Kouynemum dit:Dis-donc, Rémy-lee, tu l'as eu où ton bébé d'amour ?... je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai feuilleté hier un bouquin sur les Jack russel : emballée ! as-tu des adresses d'élevage, de fédération, ce genre, quoi !...
ouaip : j'ai ce qu'il te faut !!!! et on peut continuer à causer en mp pour plus d'infos.
it moi je songe a me prendre uen de ce spetites ebstioles ayant toujours grandit avec un chien chez mes parents me voilà sans depusi quelques temps et je comblerai bien ce vide(surtout que je bosse la majeure partie chez moi). Seul probleme qui me fait encore hésité, j’habite bruxelles…et comme toutes les capitales, c’est fort animé et il est pas vraiment question de lacher le chien pour le laisse rcourrir ou se défouller. Pense qu’un jack peut survivre en appartment et environnemnt urbain? Ca perd bcq ses poils cette race là?
Mr Pomme dit:Seul probleme qui me fait encore hésité, j'habite bruxelles...et comme toutes les capitales, c'est fort animé et il est pas vraiment question de lacher le chien pour le laisse rcourrir ou se défouller. Pense qu'un jack peut survivre en appartment et environnemnt urbain? Ca perd bcq ses poils cette race là?
Alors, un Jack a besoin d'espace pour se défouler : c'est inhérent à la race !!!!
Par contre, si comme nous tu habites dans une grande ville... et que tu peux le week-end te ballader avec en forêt ou dans des grands parcs... ben ça devrait le faire ?
En période de mue, oui comme tous les chiens, il peut perdre des poils... Par contre, le notre à poil lisse et ras... ils ne sont quasiment pas visibles !
Pour les poils durs, il faut qq fois les toiletter...
Si tu veux plus d'infos : mpéise moi !!!! et je me ferai un bonheur de te répondre, n'est-ce pas Kouynemum
bon, face à la demande des Jacks… je copie-colle le message envoyé à Kouynemum, en le modifiant un peu :
Salut, il existe deux variétés pour la même race : - Parson russel terrier (de 31 à 38 cm au garrot) ; standard Anglais = dans cette variété, ils ont le poil rèche qu’il soit dur, lisse ou broken (intermédiaire entre les deux). - jack russel terrier (de 25 à 30 cm au garrot = notre Vikos) ; standard Australien = poil lisse, dur ou broken. La différence est essentiellement la taille. Et aussi les éleveurs. Nous avons prospecté sur internet pour trouver un élevage familial vers Compiègne. Aller sur le site officiel du Jack Russel : http://www.jackrussellofficiel.com/ Demandez une brochure explicative sur la race. Il suffit de remplir la demande sur internet : envoi gratos. Vous aurez accompagné de cette brochure la liste des éleveurs de toute la France ayant eu des portées récemment. http://www.chiensderace.com/ = annonces fiables car précisées si pure race ou non. C’est comme cela qu’on a trouvé Vikos. Le prix sera tjs à peu près le même pour un chien inscrit au LOF (Livre des Origines Français) : faut compter entre 600 et 900 euros. C’est en fonction de la cotation des chiens qui se trouvent dans la généalogie du pedigree. Sinon, le Jack est un chien têtu, mâlin, intelligent, dynamique = son attavisme pour la chasse doit être compris et pris en compte. En outre, il est speed et donc faut bien le canaliser dès son plus jeune âge. Bon après cette inondation d’infos… je pourrai tjs vous renseigner. Wouifi, Rémy-lee
Contrairement à la légende, chien et chat peuvent très bien s’entendre… J’ai une chienne depuis 5 ans (York), 1 chat depuis 6 mois, débuts difficiles (2 premières semaines), le chien avait peur du chat, le chat crachait le chien… Et c’est allé de mieux en mieux, maintennt ils s’aiment bien, le chat attend que le chien rentre de promenade pour lui sauter dessus, bref, que du bonheur…
Rémy-lee dit:n'importe quoi... mais en fin gourmet, il me léchouille même dans les oreilles pour les vitamines et les sels minéraux (Miel POPS !). C'est pour ça qu'il est en forme mon chienchien... avec le poil luisant, l'oeil torve et vif...
donc le chien, c'est bien celui qu'a pas d'lunettes alors....