Bonjour,
Je souhaitais savoir si financièrement il est possible aux créateurs de jeu de gagner de l’argent, voir de vivrent de leur passion…et talent?
C’est une interrogation d’un jeune débutant!!
J’ai la passion de la création (environ 20 jeux) mais jamais d’édition…
merci pour vos réponses…
Y
Y,
Le sujet http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=th%E8me contient toutes les réponses sur la création …
Mais pour faire court, la réponse est “Non”.
Tu ne peux pas vivre de ta création simplement parce que le marché n’est pas assez grand que pour te fournir un revenu suffisant.
Par contre, tu peux viser ton plaisir personnel et avoir une activité de création tout à fait enrichissante (au niveau personnel).
Après à toi de voir comment tu veux partager tes créations : mise à dispo sur le Net, auto-édition, course à l’éditeur, …
Non je ne crois pas que Non soit la réponse appropiée. Il ya des pécurseurs à tout.
Sinon pourquoi parlerions nous si souvent des mêmes auteurs?
Et je ne vois qu’une réponse à ma question c’est qu’ils travaillent beaucoup et certainement pas sans ambition.
LPN°1 ![]()
LPN°1,
Cites moi les auteurs qui ne vivent que de leurs créations …
Radek
Radek,
Je vois que tu as ton point vue et je le respecte.
Je ne sais pas si c’est le bon dicton mais en fin : “La crédulité des uns fait la fortune des autres.”
Crois tu sérieusement que les auteurs qui gagnent de l’argent vont mettre leur déclarations de revenus à la vue de tous et tuer la poule aux oeux d’… ( précurseurs, prémices, reconnaissance, statut d’auteur )
C’est volontairement que je n’ai pas écrit le mort OR.
LPN°1 ![]()
pffff ! donc ta théorie, c’est que Serge Laget, Bruno Cathala et Bruno Faidutti mentent à tout le monde et en fait gagnent plein de fric.
En même temps, s’ils gagnent plein de fric, tant mieux pour eux non?
Et nous on joue à leurs jeux, ils gagnent de l’argent et font d’autres jeux…on y joue…ils gagnent de l’argent etc… on est content, eux aussi et tout le monde s’y retrouve non?
Même si je ne pense pas que l’argent soit leur motivation première…mais là j’enfonce une porte ouverte ![]()
Argh,
J’ai parlé de Précurseurs, prémices… voir plus haut. Je ne doute pas qu’ils aient la passion du jeu mais crois tu sérieusement que l’ambition s’arrête là.
Ils ont bien compris que le jeu est en plein mouvement et que cela est et sera profitable à ceux qui travailleront le plus. (quoi que l’on puisse dire la BD est un formidable exemple )
Alors futurs édités il va falloir qu’on se bouge si nous voulons réussir.
Quand à vous précurseurs continuez.
LPN°1