oui et donc … ?
Y’avait pas grand chose en face…
Apparemment il a convaincu ceux qui y jouent et ceux qui votent, peu importe l’aspect compétition du prix, ou que les autres jeux des diamants d’or n’aient pas été adaptés, par exemple
. C’est quand même un indicateur qu’il trouve son public.
au moins les autres
oui visiblement, en tout cas il faut que j’y rejoue plus et j’ai envie d’y rejouer. Par contre je ne vais jamais sur BGA, donc quelque chose doit m’échapper
yep, moi aussi, je voudrais bien y rejouer, mais ça dépend des présents au club
L’adaptation sur BGA est un choix, et un budget, de l’éditeur…
Il faut croire que ça apporte quelque chose.
Les éditeurs de Toy Battle ou Symbiose ne diront pas le contraire.
Le fait d’y jouer et de voter est un choix des joueurs…
Je comprends pas très bien ce qui te “gêne” ici (ou ce sur quoi tu essaies de mettre le doigt), c’est un prix interne a BGA circonscrit aux adaptations de l’année, ils n’essaie pas non plus de faire passer des vessies pour des lanternes, et ça vaut ce que ça vaut. Maintenant si Galactic Cruise était si mauvais, les gens auraient voté pour château blanc et concordia qui n’ont rien à lui envier par ailleurs.
Cette année, c’était du tout cuit pour GC.
Si tu veux faire la promo du jeu, le prix BGA n’est pas le meilleur moyen. Après, si tu n’arrives pas à comprendre que les autres candidats partaient avec un train de retard car plus anciens…
tu y as joué ?
Tout prix comporte des biais, il est possible qu’il ait bénéficié d’un effet nouveauté. Mais de toute façon la sélection est bonne. En vrai on s’en fout un peu non ?
(5% d’écart avec château blanc, ce n’est pas non plus scandaleux, c’est pas une “tôle” non plus.)
Edit :
Mon avis perso c’est que ce prix n’est pas là pour faire de la promo d’un jeu, mais de la promo pour BGA directement !
oui en plus si ça se trouve c’est un bon jeu ![]()
Attention, je précise que ce sont les adaptations en ligne qui sont notées, pas les jeux.
Un excellent jeu peut avoir une adaptation pas top.
Donc ce n’est clairement pas un prix à comparer avec d’autres.
Tout à fait (je ne dis pas le contraire)
c’est tout à fait ça. Maintenant, tu as des prix tous les mois…
Ca n’empêche pas les crétins de mettre des sales notes sur bgg même quand un jeu n’est pas sorti en dur.
Ou l’inverse… Certains jeux sont bien meilleurs que BGA que sur table, question d’ergonomie.
Je le demande même dans quelle mesure sur notre bdd on devrait pas séparer les adaptations sur des fiches séparées.
hmm, ça me parait plus interessant pour le futur de pouvoir noter le solo, duo, 3+ séparément que de s’attader sur les adaptations (où il faudrait noter par adaptation (bga, ipad, etc.))
Yes mais techniquement c’est une autre édition et on sépare déjà les multiples rééditions. Donc ça me paraît pas déconnant et d’ailleurs je me demande si on l’a pas déjà prévu dans la structure
Edit : non on ne l’a pas encore prévu mais c’est possible de le faire de la même fzcon qu’on gère d’autres relations entre deux boîtes comme
Rethematisation, reimplementation, extension, etc…
mais sinon, je vous recommande d’en jouer 1 ou 2 parties, c’est à peine plus long qu’un TFM
et j’ai trouvé plus varié et plus stratégique