[Gears of War : The Board Game]
Salut,
comment jouez-vous pour gagner à Gears of War.
Je suis en échec sur le scénario émergence !!
Récupère systématiquement les armes dropées. Use et abuse des réactions ( tir d’opp’ et suivre)
N’oublie pas que sur ce scenar les grenades bolo tu peux en récupérer un max.
K
Je n’ai pas joue depuis un moment donc je ne me souviens pas de ce scenar mais je me souviens qu’on s’est mis a enchainer les victoires apres avoir appliquer cette strategie : on s’arrangeait toujours pour laisser un seul ennemi de chaque groupe en vie.
Lors de l’activation d’un groupe de monstres, soit ils sont actives, soit ils reapparaissent s’ils sont tous morts. Du coup, ils ne reapparaissaient jamais et avaient une puissance de feu assez faibles car souvent seuls
Franchement c’est dur.
J’ai l’impression que le début se passe pas trop mal (elimination locuste, récup munition ou arme) puis viens le moment (rapidement en fait) où les attaques des locustes finissent par manger les 3/4 cartes qui restent en main des CHU.
Il faut temporiser. Tant qu’il y a des guguss peu de chance qu’il en arrive d’autres. Repose toi. N’oublie pas l’objectif c’est le puits. Un petit sprint à deux en milieu de partie ça devrait le faire.
Le jeu est beaucoup plus difficile quand les tuiles sont en enfilade. Agence la.partie pour réduire les lignes de vue.( l’ennemi peut faire feu de très loin à la différence de tes p’tits gars)
johangel dit :Salut,
Je suis en échec sur le scénario émergence !!
A combien de joueurs ?
Zemeckis dit :johangel dit :Salut,
Je suis en échec sur le scénario émergence !!A combien de joueurs ?
2 joueurs
christophej2 dit :Je n'ai pas joue depuis un moment donc je ne me souviens pas de ce scenar mais je me souviens qu'on s'est mis a enchainer les victoires apres avoir appliquer cette strategie : on s'arrangeait toujours pour laisser un seul ennemi de chaque groupe en vie.
Lors de l'activation d'un groupe de monstres, soit ils sont actives, soit ils reapparaissent s'ils sont tous morts. Du coup, ils ne reapparaissaient jamais et avaient une puissance de feu assez faibles car souvent seuls
C'est justement un des points qui m'ennuient avec ce jeu.
Autant je suis tout à fait d'accord avec toi, cette stratégie est efficace et tout à fait loyale, autant je ne la trouve pas thématique du tout. En quoi le fait de laisser un monstre en vie empêcherait ses copains de rappliquer ? Ca n'a juste pas de sens, pour moi.
C’est sur que c’est pas tres logique.
Comme le jeu est assez difficile, ca ne me derange pas. Ca fait partie des strategies a mettre en place pour esperer finir un scenario
Si ca rendait le jeu super simple, ca m’ennuierait beaucoup plus effectivement.
Je préfère ne pas me restreindre sur le kill de locustes, et changer un autre aspect du jeu si je veux le rendre plus facile : comme piocher 3 cartes au lieu de 2 par exemple.
Detourner la mécanique pour gagner de la sorte… Bof bof.
je le répète mais réduire les lignes de vue ça facilite le jeu. Positionner les tuiles en évitant les tirs en enfilade ça aide pas mal.
sinon, autorisez vous un joker: écarter une carte ia tirée pour en piocher une autre. Imagine que tes Cgu ont eu la Baraka sur ce coup là. Une fois par partie bien sûr :).
c’est assez rageant de perdre parce que c’était pile la carte qu’il ne fallait pas tirer.
K
Cela me fait penser que j’ai découvert quelques années plus tôt une variante non officielle destinée à rééquilibrer un peu le jeu. Son auteur affirmait que plus les parties à 4 étaient atrocement difficiles alors qu’une partie avec un seul CGU se faisait la main dans le slip. Forcément, la régénération en début de tour arrivait avec plus ou moins d’intervalle.
Sa solution était simple : au lieu que le CGU actif pioche deux cartes au début de son tour, tous les CGU en pioche une. Ainsi, tout le monde se soigne de façon lente mais très régulière. Perso, je ne joue plus sans cette variante, même si entre nous je ne joue vraiment plus beaucoup à Gears of War.
Une autre variante tout aussi simple à appliquer était proposée. Avant de lancer une grenade bolo destinée à fermer un puits, on peut choisir qu’elle n’inflige aucun dégâts mais ferme à coup sûr le puits. On évite ainsi les grosses crises de frustration à l’emploi de ces jouets bien difficiles à se procurer (sauf dans le premier scénario).
Bon je me doutais que je jouais mal une règle…
Effectivement, je ne piochais qu’une carte au lieu de 2 en étape de soin.
Ce sera plus facile désormais !
Merci pour les variantes proposée.
Une des qualités du jeu je trouve, c’est la mise en place rapide pour un dungeon crawler.
johangel dit :Effectivement, je ne piochais qu'une carte au lieu de 2 en étape de soin.
Donc techniquement il n'y avait pas de soin, car tu pioches 1 carte et tu es obligé de jouer 1 carte. Il ne pouvait y avoir que la mort au bout du couloir :)
Zemeckis dit :johangel dit :Effectivement, je ne piochais qu'une carte au lieu de 2 en étape de soin.
Donc techniquement il n'y avait pas de soin, car tu pioches 1 carte et tu es obligé de jouer 1 carte. Il ne pouvait y avoir que la mort au bout du couloir :)
Sauf si tu joues des cartes comme "Rester immobile" qui permet de piocher deux cartes et de sauter l'activation des locustes.
johangel dit :Bon je me doutais que je jouais mal une règle...
Effectivement, je ne piochais qu'une carte au lieu de 2 en étape de soin.
Ce sera plus facile désormais !
Merci pour les variantes proposée.
Une des qualités du jeu je trouve, c'est la mise en place rapide pour un dungeon crawler.
Ah ouais... tu m'étonnes
J’avais noté aussi une certaine difficulté dans le jeu dès qu’on n’a plus d’ennemis. Notre solution avec un ami était de se concentrer sur le déplacement plutôt que sur le fait d’achever les ennemis.
La variante en piochant une carte au début de chaque tour de joueur peut aider en effet, à quatre joueurs on a vite tendance à mourir bêtement vu qu’il s’est passé 4 tours de Locuste en attendant.
Merci pour les astuces !