Galactic Destiny

[Galactic Destiny]

Quelqu'un connaît-il ce jeu? Testé peut être?

Bon!
Il y a quelqu'un?
Je me sens un peu seul là :cry:

Vu en proto sur essen 2006,

j'ai pas pu faire de partie mais c'est un jeu qui se classe avant tout en diplomatie (de mémoire), avec election (qu si tu es élue tu peu modifier certaine regle du jeu ! )ect....... et gestion de ta flotte sur un plateau bien sympa pour le proto.

Désolé de pas t'en dire plus !

eric

Pas de photos ?

Salut

Va voir là :

http://boardgamegeek.com/game/25937

David

runnox dit:Vu en proto sur essen 2006,
j'ai pas pu faire de partie mais c'est un jeu qui se classe avant tout en diplomatie (de mémoire), avec election (qu si tu es élue tu peu modifier certaine regle du jeu ! )ect....... et gestion de ta flotte sur un plateau bien sympa pour le proto.
Désolé de pas t'en dire plus !
eric


Je l ai testé un peu avec l autre moitié de catherine et eric, pas suffisement pour bien connaitre le jeu mais sassez pour l avoir trouvé interessant. il y a effectivement des elections qui permettent d attribuer des roles politiques aux personnages gerés par les joueurs et ce qui m a marqué, c est effectivement un des roles permettant de faire passer une loi pouvant modifier les regles. c est un jeu de conquete avec je crois me rappeler ( mais je ne suis pas sûr de moi ) un coté cooperatif car je crois qu il y a une puissance ennemie qui menace de tout detruire...
c est un peu un Res Publica Romana à la sauce SF.

les regles en anglais sur le site de l editeur :

http://www.goldenlaurel.com/idgrules.aspx

Jean-Luc

urmao dit:c est un peu un Res Publica Romana à la sauce SF.


Ouch.. Et aussi costaud à jouer ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
urmao dit:c est un peu un Res Publica Romana à la sauce SF.

Ouch.. Et aussi costaud à jouer ?
Don Lopertuis
Res Publica n'est PAS difficile à jouer car il est évolutif : on découvre les règles au fur et à mesure. Le tout est d'avoir les aides de jeu adéquates (faciles à trouver) et un joueur capable de dire "tiens, il y a une règle qui s'ajoute, attends, je vais voir dans l'aide de jeu".

llouis dit:Res Publica n'est PAS difficile à jouer car il est évolutif : on découvre les règles au fur et à mesure.


Sur le fond, je te suis. Mais va faire comprendre cela aux joueurs que tu désires initier... La principale raison qui a fait que je me suis résigné à la vendre.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit: Mais va faire comprendre cela aux joueurs que tu désires initier... La principale raison qui a fait que je me suis résigné à la vendre.
Sur la forme, je te suis, Res Publica a n'est pas des plus faciles à sortir :?

Quelqu'un a un avis sur le jeu? Il a vraiment l'air sympa :)

Bon!
Il y a quelqu'un?
Je me sens un peu seul là Pleure ou Très triste

+1 :(

Toujours personne? :cry:

Je viens de me procurer le jeu en maxi solde :)
Je tente de défricher les règles qui n'ont pas l'air évidentes, surtout celles du Sénat et de ses lois inventées par les joueurs.

Je vais tenter d'y revenir, si je m'en sors, laissez moi juste un peu de temps. :mrgreen:

arwen dit:Toujours personne? :cry:


Houlà, minute ... ouf, pouf ... ça vient ça vient (essouflé).
Bon ... on disait ... ha oui ...
Je me suis intéressé à la chose en question car il a l'air très sympa. C'est effectivement un mix entre jeu perso (où il faut battre les autres) et coopératif (car un empire du mal menace l'ensemble des joueurs).
Il y a aussi ce fameux système qui permet de changer des règles en cours de partie que je ne connaissais pas.
Le seul point qui me bloque encore c'est que les règles d'origine sont (d'après de nombreux avis que j'ai pu voir) particulièrement mal écrites et laissent beaucoup d'interrogations sans réponse. A tel point qu'une version revue et corrigée a été mise à disposition en téléchargement, mais il semblerait que, même si elle est franchement mieux, elle ne répond toujours pas à tout.
Je pensais donc carrément attendre la sortie de la prochaine réédition de Res Publica Romana ;)

jeanjean59 dit:
Le seul point qui me bloque encore c'est que les règles d'origine sont (d'après de nombreux avis que j'ai pu voir) particulièrement mal écrites et laissent beaucoup d'interrogations sans réponse. A tel point qu'une version revue et corrigée a été mise à disposition en téléchargement, mais il semblerait que, même si elle est franchement mieux, elle ne répond toujours pas à tout.
Je n'y ai toujours pas joué, n'ayant toujours pas tout capté dans les règles... Mais si une reformulation des règles existe, je vais peut être m'y mettre !

Le jeu m'a l'air très intéressant, dans la veine des monster games américains des années 90...

Je commence à y voir un peu plus clair après la lecture des règles révisées et le jeu à l'air d'être un réel must !!!
Bien entendu, je ne pourrai me faire vraiment une idée en jouant, mais déjà il me semble que GD surpasse TI3 !! :shock:
Et Dieu sait que je suis un fan de TI3 !!!
GD garde la même profondeur que TI3 tout en allégeant le jeu par rapport au monstre de FFG.
La phase de Sénat est carrément excellente, les lois proposées par les joueurs sortent directement de leur imagination, avec une certaine éthique à respecter (on ne peut pas proposer n'importe quoi tout de même, le Sénat oeuvre pour l'ensemble de la Galaxie et ne peut cibler un joueur précis, il ne peut non plus créer de richesses,...) ces lois sont par la suite votées par les sénateur des joueurs, les sénateurs peuvent également occuper des postes de ministres de la République au sein du Sénat ce qui leur procure des avantages (Ministre de la Défense, Ministre des Finances, Ministre de la Justice, Premier Ministre...)
De plus une force maléfique menace la Galaxie, une race qui corrompt tout le monde et infecte les secteurs galactiques.
Les Sénateurs des joueurs peuvent prendre des actions relativement puissantes durant le jeu mais elles sont illégales et entraîne des points de corruption pour les dits Sénateurs. Cette corruption, plus elle grandit plus elle offre des dés à tirer supplémentaires pour les actions du Sénateur corrompu (le côté obscur est séduisant et puissant), mais le revers de la médaille est que la force maléfique se nourrit de cette corruption et va progresser plus facilement dans la Galaxie et être plus difficile à éradiquer, on va donc voir des procès au Sénat pour juger et tenter d'exécuter les Sénateurs corrompus (la République ne tolère pas la corruption).
Cette force maléfique s'étend comme un cancer et il faudra lutter contre elle ainsi que contre les autres joueurs, chacun disposant d'une flotte stellaire, la République disposant de sa propre flotte qui pourra être contrôlée tour à tour par les joueurs selon des actions vôtées au Sénat.
Si la force maléfique se répend trop, tous les joueurs perdent.
Le jeu à donc une dimension compétitif/coopératif qui est vraiment intéressante !!! :pouicok:
Si le sentiment se confirme après avoir joué, je sens que TI3 va sortir beaucoup moins souvent...

CEBA dit:Je viens de me procurer le jeu en maxi solde :)


Combien ?

Ca pose problème si c'est en anglais ? (texte sur les cartes)

Pour info : En vente FLASH sur ......... jusqu'a ce soir 30€ !

C'est pas bien de citer des boutiques dans "Discutons jeux" :wink: