hésitez pas a me donner vôtre avis!
Je commence par le premier,Cardline Animaux (Bombyx et Asmodee)

Que dire de plus si ce n’est excellent!
C’est cool aussi d’avoir mis des images du process. :)

C’est vraiment très beau ! Bravo !
Je garde tes coordonnées pour un potentiel prochain jeu ;)

J’aime ce style, ça rend très bien surtout sur Ginkgopolis je trouve. Les tuiles sont très petites mais le niveau de détail est saisissant.
Tu utilises Painter pour tout le travail graphique ? Des nouvelles collaborations en perspective ?
Continue dans cette direction, la charte graphique choisie est peu courante dans le domaine ludique je trouve.

Salut Gaël,
je l’ai déjà dit dans d’autres posts, mais je trouve tes illustrations excellentes.
Je pense que tu es l’illustrateur de jeu que je préfère, et dieu sait que je suis difficile niveau illustrations.
J’espère donc voir de nombreux nouveaux projets de jeu fleurir avec ton nom sur la boite.

vraiment magnifique!

Merci a tous pour vos retours,c’est sympa a vous!
Je suis content que les etapes d’illustration vous intéresse aussi, j’essaierai d’en mettre d’autre dans mes prochain post.
POur ce qui est des logiciels que j’utilise c’est à la fois painter et photoshop.En fait le commence le crayonné dans photoshop.Puis apres je passe sous painter pour avoir mes base de couleur avec toutes les couleurs qui se melangent,c’est l’etape 2 (Painter marche tres bien pour ça).Puis apres je retourne dans photoshop pour detailler un peu et affiner.
Mais ma technique evolue et de plus en plus je fait tout a photoshop pour eviter de perdre trop de temps avec les allez retour de photoshop a painter.
Pour ce qui est des projet en cours, j’ai terminé il y a peu la suite de carline animaux (il y aura un peu plus d’animaux étrange et méconnu dans le prochain).Et j’ai aussi terminé l’extension de Ginkgopolis .
et un petit scoop :D , mon prochain projet sur lequels je vais travailler devrait m’amener a dessiner beaucoup de dinosaures :wink: !!
Dans mon prochain post je parlerai de mon travail sur ginkgopolis :D .

djaoul dit:
Dans mon prochain post je parlerai de mon travail sur ginkgopolis :D .

j'aime beaucoup ce jeu donc ça m'intéresse bien de voir le processus graphique mené

Quelques illustrations de ginkgopolis.
(je precise qu’il manque l’habillage de la carte et les icones du jeu, ici je presente seulement les illustrations,et pas les version finale des carte/tuiles :)

des bâtiments et des personnages du jeu

dans la version finale des point de réussite le dégradé de couleur est inversé.

quelques étapes de mise en couleur

si vous avez des question n’hésitez pas! :D

Merci beaucoup pour ces présentations. Je trouve toujours plaisant de voir l’évolution du travail!
Châpeau monsieur!

Oh ! J’étais passé à côté de ce topic ! Merci pour toutes ces explications, il est vraiment intéressant de voir comment tu t’y prends (moi qui mets 10mn pour arriver à faire la moindre retouche dans Gimp pour mes protos ! :mrgreen:). Et je me joints aux autres : bravo pour ton boulot, c’est vraiment très très bon ! :)

Salut,
J’étais également passé à coté de ce topic.
Merci beaucoup de partager ton travail avec nous.
Je trouve très intéressant l’évolution graphique.
Je trouve d’ailleurs qu’en petite vignette, le 2e dessin intermédiaire du perso de Ginkgopolis fait très dessin animé (Un peu Atlantis de Disney).
Pour les dinosaures, je crois savoir de quoi il est question, alors lâche toi :twisted:
J’ai vu quelques dessins de Cardline animaux 2 et ils sont vraiment classes (la panthère des neiges est magnifique)

La lumière, la palette de couleurs… superbe. Il me semblait bien que je t’avais déjà vu dans les artbooks CFSL ^^