[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Il y a aussi que le phénomène Star Wars est soigneusement entretenu depuis des années parce que c’est une manne financière exceptionnelle qui joue sur la nostalgie et la transmission.
Comme les Legos.

Tout à fait.
Mais ce n’est pas passé de mode.
Et pour ça le marketing ne suffit peut être pas.

Hitchcock avait encore la cote dans les années 1980 :smiley:

C’est vrai. Rien à voir pourtant avec star war ! Star war c’est main stream, Hitchcock c’était les cinéphiles.

Pas forcément que les “cinéphiles”. Hitchcock était fréquemment rediffusé en prime time sur les grandes chaines nationales pendant mon enfance (années 70-80). C’est comme ça que j’ai appris à connaitre ses films (encouragé par mon père qui les avait appréciés pendant sa propre jeunesse, certes)

C’est quoi un “cinéphile” ? Si c’est quelqu’un qui aime regarder des films pour se divertir, Hitchcock, ça peut rebuter, surtout sa période anglaise. Si c’est quelqu’un qui aime l’art cinématographique, Hitchcock c’est incontournable.
Là, c’est une question de savoir où on place le curseur de la cinéphilie.

Star Wars, ça n’a plus rien à voir avec la cinéphilie. C’est du produit de grande consommation répondant au cahier des charges du marché.

Oui, un produit mass market, de films, de jeux, de dessin animés, de séries, de jouet, de gadget en tout genre, vieux de 45 ans, mondial, drainant des milliards d:euros.

Rebecca :cupid:

moi je suis bien hypé.

La taille de la map n’est pas vraiment un soucis puisque j’imagine que les scénarios sont prévus pour :smiley:
donc des affrontements qui commencent rapidement.
Et puis tout ça veut dire un setup plus rapide.

J’espère un prix assez raisonnable.
et des illustrations sans IA bien sûr.(j’attend confirmation).

Pour les extensions,je ne sais pas,ici il s’agit de Hoth,y a pas 40 trucs a y faire,mais vu que cela fait partie d’une nouvelle game “Galactic Battle”…on peut s’attendre a d’autres boites stand alone ?
…sur d’autres batailles avec peut être possibilité d’enchainer tous les affrontements via une mega campagne.Qui sait ?

Mais il y a combien d’affrontements terrestres un tant soit peu complexe dans star war?

Car même Hot dans le film c’est assez basique comme combat terrestre.

c’est juste une licence, ça n’a pas destination a coller au scenari du film je pense
Dans M44,pas besoin de connaitre l’histoire non plus pour se prendre au jeu de la bataille en cours

À mon humble avis pas toujours très net, quitte à faire un Command & Colors Galactic Battle, ils auraient pu créer un “Memoir 40K”, au format Napoleonics et en collaboration avec Games Workshop.

Z’imaginez un peu le délire, avec des figurines format Epic (6~8mm) :star_struck:

À mon avis, entre les prévisions de vente d’une licence star war et une licence 40k, la différence d’ordre de grandeur est au moins d’un facteur 100.
On vendra 100 fois plus de star war que de 40k.

C’est quoi 40K ?

L’univers SF de game workshop.

Désolé, je n’utilise jamais de « smiley ».

Hop !

je suis pas sur que GW autoriserait un jeu d’affrontement avec des figurines dans leur univers.(même sous licences).

bah … ils l’ont fait avec Space Crusade non ?

A la 34e minutes du reportage des Aventuriers du Rail de BGG, on peut voir quelques images et quelques dés…

C’est plus grand que ce que je m’imaginais avec les premières photos. C’est clair que ça va bien se vendre (et on verra peut-être de belles peintures sur les figurines).

Je ne connaissais même pas. Bon en même temps ça avait quitté les rayonnages bien avant que je puisse m’y intéresser…

Ça peut toujours se faire en amateur pour une stricte diffusion privée sans but lucratif :wink: Le plus compliqué étant à mon avis de créer et faire varier les capacités de chaque race.

Pour en revenir au sujet principal, une extension / autre version avec les Gungan contre les Droïdes serait aussi rigolote :grin: