[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bonjour à tous,
Premier message sur le forum, je rencontre en effet des gros problèmes pour jouer à Pandémic, en une dizaines de parties, aucune de gagné.
On joue a deux et on a plutôt l’habitude de jouer à pas mal de jeux différents et c’est le seul ou nous rencontrons de telles difficultés.
Nous avons retiré toutes les cartes épidémie du jeu et pourtant, impossible de gagner, nous arrivons à avoir un remède et n’avons jamais le temps d’avoir assez de carte joueur pour trouver les 3 autres virus.
Du coup on a même plus envie de jouer et c’est fort dommage, je ne sais pas si on applique mal les règles mais en tout cas je ne comprends pas du tout comment on est sensé faire pour gagner, 3 virus non identifiés et déjà plus de carte pour jouer, il nous faudrait au moins le double de carte pour finir !!
Merci beaucoup pour votre aide
Hello, pour ma part, la combo des 2 métiers suivant est hyper efficace: chercheuse et scientifique. Ca permet de gagner beaucoup de temps et surtout de la facilité dans les échanges. Ensuite faire rapidement 1 centre de recherche dans un endroit éloigné c’est pas mal non plus.
les dernières parties on été médecin et spécialiste de mise en quarantaine mais le probleme ne devrait pas venir des perso, sans avoir une seule éclosion on n’arrive qu’a trouver un seul remède et on perd la partie, faute de carte, c’est incompréhensible
Salut,
il doit y avoir un problème de règles, car sans carte épidémie le jeu me semble quasi-impossible à perdre. Soit tu peux nous décrire les endroits où il y a eu des interrogations sur les règles, soit tu peux voir une video des règles. Mais à mon avis c’est un problème de règles.
Vous êtes probablement trop défensifs, il faut accepter quelques éclosions (je crois que cela s’appelle comme ça) et se spécialiser dans des couleurs dès le départ. Chacun la sienne.
Il ne faut gâcher aucune carte quand on cherche un vaccin donné.
Un second, voire un troisième centre ça aide.
Il faut bien utiliser les pouvoirs de ses personnages.
et il ne faut pas oublier que la terre est ronde…
la priorité, ce sont les vaccins, pour le reste, on limite les dégâts.
on a le droit de se concerter et d’anticiper les actions sur un ou deux tours.
personnelement, quand on perd, c’est aux éclosions, quand on gagne, c’est avec un paquet presque vide.
Au niveau le plus facile, c’est vraiment facile.
Est ce que vous vous focalisez suffisamment rapidement à la découverte des remèdes ? (Au bout du 2eme ou 3eme tour, vous devriez avoir une idée de qui se focalise sur la collecte des cartes pour découvrir le 1er voire les 2 premiers remèdes.
C’est essentiel pour ne pas se laisser avoir par la pioche.
Sinon, effectivement cela peut venir d’un souci d’application des règles
niveau règle je pense que c’est clair, on a relu plusieurs fois la règle, on pioche deux cartes joueur a chaque tour quoi qu’il arrive, on a 4 actions et a chaque tour on tire (au début), deux cartes propagations, ce qui veut dire que pour qu’une maladie soit en déclin il faut, a chaque tour, chaque joueur doit traiter plus de 3 villes ! Comment est ce possible ?
Il faudrait peut etre qu’on regarde pour ne gacher aucune carte mais bon c’est vraiment étrange
tom_1978 dit :Salut,
il doit y avoir un problème de règles, car sans carte épidémie le jeu me semble quasi-impossible à perdre. Soit tu peux nous décrire les endroits où il y a eu des interrogations sur les règles, soit tu peux voir une video des règles. Mais à mon avis c'est un problème de règles.
C’est probable en effet.
Sans carte épidémie, les villes ne reviennent pas donc les virus s’étendent gentiment sur la carte sans faire de dégâts. A moins de ne pas essayer de faire de vaccins et en ne comptant que sur la chance pour avoir une série, c’est imperdable.
overhead dit :niveau règle je pense que c'est clair, on a relu plusieurs fois la règle, on pioche deux cartes joueur a chaque tour quoi qu'il arrive, on a 4 actions et a chaque tour on tire (au début), deux cartes propagations, ce qui veut dire que pour qu'une maladie soit en déclin il faut, a chaque tour, chaque joueur doit traiter plus de 3 villes ! Comment est ce possible ?
Il faudrait peut etre qu'on regarde pour ne gacher aucune carte mais bon c'est vraiment étrange
«le but n’est pas d’avoir des maladies en déclin, le but c’est d’avoir les vaccins. Il y a probablement un pb de règles.
Tu peux gagner avec plein de cubes sur le plateau, la seule condition de victoire est « tout les vaccins ».
A mon avis, le personnage indispensable est probablement le scientifique. Ensuite, à deux, plutôt le médecin. Le chercheur est intéressant à plus de deux, quand il est plus facile d’être sur la même ville qu’un autre joueur.
Attention le but du jeu n’est pas d’éliminer les maladies mais de fabriquer les vaccins ! Ça fait une grosse différence. Limiter la casse de la propagation pour se donner le temps de créer les vaccins.
Édit : jmguiche à l’affût
Bonsoir à tous
Avis aux experts de ce jeu à la mécanique fort élégante
Je recherche un point de regle qui n est pas précisé dans les livrets de règle Nous jouons avec l extension État d urgences. Le pilote ne peut pas construire de station de recherche mais peut il transformer celle ci en Usine à Vaccins (rien ne semble l interdire) ?
Merci à vous