Gagner à plusieurs

Je cherche des jeux où l’on peut gagner aussi bien seul qu’à plusieurs.
Par exemple :
- Fief 2 avec deux joueurs controlant 4 fief et se faisant élirent roi et reine
- Munchkin grâce au pouvoir de l’elfe
- Rencontre cosmique en aidant un adversaire

Mais pas les jeux ou la coopération se fait du début à la fin :
- Le seigneur des anneaux coop
- Les chevalier de la table ronde
- Intrigue à venise

Dune
Je crois qu’à Diplo on peut partager la victoire, aussi

Wanted / Bang : Sheriff et adjoints gagnent ensemble, et les hors la loi pareil.

slim dit:Wanted / Bang : Sheriff et adjoints gagnent ensemble, et les hors la loi pareil.

oui, mais ça rentre dans la coopération, non ?
Blue dit:
slim dit:Wanted / Bang : Sheriff et adjoints gagnent ensemble, et les hors la loi pareil.

Arf schniouf, dac. Toutes mes confuses, la soirée d'hier a fait des dégats sur mon cerveau :).
Blue dit:

Oui mais pas du debut a la fin.

Scotland Yard
Arkham Horror

Ben si, les rôles sont distribués au début !

Je pense que Lilian cherche des jeux où les alliances se créent en cours de partie et permettent de gagner éventuellement à plusieurs. C’est vrai que Fief 2 est le seul exemple de jeu de ce type que je connaisse.

Roxxor dit:

Oui mais pas du debut a la fin.
[/quote]
A ce moment là, on peut aussi dire qu'intrigue à venise n'est pas de la coopération du début à la fin.

Comme Saboteurs.
Blue dit:
A ce moment là, on peut aussi dire qu'intrigue à venise n'est pas de la coopération du début à la fin.
Comme Saboteurs.

Oui mais à saboteur à la fin il y a (en fontion du nombre de joueurs) toujours plusieurs gagnants comme wanted d'ailleurs.

LONDON 1888

dart wars (limite, je sais)

kakerlaken poker: 1 perdant et tous les autres sont gagnant

Il y a R.Oc où les joueurs peuvent se marier entre eux (ben oui quoi), mais je ne le conseillerai pas à mon pire ennemi (sauf si le susdit ennemi aime bien refaire les règles d’un jeu).

Les loups Garous, forcément…

DUNE

domph127 dit:DUNE

Un réveil tardif ? :D
ReiXou dit:
domph127 dit:DUNE

Un réveil tardif ? :D

:oops: