[Galaxy Tab] Votre avis et vos applis ?

Bien le bonjour !

Je viens tout juste de craquer pour une petite affaire tout à fait sympathique, à savoir une tablette “Galaxy Tab 10.1 3G/16GB” pour pas trop cher (et c’est bientôt Noël :))

Seulement je suis tout néophyte sur Androïd (elle tourne sur une 3.1 pour le moment mais je vais rapidement la mettre à jour) et il faut bien commencer un jour.
Du coup j’aimerais avoir vos retours, conseils et avis sur cette tablette (ou équivalentes) ainsi que votre “Top” des applis immanquables et des jeux sympas ayant un réel intérêt sur ce support (car pour les autres j’ai déjà des consoles de salon)

En vous remerciant par avance de vos lumières
++

:pouicok:

Copaing! J’ai la 8.9" (j’ai profité d’une grosse boulette d’Orange).

Pulse est sûrement l’appli ultime pour qui suit des flux RSS.
Perfect viewer est génial.

Tu trouveras de bonnes housses sur un site d’enchère à prix chinois en provenance d’Angleterre.

Pour les applis :
→ Lecteur vidéo : Moboplayer (pas de soucis avec pour lire les sous-titres)
→ Lecteur BD, Comics et Manga en jpg, cbr et cbz : Perfect Viewer (il lit même les .rar et .zip sans les déziper) et Manga reader
→ Lecteur pdf : Ezpdf (0.75 euros), repligo reader (3.5 euros)
→ Gestionnaire de fichiers : Astro
→ Gestion de flux RSS : Pulse
→ Navigateur : celui d’origine me va bien (avec notamment l’accès aux raccourcis par les pouces), mais Dolphin HD est pas mal aussi. Opéra est beurk.

Gadget :
→ Beautiful Widgets (2 euros), c’est gadget, mais ça permet de personnaliser l’heure et la météo, et surtout ça ajoute un widget sur le bureau qui permet de couper le Wifi. Un peu cher pour ce que ça fait mais pour certains c’est génial.
→ Angry Birds Rio un jeu addictif adapté aux tablettes

Heuhh pas fan d’appli dans tous les sans