[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Bonjour,

Respectons l’échelle, merci.

Hop !

5 « J'aime »

RE: l’image ci-dessus → c’est quasiment la bonne échelle, ce AT-AT, par rapport à la taille des figurines de soldats (si l’on se fie au film) !

Par contre, les speeders sont un peu petiots, va falloir investir dans des modèles plus adaptés!

(Me rappelle mes parties de OGRE, il y a longtemps ^^)

J’ai ce jeu depuis quelques jours, et donc quelques parties à mon actif.
Franchement, c’est vraiment fun, ça s’installe vite, ça se range encore plus vite, c’est nerveux, ça se joue vite, il y a une réelle dimension chance mais qui ne prend pas le pas sur la tactique.
C’est vraiment bien conçu, je trouve, je suis ravi de mon achat.
Bref : du wargame pour les gens qui n’aiment pas le wargame (et peut-être aussi pour ceux qui l’aiment, je ne sais pas)

Belle goodification :+1:
Par contre je doute que ça rentre dans la boite :roll_eyes:

En poussant un peu avec le pied, c’est large!

C’est aussi pour ceux qui l’aiment oui :slight_smile:

Et oui c’est du command & color, c’est très tactique: de la gestion de main, de la planification, prise en compte des couverts, prise de risque, retraiter quand il faut et qu’on peut, etc…

A noter que le mode campagne apporte vraiment un plus, avec les cartes soutiens et les persos. J’ai joué la première deux fois et j’ai joué deux campagnes vraiment différentes. C’est très thématique. Gros coup de coeur sur les plus “gros” scénars, où le joueur impérial doit partir à l’assaut des tranchées rebelles.

Grosse rejouabilité et gros, gros plaisir de jeu.

2 « J'aime »

J’hésite sur cette Bataille de Hoth.
Pour ceux ou celles qui l’ont achetés, qu’en est-il après ces quelques mois ?

Bonjour,
C’est la période idéale pour y jouer tranquilou sur sa terrasse.

Hop !

2 « J'aime »

On a fait près d’une dizaine de scénarios avec mon fils de 8 ans, c’est très sympa et il adore.

Par contre c’est un peu limité du fait de la taille de la map (ce qui est un avantage pour l’accessibilité du jeu et la durée des parties), du coup je me suis pris un Battlelore 2 pour jouer un peu plus sérieusement avec son grand frère. :grin:

2 « J'aime »

Pour ma part je m’en suis lassé. Trop simple je trouve. Mais tres sympas a faire la campagne en 3 soirees.