Gagner aux Chevaliers de la Table Ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,

Nous jouons à pas mal de jeux entre amis et en famille (du plus simple à des jeux plus conséquents) et notamment aux Chevaliers de la Table Ronde.

Nous avons relu plusieurs fois les règles pensant avoir oublié ou mal compris quelque chose mais nous ne parvenons jamais à gagner javascript:emoticon(‘:pouicnul:’)

Ceci ne nous décourage pas pour autant car nous aimons bien la thématique et l’aspect coopératif : mais quand même on aimerais bien gagner une fois !

Quelqu’un a t-il déjà eux ce problème ou est-ce extrèmement difficile de gagner ?

Merci pour vos avis.
Bon jeux à tous.
:pouicbravo: :pouicbravo:

A combien jouez-vous ? Il y a longtemps que je ne l’ai pas ressorti mais on gagnait assez souvent quand même.

Jouez a Battlestar si vous voulez gagner :kwak:

Nous sommes à trois généralement.
Nous n’avons jamais gagné. C’est pourquoi je me pose des questions

A 3 s’il y a félon c’est foutu.


Edit: sans félon par contre c’est assez facile: faire le moins de déplacement possible, essayer d’être regroupés au moment des “victoires”, ne pas faire le chevalier noir, chopper l’armure vite fait. Essayer de maximiser l’effet des pouvoirs des chevaliers (mais sans forcément se focaliser dessus). Exemple lancelot doit au maximum être celui qui utilise les cartes effets, quitte à ce que Arthur l’alimente via son pouvoir.

vercomar dit:Nous sommes à trois généralement.
Nous n'avons jamais gagné. C'est pourquoi je me pose des questions


A 3 c'est plus dur

Ne pas hésiter à sacrifier ses points de bravoure
Surtout bien utiliser lesv pouvoirs des chevaliers celui du roi, celui du Chevalier qui permet se déplacer gratuitement et celui qui permet de jouer une carte spéciale gratuitement c
Ne pas se précipiter sur les quêtes du Graal et d'excalibur car une fois terminée elle apporte un engin de siège donc en début de partie aller sur ces quêtes uniquement pour renier de les perdre
Un Chevalier peut rester à camelot combattre les engins de siège

Ben nous on le joue souvent à 6, on ne gagne pas à chaque fois, mais c’est loin d’être impossible. Vous avez un félon à chaque fois ?

Y a aussi Yggdrasil qui est super chaud pour varier un peu :wink:

Merci on va essayer quelques trucs que vous nous avez cités.
Et pour répondre on a même pas le Felon !!!

Il y a un petit guide pas trop mal fait à cette adresse:
http://lesaventuriersdujeubelgique.over … 09434.html

Pour Arthur et le Graal !!!

De toutes façons le félon est limite le bug du jeu de base. A 3 en tant que félon, je fonce sur la quête de l’armure, je la foire au bout de quelques tours (volontairement) et si on me dénonce je commence à poser des catapultes.

D’ailleurs un félon dénoncé est plutôt plus dangereux qu’un félon encore caché, du coup il faut dénoncer au dernier moment.

J’ajoute un autre truc : foirer vite et bien des quêtes un fois qu’on a au moins 7 épées blanches.

Si on essaie d’optimiser à fond, c’est à dire s’approcher des 12 épées blanches, le jeu dure, les engins de siège augmentent etc… surtout à trois.

Jeremie dit:De toutes façons le félon est limite le bug du jeu de base. A 3 en tant que félon, je fonce sur la quête de l'armure, je la foire au bout de quelques tours (volontairement) et si on me dénonce je commence à poser des catapultes.
D'ailleurs un félon dénoncé est plutôt plus dangereux qu'un félon encore caché, du coup il faut dénoncer au dernier moment.


Attention, le félon a quand même intérêt à rester cacher lorsque ça se joue à peu de choses, il retourne 2 épées! et peut éclater d'un rire gras en l'emportant au dernier moment.

Et si vous voulez mon avis plus on est nombreux, meilleur est le jeu.

Honnêtement, sans félon, le jeu est vraiment simple.
On le ressort plus tellement on gagne d’ailleurs

je vois pas comment vous perdez tout le temps.

rugal dit:Honnêtement, sans félon, le jeu est vraiment simple.
On le ressort plus tellement on gagne d'ailleurs
je vois pas comment vous perdez tout le temps.


Je traduis : ils sont débiles et tes amis et toi êtes trop fort ! Super utile le commentaire ;)

Effectivement, il me semble que nous perdions les premières parties mais depuis (sans félon) le jeu était très facile.
Bien gérer ses cartes, ne pas hésiter à se retirer des points de bravoure, appliquer les pouvoirs autant que faire se peut, se munir le plus vite possible du maximum de cartes disponible, jouer et gagner les quêtes les plus simples (en concertation avec les joueurs) et puis laissez tomber l’armure de Lancelot et le dragon les premières parties… ce n’est pas super utile pour éviter de perdre.

Voilà, en espérant avoir pu t’aider :pouicok:

Et éviter au maximum les trajets qui font perdre du temps.

Se charger de cartes et terminer les quêtes sans aller/retours.

XRipper dit:J'ajoute un autre truc : foirer vite et bien des quêtes un fois qu'on a au moins 7 épées blanches.
Si on essaie d'optimiser à fond, c'est à dire s'approcher des 12 épées blanches, le jeu dure, les engins de siège augmentent etc... surtout à trois.

C'est moche, c'est pas du tout dans le l'esprit du thème, mais c'est comme ça qu'on boucle les parties les parties nous aussi.
Roswell dit:
C'est moche, c'est pas du tout dans le l'esprit du thème, mais c'est comme ça qu'on boucle les parties les parties nous aussi.


Effectivement, on pourrait limite dire que c'est un bug du jeu. Il manque clairement un gimmick.