[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Trop complexe pour un enfant de 9 ans très joueur, pas forcément. Mais beaucoup plus complexe que Battle of Hots, ça, oui, assurément.

Message à but provocateur assumé : de toutes les manières, le meilleur Command and colors, c’est Ancients.

Non, le meilleur c’est Médiéval ex equo avec battlelore V1.

Battlelore V2 a un fluff assez indigeste, mais il n’est pas compliqué. A 9 ans, à mon avis, c’est jouable. Par contre il va y avoir beaucoup d’aller-retour sur le règles parce que les unités ont, dans mon souvenir, plein de caractéristiques pas intuitives.Par contre on n’est pas dans un médiéval fantastique classique, avec des nains, des humains, des elfes, des orcs… c’est un univers très quelconque avec plein de noms inutilement alambiqués décrivant un univers sans support littéraire ou imaginaire commun. C’est un univers créé par ffg à l’époque pour je ne sais plus quoi (et je m’en fout un peu) qui est a mon avis assez nul. Je ne sais pas s’il fera briller les yeux d’un gamin de 9 ans. J’en doute fortement. Le jeu en lui même souffre du fait que comme on se fout du fluff, c’est assez mécanique.

Il est par contre parfois plus simple que battlelore V1, dont le conseil demande parfois des choix pas simples. Il faut prendre la version simple de gestion du conseil avec un enfant. Mais les caractéristiques des unités sont plus logique et cohérentes par rapport au fluff. On y trouve des goblin et des nains, en plus des humains, c’est plus classique. Par contre il ne faut pas être completiste, il y a une palanquée d’extensions. Bref, à mon avis c’est bien mieux, même à 9 ans.

Star war : battle of Hoth est très simple, très accessible. Je ne suis pas fan de star war, ma partenaire connais à peine, mais on s’est bien amusés. Meme quand on n’est pas passionné de star war, le fluff est plus marrant que battlelore v2, le jeu est rapide, particulièrement simple, les aides mémoires sont parfait, les parties plus courtes mais pleines de rebondissements.

Des Battlelore v1 il y en a sur okkazeo, des v2, non.