Le orange ressemble à une explosion, ce qui serait similaire à la grenade orange de M44
Le violet ressemble à une flèche qui sort d’un hexagone, qui serait similaire au drapeau violet de recul de M44
Pas vu de face grise? L’espèce d’engrenage noir est pour moi similaire au tank noir de M44. (il est plus anonyme parce qu’il représenterait des unités mécanisées aussi différentes que les AT-AT ou les speeders)
A part la croix rouge qui remplace l’étoile verte, pour moi, les couleurs et les dessins associés ressemblent très fortement au dé de M44
C’est vrai qu’il n’y a qu’un seul quadripode par unité. Et ça ne semble pas le genre de jeu où tu marques les points de vie des unités sur un papier à côté.
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, mon message ne contient absolument pas une erreur aussi grossière, voyons!
Pour les marcheurs, peut être. Ou éliminés par une manoeuvre spéciale (dans Assaut sur Hoth, les speeders pouvaient les one-shoter si ils utilisaient la carte “cable et grappin”)
Cet été, découvrez STAR WARS™ : La Bataille de Hoth, un jeu de figurines au rythme effréné basé sur l’une des scènes les plus emblématiques de la galaxie Star Wars. Commanderez-vous la féroce armée impériale ou les courageux Rebelles ? Plongez dans cette aventure épique et revivez la « Bataille de Hoth » à travers 17 scénarios uniques ! Ajoutez 6 chefs charismatiques pour influencer le conflit, ou plongez au cœur de la bataille en jouant 2 campagnes dynamiques et multi-scénarios. Facile à apprendre et rapide à jouer, ce jeu propose des batailles dynamiques qui maintiennent les joueurs engagés du début à la fin.
Avoir des soldats qui font la taille d’un AT-AT, je trouve ça dommage visuellement… Une échelle plus grande pour les humains aurait eu peut-être plus de gueule et aurait donné une impression de survoler un champ de bataille.
En y repensant, c’est la même pour M44…
C’est clair : les chars arrivent à la taille des soldats et les barbelés sont presque aussi grands qu’eux… ^^ Mais pour avoir un peu bricolé du décor pour M44, on vois vite le problème : si tu veux que les échelles correspondent mieux, tu ne peux pas faire des villes, des collines, des bocages normands, des montagnes qui rentrent sur un seul hexagone ce qui complique les choses si tu veux un jeu très modulable et qui rentre sur une table normale… Donc pas si simple ces histoires d’échelles !
M44 est un wargame, pas un jeu de figurines, on s’en fout de l’echelle. les unités sont conceptualisées (mais pas trop, c’est pas des carrés d’carton non plus ^^)
Sur M44, les figurines sont au 1/72 (20mm) et les chars sont au 1/160. M44 n’est pas un jeu de figurines, c’est un jeu d’escarmouche sur plateau et c’est les mouvements, les actions à déployer qui sont le noyau du jeu. La reconstitution de la bataille se fait au travers du sens tactique du terrain. Et il faut que cela tienne sur une demi table ! Au final, pour M44, des jetons auraient très bien pu faire l’affaire, le matériel donne simplement un peu de relief.
Moi, les villages en résines sont au 1/100ème et, du coup, les figurines sont plus grandes … Mais c’est juste pour donner un coté “3D” plus immersif.
C’est là, effectivement, que j’ai un petit doute pour “Bataille de Hoth”. Star Wars est plus connoté sur le matériel que sur le coté “tactique” alors que les batailles de la deuxième guerre mondiale peuvent plus facilement se concentrer sur le coté tactique ou stratégique d’une bataille.
C’est à voir ce qui va être proposé ! Je suis curieux !
C’est ce qu’on appelle remettre une pièce dans la machine à débats sémantiques
De mon point de vue de quidam ignorant, ça ressemble à un bon produit de franchise pour siphonner du pognon. Peut-être que ludiquement ça sera fun, au moins pour les néophytes du système.
Oui, on est sur bataille par bataille, au niveau régimentaire, effectivement, tu as parfaitement raison. Par escarmouche, je pensais plus “bataille après bataille”. V-Commandos ou SAS Rogue sont des jeux d’escarmouches.
Oui, parfaitement d’accord là-dessus. Je reconnais humblement mon erreur ! L’opération “Chariot” sur St Nazaire pourrait être qualifiée d’escarmouche, ou bien pour revenir à M44, Pégasus Bridge ou les batteries de Merville pourraient être qualifiées de “scénario d’escarmouche”, mais effectivement, à partir du moment où l’objectif est plus large, on n’est plus dans l’escarmouche mais bien dans une bataille. @prince-baron a parfaitement raison.
Non, je pense qu’une escarmouche concerne un objectif précis à atteindre et concerne une simulation au niveau d’un groupe de combat, à mon avis. Dès que l’on dépasse la compagnie, on bascule dans “la bataille”, on n’est plus dans l’escarmouche. C’est une réflexion personnelle !