Hello les guys
Bon, je viens de récupérer la Gold Edition de “Galactic Civilization II” (contenant le jeu de base “Dread Lords” et la première extension nommée “Dark Avatar” si j’ai bien tout compris) ainsi que la dernière extension en date : Twilight of the Arnor.
Premier constat :
Le jeu a l’air complètement exceptionnel au niveau de la richesse des possibilités.
Deuxième constat :
Qui dit possibilités nombreuses dit aussi… avoir “Bac +8 option Galactic Civilization” pour comprendre comment tout ça fonctionne, ce qui est un peu moins drôle, mais peut-être d’autant plus jouissif une fois “maîtrisé”.
Ce que j’aime beaucoup (je n’ai pour le moment parcouru que les menus principaux, les options, et le lancement de nouvelle partie) c’est que toutes les Races présentes me rappellent fortement mon jeu de plateau préféré : Twilight Imperium 3 !
Et, j’en viens ENFIN à ce qui m’intéresse ici : il est justement possible de créer/customiser des Races, depuis le design de leurs Vaisseaux, à leur couleur, en passant par leur nom, leur planète d’origine, leur background et surtout leur avantages/bonus et orientations ainsi que leurs désavantages.
Je pense qu’il peut donc totalement être possible de créer TOUTES les Races de TI3 dans Galactic Civilzation II. Un peu à la manière du Mod “Babylon 5” que je crois avoir vu au détour de quelques sites.
Si vous avez des infos, des liens, des files ou n’importe quoi qui permettrait de personnaliser Galactic Civilization II en Twilight Imperium 3 sur PC à la mode Civ, je vous en serais éternellement reconnaissant !
(et ça, on est d’accord que ça n’a pas de prix ^^)
Merci !
+
piesstou dit:Le jeu a l'air complètement exceptionnel au niveau de la richesse des possibilités.
c'est pas faute de te l'avoir ressassé...

Moi mon rêve ce serait plutôt d'importer des tas de fonctionnalités de GC dans TI3...

piesstou dit:Ce que j'aime beaucoup (je n'ai pour le moment parcouru que les menus principaux, les options, et le lancement de nouvelle partie) c'est que toutes les Races présentes me rappellent fortement mon jeu de plateau préféré : Twilight Imperium 3 !
Un peu logique vu que les auteurs ont avoué se baser notamment sur TI pour leur jeu...
Il y a deux super manuels qui ont été fait par des doctorants en GCII
Envoie ton mail pour que je te les passe!
arwen dit:Il y a deux super manuels qui ont été fait par des doctorants en GCII![]()
Envoie ton mail pour que je te les passe!
des manuels pour quoi, sur quoi ? Le jeu PC, le jeu de plateau, les liens entre les deux ?
Salut Arwen,
je suis preneur des manuels que tu évoques, peux-tu me les envoyer steup’ ?
merci
alexandre.pasquier3{}wanadoo.fr
(remplacer {} par at )
Ce sont 2 manuels fait par un gros GEEK de galactic civ 2 ou il y a une batterie de conseils très utiles pour bien commencer et ne pas trop se sentir perdu après bon chacun son truc mais ceux qui ne veulent pas passer 100h pour gagner sa premièrepartie il est fortement conseillé de les lire car ils sont vraiment bien fait
Yes, je les ai choppé aussi. Ils ont effectivement l’air d’être très complets mais je n’ai pas encore eu le temps de lire plus de quelques pages.
Ceci dit pour commencer c’est déjà pas mal
Ceux dont je parle se trouvent ici :
http://transgalactique.free.fr/tele.html
… avec les fichiers de traductions pour ceux qui auraient les versions anglaises. A noter que ces traductions complètes seraient de bien meilleures qualités que les piètres trad’ buggées officielles.
+
arwen dit:Ce sont 2 manuels fait par un gros GEEK de galactic civ 2 ou il y a une batterie de conseils très utiles pour bien commencer et ne pas trop se sentir perdu après bon chacun son truc mais ceux qui ne veulent pas passer 100h pour gagner sa premièrepartie il est fortement conseillé de les lire car ils sont vraiment bien fait
Je suis assez preneur stp, à mon mail ci-dessous. Gracias !
se dit qu’il aurait peut-être dû mettre son lien en gros, en gras et en couleur pour les plus vieux d’entre-nous
piesstou dit:*se dit qu'il aurait peut-être dû mettre son lien en gros, en gras et en couleur pour les plus vieux d'entre-nous*![]()
![]()
![]()
Ah c'est ça : guide DL et guide DA ?

J'avais suivi le lien la première fois mais pas tilté.

Yep, c’est cela même ami comandante
Mais peut-être qu’Arwen en a d’autres, ça je ne sais pas.
(Bon, c’est pour quand ce TI3, nom de nom !? Et ce test de jeu sur l’environnement !?)
+
'm’énerve… 'marche pas… 'tain d’lien
Bizarre, moi ça marche toujours nickel (je viens de tester à l’instant avec Firefox, pour les 2 guides DL et DA)
Et même le lien direct vers le miroir.
Oui c’est bien ceux la bonne lecture