[Battlestar Galactica]
Bonjour à tous,
Hier soir, nous étions un peu trop nombreux à vouloir nous lancer dans Galactica, du coup nous avons tous joué !
Sept joueurs, à un jeu prévu pour six, avez-vous des retours d’experience en la matière ?
Nous avons pris trois cartes cylon dans le deck de loyauté, et pas de sympathisant. Les humains se sont fait ramassés grave (population, cause d’attaques de raiders Cylons) en ayant parcourus que 3 unités de distance. Les cylons n’ont même pas eu le temps de se révéler.
Je n’ai pas trouvé de déséquilibres particuliers mais je n’ai peut-être pas tout vu, d’où ma question.
ptin à 7… tu peut taper la belote le temps que ton tour revienne… lol
Nan, ça tourne vite et puis nous sommes tous concernés !
Par-contre c’était un peu le souk autour de la table ! ![]()
Sur BGG il y a un sujet à ce propos.
Je crois qu’ils ont fait la même chose, à savoir 3 cartes Cylon.
le jeu étant “naturellement” plus difficile pour les humains que pour les cylons, je pense que cet équilibre est très bon, ça oblige les joueurs cylons à réfléchir un peu.
Tiens, une petite question en passant, y’en a-t’il qui ont déjà vu gagner les humains ? Ca me paraît extrêmement ardu.
On a déjà gagné. On était 5 joueurs, mais les cartes cylons ne sont tombées qu’à mi parcours. Donc on a passé une première moitié de jeu très tranquille avec un premier saut rapide et loin. Donc avec des conditions plutôt favorables.
notre dernière partie a 5 ont vu une victoire limite facile des humains…
Pour une fois que j’étais cylon (depuis le debut) en plus, j’étais l’amiral du coup j’ai tout fait pour jouer ds le sens des humain pour ne pas eveiller de soupçon et garder mon titre de façon a les faire avancer comme des tortues… J’ai réussi mon coup en posant des destination a 1-3-2-1 avant de me faire jeter en taule. De la j’ai qd meme reussi a me faire sortir en me faisant pleurer de mes petits camarades, et en me faisant envoyé un ordre de commandement a ma sortie histoire de faire une super trahison révélation! Souci j’avais etait trop gentil avant cela toutes les ressources etait au beau fixe au moment de ma révélation.
Le truc c’est que les humains ont bien assuré sur les crises et les attaques, en économisant leur cartes (pas mal de tirage cartes visible joué pour les crises importantes) puis pas mal de chance avec le deck destiné. Pas mal de carte pour regarder et ecarter les cartes crises trop mauvaise ou qui faisit pas avancé.
Une grande partie, avec une super énorme triple attaque cylon dans le dernier saut et un jump a -3 de3 population pour gagner, les humains avait encore 4 de pop disponible donc c’est pour ça que je dis que ct assez facile. Ça a pas empêcher que la moitié d’entre eux penser avoir perdu deux tour avant la fin.
Sylis2k4 dit:Bonjour à tous,
Hier soir, nous étions un peu trop nombreux à vouloir nous lancer dans Galactica, du coup nous avons tous joué !![]()
Sept joueurs, à un jeu prévu pour six, avez-vous des retours d'experience en la matière ?
Nous avons pris trois cartes cylon dans le deck de loyauté, et pas de sympathisant. Les humains se sont fait ramassés grave (population, cause d'attaques de raiders Cylons) en ayant parcourus que 3 unités de distance. Les cylons n'ont même pas eu le temps de se révéler.
Je n'ai pas trouvé de déséquilibres particuliers mais je n'ai peut-être pas tout vu, d'où ma question.
Si jamais plusieurs parties à 7 confirmaient un avantage pour les Cylons alors vous pouvez appliquer les conseils en fin de règles : commencer les roues avec un cran de plus ou un cran de moins selon qui l'on veut avantager un peu.
Nous avons essayé l'autre soir comme ça à 4, on voulait pas mettre de sympathisant, du coup on a commencé la partie avec un cran de moins sur chaque roue et 1 seul Cylon pour trois Humains.
La partie a été équilibrée : à confirmer.
V'