[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

Petite question : Je suis le seul à trouver cette couverture particulièrement ... ratée ?!

Oui ! Elle n’est pas objective e tmet trop en avant la rébellion ! On ne voit même pas les troupes de l’Empire…

Pour un truc sorti en 1980, c’est cohérent non ?

Les mots ont un sens mais il y a quand même eu des échanges autour de ce sens dans les messages qui ont suivi :grin:

Sinon pour la couverture, elle fait effectivement “d’époque”. Si ça se trouve ça a été mouliné par une IA…

Deux autres points ont accrochés mon attention en regardant les photos fournies : si j’ai bien compris le système C&C, les engins volants pourraient se retrouver immobilisés pendant un ou plusieurs tours en cas de mauvais tirage aux cartes. Ça serait un peu étrange.
Est-ce qu’il y a des figurines pour les avions dans M44 ou les effets sont résolus autrement ?
Deuxième point sur l’aspect mercantile : seraient-ils capables (du côté Star Wars) de proposer deux versions du jeu ? Une basique sans figurine et une deluxe avec tout le joli matos 3D ? Histoire de pouvoir afficher un prix d’appel pas trop élevé pour ferrer le client :fishing_pole_and_fish:

Hasbro avait tenté le coup avec deux versions de ce Risk.
Mais il me semble que cela n’avait pas vraiment fonctionné.

Sauf avec moi, bien sûr !

Hop !

je pense que c’est une concession qui sera faite au systeme, faudra pas s’en chagriner outre mesure

boah c’est pas vilain, ça a son charme, j’aime bien moi ! y’a un coté retro comme le fait remarquer jmGuiche

je sors d’une partie haute en couleurs du scenario Toulon sur M44 là et j’imaginais le petit plateau de Starwars44 … ça risque d’etre un frein pour moi

De toutes façons si c’est Star Wars, ça fini dans ta ludo non ?
Je suis quasi sûr que tu as ça :

1 « J'aime »

Et?

On peut échanger longtemps et avoir les " avis" de plusieurs personnes, cela ne change pas la définition d’un mot ( enfin pas sur un forum avec 4 échanges).

Cela vite devenir incompréhensible si chacun arrive avec “son” avis sur le sens d’un mot.
C’est un peu comme si chacun décidait de la grammaire et de l’orthographe.

1 « J'aime »

J’aime bien. La vue en contre plongée pour montrer les fantassins rebelles face au gigantisme des quadripodes, avec les airspeeders qui survolent la tranchée, c’est une représentation très classique de la bataille de Hoth, mais elle marche bien.

Je ne pense pas, ou alors les IA ont fait de gros progres. Les dessins par IA que j’ai vu n’arrivaient pas à répéter plusieurs fois le même élément, surtout mécanique. Alors que là, les uniformes, les flingues, les airspeeders et les quadripodes ont l’air du même modèle, il n’y a pas de variation sauvage d’un pod à l’autre.

EDIT : quoi qu’il y a de petites différences d’un fantassin à l’autre, quand on regarde vraiment précisemment. L’emblème sur la poitrine, les lignes et l’antenne sur le sac…

Les IA ONT fait des maxi progrès :

Ça c’est de l’IA… :sweat_smile: (Illus fanmade avec Midjourney)

Oh, je suis conscient qu’elles “dessinent” bien. Mais sont elles capables de faire trois fois le même soldat avec le même équipement, ou pire, trois fois la même voiture?

A priori oui (après y a toujours des petits trucs bizarres et un humain doit repasser x fois pour enlever le 6ème doigt, la texture zarbi, corriger les problèmes de perspective, etc…)

Non, mais c’est vrai que ça fait envie.

Hop !

:flushed: :flushed: :flushed:
C’est toi qui a fait ça?

La carte est plus belle que celle d’origine :flushed:
Je pense que je vais l’utiliser pour mes proxys :grin:

Non pas du tout…

Après, je pense que l’on peut débattre puis, au final, reconnaître son erreur. C’est un forum de discutions :+1: @prince-baron a raison et je l’ai parfaitement reconnu et reconnu mon erreur. Rien de vraiment exceptionnel, en soi. :smiling_face:

Nouvelle image, des droides du cote des imperiaux.
A noter les planches de recap qui reprennent bien les principes de M44.

1 « J'aime »

As-tu joué au jeu vidéo ? J’ai beaucoup aimé la série, mais le jeu te met une claque d’un niveau nettement supérieur je trouve.

non mais je m’y interesse, je tourne autour, je me demande si j’aurais le temps de m’y plonger

j’m’arrache les zieux sur la planche de recap, mais j’y vois qu’eud’ ! :dizzy_face: