[Galactic Emperor]

Killing Joke dit:Ben ... bien sûr que si, pourquoi ?!
Comment diable veux-tu que le postier fasse pour mettre le colis dans ma boîte aux lettres sinon !! Tu ne voudrais quand même pas qu'il ait un passe spécial pour ouvrir le panneau complet de toutes les boîtes aux lettres et pouvoir y déposer ce qu'il veut dedans, brrr, cette idée me fait froid dans le dos, d'imaginer qu'il puisse violer l'intimité de ma boîte aux lettres ainsi...

Ah, bon, me voilà rassuré. Moi qui mets toutes mes économies dans ma boîte aux lettres, pensez, j'ai eu un bref instant de désarroi.
bloodyraoul dit:Enfin, moi aussi, je l'ai trouvé dans ma boite ce matin :)

Moi hier soir ; enfin, le petit papier qui dit que le facteur est passé. Je risque de partir tôt, ce soir.
Et même s'il est mauvais, je m'en fous. Au point où ça en est.

Lord Kalbut dit:C'est déja fait, page 7 de ce topic :wink:
Cette partie n'a fait que confirmer ces 1eres impressions,
ce jeu m'ennuie, je n'accroche vraiment pas.
Ca a été également le cas pour les 2 autres joueurs ce soir, dont c'était la 1ere partie.

Oui, je confirme qu'a priori ce jeu ne m'a pas enthousiasmé. Il n'a pas du tout le soufle épique d'un TI3 et pas une phase de gestion riche à la Puerto. Le jeu à visiblement voulu mêler les deux genres mais n'en a pris que les défauts. N'est pas Wallace qui veut et meller le style américain avec l'allemand avec efficacité n'est pas donné à tout le monde. Là, visiblement c'est effectivement râté. :bonnetpouic:

Il est enfin arrivé !
Reste à trouver des motivés pour le tester en fin de semaine...

Histoire de moubourrer un peu de la manière la plus pure qui soit (je n'ai pas joué au jeu), un autre jeu dans la même veine que Galactic Emperor est sur le point de sortir chez Valley Games : Supernova... Ça a l'air pas mal (cf la fiche BGG : http://www.boardgamegeek.com/game/24491)…

scand1sk dit:Histoire de moubourrer un peu de la manière la plus pure qui soit (je n'ai pas joué au jeu), un autre jeu dans la même veine que Galactic Emperor est sur le point de sortir chez Valley Games : Supernova... Ça a l'air pas mal (cf la fiche BGG : http://www.boardgamegeek.com/game/24491)…


Merci pour l'info ! Histoire d'être sûr de l'avoir dès sa sortie, je l'ai du coup précommandé !

Ah, Ah ! Bon, je sors avant de devenir lourd ... (trop tard, c'est fait ? ;) )

Killing Joke dit:Merci pour l'info ! Histoire d'être sûr de l'avoir dès sa sortie, je l'ai du coup précommandé !


C'est une très mauvaise raison de précommander :mrgreen:
précommander ca sert a supporter l'éditeur, lui indiquer que tu supportes son jeu, a être certain d'en avoir un exemplaire si le 'run' initial est limité, ...
Mais pas a l'avoir avant les autres. Il suffit de lire les nombreux articles sur valley games, ou le cas de galactic emperor...


Je vieillis, je radote :holdpouic:

ehanuise dit:
Killing Joke dit:Merci pour l'info ! Histoire d'être sûr de l'avoir dès sa sortie, je l'ai du coup précommandé !

C'est une très mauvaise raison de précommander :mrgreen:
précommander ca sert a supporter l'éditeur, lui indiquer que tu supportes son jeu, a être certain d'en avoir un exemplaire si le 'run' initial est limité, ...
Mais pas a l'avoir avant les autres. Il suffit de lire les nombreux articles sur valley games, ou le cas de galactic emperor...

Je vieillis, je radote :holdpouic:


Oui pis surtout tu sais pas saisir un brin d'ironie, t'as raison : tu vieillis ;)

ah ben non, hein, je suis très premier degré :clownpouic: :lol:

première partie ce dimanche, on était 5.

C'est clairement un jeu de la génération 'remix', il y a des bouts de puerto rico, de twilight imperium, de funkenschlag (stockage de deux tours de production sur une planète 'usine'), ...
Les attaques coutent cher, et les gros vaisseaux sont très balaises, mais l'essentiel du jeu n'est as la;
il est plus facile de prendre des planetes en phase diplomatique que par le combat, et bien plus économique.

Globalement bonne impression de tous les présents, la partie a duré un peu plus de 2 heures, en prenant son temps, et avec une ou deux petites erreurs de règles.

En tout cas nous y rejouerons, et avec plaisir encore bien!

Le mix gestion à l'allemande/attaque a l'américaine nous a bien plu, mais c'est clairement un jeu qui demande a être essayé pour se faire une opinion, car il ne plaira pas à tous.

Tout pareil!

Testé avec le sieur ci-avant, j'ai trouvé le jeu bon et bien équilibré (si tant est qu'on puisse se prononcer en une partie). Etant assez allergique aux dés lors de combats, je me suis tourné vers la diplomatie (toute relative, car elle consiste à dire: "Ici, c'est maintenant chez moi!". Subtil! :kingboulet: ), et ça marche bien!

Alors oui, on n'atteint pas le niveau d'excellence d'un Puerto Rico (il manque ce petit "Tiens, je joue ça, ça fais chier tout le monde sauf moi!"), mais franchement, ce jeu mérite qu'on lui donne une chance.

Gloomy, l'ours des étoiles... :kingboulet:

Tout le monde ayant precommandé ce jeu l'a recu?
J'attend toujours.... :?

Il doit y avoir un problème là, tu devrais contacter l'éditeur si ce n'est pas déjà fait.

Yep...

C'est clair, parce que je pense qu'on doit tous l'avoir reçu !

Merci, c'est clair que pour une pre commande c'est pas tres rapide...

Voilà,

Galactic Emperor est maintenant jouable en Ligne et Par Email / Forum.

En plus du soutien d'Adam West l'auteur du jeu, j'ai eu l'opportunité de disposer du "Art Design" original du jeu ...

La photo : http://vassal.forum.free.fr/download/fi ... &mode=view

Je recherche des joueurs motivés pour demarrer un Jeu par Forum sur le forum de Vassal Forge (on peut y joindre des fichiers et images).

Toute la documentation en FRANCAIS pour l'utilisation du Module du Jeu sous Vassal est disponible sur www.VassalForge.org

N'hésitez pas à me contacter par Mp .

Cordialement,

Grégory

Bonjour,

Voilà maintenant un mois environ que la réédition de Galactic Emperor est disponible... Aux USA, mais je n'arrive pas à le trouver en France.

Quelqu'un aurait-il une info sur sa disponibilité prochaine ?

Merci.

Je t'es envoyé un message privé pour t'indiquer où le trouver.
Sinon pour répondre exactement à ta question : j'en sais rien.

Merci pour le deux réponses.

Tant que nous y sommes, après plusieurs mois, le jeu s'avère-t-il plaisant ?

Si vous voulez, je peux vous revendre le mien d'occasion, servi une fois...

Sinon il y a des gens qui ont aimé.

Je n'ai toujours pas pu le sortir !

Sinon l'auteur vend des punchboard 3x plus épais. Il a ouvert un sujet sur BGG à ce propos. J'ai pas vu de visuels. Pour les fans au cas où. 12 euros environs port compris pour la France.