[Gag] déclaration d'impots

Vous avez reçu votre imprimé de déclaration ?

Qui signe le texte suivant dans le prospectus d’accompagnement ?

Parce que nous mesurons l’importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l’année des contribuables. Nous prenons l’engagement d’oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays, pour l’avenir de nos enfants.

Hervé Gaymard bien sur !

(et en plus, c’est vrai !)

Bah normal il était ministre des finances
Ca m’aurait plus étonné si c’était signé Bernadette :o

jmguiche dit:Vous avez reçu votre imprimé de déclaration ?
Qui signe le texte suivant dans le prospectus d'accompagnement ?
"Parce que nous mesurons l'importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l'année des contribuables. Nous prenons l'engagement d'oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays, pour l'avenir de nos enfants."

Hervé Gaymard bien sur !
(et en plus, c'est vrai !)

Oui, ils en ont parlé aux infos...ça aurait coûté trop cher de refaire les documents, alors ils ont laissé.

Accessoirement, ça montre aussi à quel point ce sont des menteurs nés qui se foutent de notre gueule.

Et après on s'étonne benoîtement des taux d'abstention de plus en plus élevés ? D'une désaffection populaire envers le politique ? :roll:

Ludovic.

Reçu aussi… c’est amusant d’ailleurs parce que pour quitter le sol français (quand on va vivre ailleurs), il faut payer ses impôts d’avance (on reçoit un quitus fiscal qui atteste que l’on a reglé tous les impôts dus)… et pourtant j’ai reçu un appel pour le 1er tiers. J’ai appri à ce sujet en posant la question qu’ils ne vérifient pas avant si on a déjà payé ou non ses impôts :roll: Donc je vais recevoir des appels jusqu’à ce qu’à la fin de l’année le correctif soit finalement fait… (soit 1 an après avoir du tout reglé d’avance).

Ici les impôts sont prélevés directement à la source (avec paye), c’est quand
même beaucoup beaucoup plus simple.

a+ cb

no comment :?

cberg dit:Ici les impôts sont prélevés directement à la source (avec paye), c'est quand même beaucoup beaucoup plus simple.

j'avais ça aussi à glasgow, vrai que c'était top : tu as ta paie et tu ne te soucies plus de rien ;)

mais j'ai entendu il y a longtemps qu'ils rechignent un peu à le faire en france, car ça supprimerait d'un coup genre 15 000 postes de fonctionnaires du ministère des finances.

super argument, non ? :roll:
ivy dit:
cberg dit:Ici les impôts sont prélevés directement à la source (avec paye), c'est quand même beaucoup beaucoup plus simple.

j'avais ça aussi à glasgow, vrai que c'était top : tu as ta paie et tu ne te soucies plus de rien ;)

Pareil en Belgique. Il y a quand même une déclaration à remplir, mais c'est l'employeur (ou les employeurs, selon le cas) qui envoient les fiches de paie à retranscrire.

Presque pareil en Hongrie. Je dis presque parce que mes collègues profs ont en général plusieurs boulots / sources de revenus : prof, prof dans une autre école, traducteur, correcteur, auteur, etc.

Ce qui n'empêche pas d'avoir plein de fonctionnaires qui n'en foutent pas une rame... :roll: