[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Un peu différent mais j’ai de bon souvenirs du système Cry Havoc,mais j’ai surtout joué a Dragon Noir. et j’ai la boite Dragon Noir 2, jamais joué (y a des grosses araignées dedans si je me souviens,dans des cavernes)…j’attend toujours les boites suivantes :smiley:…il me semblait qu’il était prévu un changement d’echelle (pour la boite 3 ou 4 ).

A priori il n’y aura jamais de boite 3 et 4.

Sur le site Giscard on peut trouver les planches des pions prévus alors pour ces boites…

mince alors ! :stuck_out_tongue:
j’avais encore espoir :smiley: :smiley: :smiley:

Oui j’ai fait ça ! Content que ça ait marqué les esprits (au moins un) ! :slight_smile:
Le principe c’était un méta-jeu (d’ailleurs ça s’appelait comme ça) avec une carte de l’Europe, puis du monde dans la dernière saison où j’avais intégré le Japon.
Il y avait une carte du monde à la Axis & Allies où deux équipes disposaient de pions qui représentaient leurs unités. Chacune avait un forum dédié pour discuter de stratégie, et un canal vers moi et mon co-organisateur pour donner ses mouvements de troupes, qui donnaient lieu à des combats à résoudre sur M44 online.
Les résultats des combats avaient une influence directe sur le contrôle des pays de la carte et la victoire finale.

La bande annonce est encore en ligne :

4 « J'aime »

La chair étant faible, comme on dit, j’ai craqué et je dois dire que je ne regrette pas.
Les figurines sont de bonne facture pour un jeu de ce type.
Par contre le plateau de jeu est assez petit, l’avantage c’est qu’on se rentre dedans très vite.
La boîte est très bien faite au niveau des rangements, il y a même de la place pour des cartes sleevées et des rangements pour les figurines avec couvercles. On peut même ranger les tuiles de façon à voir facilement les 2 faces.
Seul petit bémol: il n’y a pas de place pour ranger la figurine promo du canon à ions.
Le dernier week-end des vacances va être studieux.

haha, le nombre de fois où avec mon pote on braille “mais put*** il est où ce foutu tournant d’riviere bordel ?!!.. regarde sous les bois que tu viens d’mettre !!!” :joy:

J’ai trouvé comment faire finalement.

C’est le seul inconvénient de la série Commands & Colors : trouver LA tuile qui manque pour compléter le champ de bataille.
A ce compte Ancients a l’avantage de proposer beaucoup de batailles en rase campagne. C’est morne plaine mais c’est plus rapide à installer.

Elle s’obtient comment cette figurine?

Il faut sortir trop tôt de l’hyperespace.
Mais c’est risqué.

La figurine est offerte pour toute commande en magazin réelle. Mais un stock limité parait-il

On s’est fait les deux campagnes hier soir avec un pote. Le jeu est une petite pépite. :clap::clap::clap::clap:

Avec un jeu pas peint !!!

Oui je sais ça craint…:rofl:

Effectivement un jeu Papin ça ne motive pas trop :

Screenshot_20250831-002810~2

D’ailleurs j’ai eu la dernière boîte promo de la boutique (qui contient 3 figurines).

Ha ha!

J’allais poster “même pas vrai” en réponse à ton message d’origine