[Galaxy Tab] Votre avis et vos applis ?

Bien le bonjour !

Je viens tout juste de craquer pour une petite affaire tout à fait sympathique, à savoir une tablette “Galaxy Tab 10.1 3G/16GB” pour pas trop cher (et c’est bientôt Noël :))

Seulement je suis tout néophyte sur Androïd (elle tourne sur une 3.1 pour le moment mais je vais rapidement la mettre à jour) et il faut bien commencer un jour.
Du coup j’aimerais avoir vos retours, conseils et avis sur cette tablette (ou équivalentes) ainsi que votre “Top” des applis immanquables et des jeux sympas ayant un réel intérêt sur ce support (car pour les autres j’ai déjà des consoles de salon)

En vous remerciant par avance de vos lumières
++

:pouicok:

Copaing! J’ai la 8.9" (j’ai profité d’une grosse boulette d’Orange).

Pulse est sûrement l’appli ultime pour qui suit des flux RSS.
Perfect viewer est génial.

Tu trouveras de bonnes housses sur un site d’enchère à prix chinois en provenance d’Angleterre.

Pour les applis :
→ Lecteur vidéo : Moboplayer (pas de soucis avec pour lire les sous-titres)
→ Lecteur BD, Comics et Manga en jpg, cbr et cbz : Perfect Viewer (il lit même les .rar et .zip sans les déziper) et Manga reader
→ Lecteur pdf : Ezpdf (0.75 euros), repligo reader (3.5 euros)
→ Gestionnaire de fichiers : Astro
→ Gestion de flux RSS : Pulse
→ Navigateur : celui d’origine me va bien (avec notamment l’accès aux raccourcis par les pouces), mais Dolphin HD est pas mal aussi. Opéra est beurk.

Gadget :
→ Beautiful Widgets (2 euros), c’est gadget, mais ça permet de personnaliser l’heure et la météo, et surtout ça ajoute un widget sur le bureau qui permet de couper le Wifi. Un peu cher pour ce que ça fait mais pour certains c’est génial.
→ Angry Birds Rio un jeu addictif adapté aux tablettes

Heuhh pas fan d’appli dans tous les sans

EDIT : c’est ma deuxième tablette, après l’Acer A500, j’ai beaucoup trituré d’autres tablettes et je pense que c’est tout simplement la meilleure du marché à mon gout : combo du poids faible, prix faible (grâce à une promo), finitions, autonomie. Et rien que l’appli qui permet de fermer les applis c’est impensable que les autres ne l’aient pas.

Par contre, la transformer Prime devrait la supplanter à l’aise.

Parfait ce thread… je lorgne justement sur la transformer prime et, attendant qu’elle sorte, je commençais à me demander quelles étaient les applis qu’il me faudrait avoir.

Question de néophyte, je vois que sur Ipad, y a plein de jeux de plateaux qui sortent… y a rien de similaire sur Androïd ??

Côté appli, un Juice Defender est très bien (y compris avec juste la version gratuite) pour économiser la batterie.

DarkBeber dit:
Question de néophyte, je vois que sur Ipad, y a plein de jeux de plateaux qui sortent… y a rien de similaire sur Androïd ??

Tant que les éditeurs suivront les rapports disant que la majorité du marché payant se fait toujours sur Ibidule, ça va malheureusement pas trop changer. Donc ils n’ont pas vraiment envie d’investir quand les études leur disent que ça va pas forcément être rentable.

Maintenant de mon point de vue, c’est une erreur, puisque ça se base sur un marché global (appli à la facebook et compagnie), alors que le Jeux de société est une niche (comparé au global) et donc qu’il n’y aucune raison que les joueurs que nous sommes boudons une adaptation de jeux de plateau juste parcequ’on aurait un android et quelle serait payant.

Il y a pour moi un gros potentiel pour cette niche y compris sur Android. (Même si il y a actuellement plus d’iPad que de tablette android)

Je viens d’acheter un Ipad en partie à cause des portages de JdS. Franchement, je doute que ça évolue en faveur d’androïd dans l’immédiat, ou même à moyen terme.
D’une manière générale, au niveau des applications, c’est beaucoup plus fourni coté pomme. Par contre, quasiment tout est payant.

djoul dit:Je viens d'acheter un Ipad en partie à cause des portages de JdS. Franchement, je doute que ça évolue en faveur d'androïd dans l'immédiat, ou même à moyen terme.

Ce n'est pas près d'évoluer je crois :
http://boardgamegeek.com/blogpost/6207/ ... port-q3-20
djoul dit:Je viens d'acheter un Ipad en partie à cause des portages de JdS. Franchement, je doute que ça évolue en faveur d'androïd dans l'immédiat, ou même à moyen terme.
D'une manière générale, au niveau des applications, c'est beaucoup plus fourni coté pomme. Par contre, quasiment tout est payant.
Effectivement, si on achète une tablette "que" pour les jeux de plateau, Apple est mieux fourni. Même si Elder Sign est sorti sur Android (moins cher que sur Applestore) ce qui annonce quand même du mieux et un intérêt de FFG pour ce support.

Il faut aussi voir que sur Android market c’est moins cher que sur Apple store, par exemple Angry Birds est gratuit, Elder sign est à 2.9 euros sur Android contre 5.5 sur Apple, cela vient simplement de la part que prend l’un et l’autre.

Enfin, si les jeux de plateau, on s’en fiche un peu. La transformer Prime a quand même l’air un cran au dessus de l’Ipad 2. Je pense que le Tegra 3 (le processeur quad core de la susdite tablette) nous offre de très belles promesses (autonomie, fluidité, encombrement…) qui, même si elles sont embellies, resteront intéressantes dans la pratique.

La Samsung me semble au même niveau que l’Ipad2 mais je l’ai payé 150 euros de moins que l’équivalent Ipad 2, et la version 8.9 fait 150g de moins (c’est con à dire, mais le poids c’est vraiment important).

Voilà l’avis d’un pro-android, je l’avoue

Elder sign est à 2.99 € sur l’appstore ;)

Edit : version Ipad à 5.5 €, j’ai rien dit :clownpouic:

Sinon je pense que tout ça est quand même bien comparable effectivement…et heureusement que le futur jesaipakoi de chez androïd sera mieux que l’ipad 2, mais moins bien que l’ipad n, qui sera moins bien que le jesaipakoi 2.0, etc :kwak:

djoul dit:Sinon je pense que tout ça est quand même bien comparable effectivement...et heureusement que le futur jesaipakoi de chez androïd sera mieux que l'ipad 2, mais moins bien que l'ipad n, qui sera moins bien que le jesaipakoi 2.0, etc :kwak:
Oui mais là ça sort là de maintenant. Je parle pas de sorties de dans 10 mois. Vilain va! Beuh!!!! :)

Bon de toute façon, ya pas à tortiller du cul pour chier droit.

Tu veux pleins d'applications et des jeux de société : Ipad.

Tu vis dans un environnement Apple (téléphone / Mac...) : Ipad

Sinon : Android

Moi j’attends ma Transformer Prime :pouiclove: Par contre ça a pas l’air gagné pour l’avoir sous le sapin et ça c’est @+!&%àç# !!!

Apple c’est du gros caca avec son AppStore qui coûte un bras…!

Bon, premiers retours après une première soirée d’utilisation.

La tablette est super sympa et vraiment magnifique. L’écran est top, le rendu au poil.
Pour le reste, je vais me faire un peu l’avocat du diable mais bon même si j’adore ma tablette, ça reste carrément du vol aux prix pratiqués dans le commerce.
Et là je fais une grosse généralité quelles que soient la tablette du marché en fait.
Sans rire, la mienne vaut normalement la bagatelle de… 699€ ! :shock:
Notez que fort heureusement je l’ai eu à beaucoup beaucoup moins mais malgré tout (genre 50%), et que même à ce prix je la trouve encore chère, mais acceptable, pour ce que ça propose.

Les gros moins :

- Plus de SD ou µSD !
Pfff, quelle bande de rapaces… Même en limitant à 32GB les SD ça aurait donné une bonne bouffée d’oxygène. Ca aurait donné la possibilité d’y stocker une tonne de vidéos/photos/musiques rapidement et de partager simplement entre plusieurs machines par exemple, sans passer par le réseau ou par l’USB. Bref, une possibilité en plus, et du stockage en plus.
Merci Samsung de vouloir tout faire comme Apple, même en copiant ce qui ne va pas !

- Pas de port HDMI ou µHDMI.
Même chose, ça aurait été un réel plus. Surtout que la tablette permet de lire les vidéos sans conversion.
Certes, personnellement je ne m’en serai peut-être pas servi plus de 2 ou 3 fois dans l’année mais là encore, c’était un gros plus.

- Pas de port µUSB ou USB, du moins hormis le port propriétaire et l’adaptateur (fourni)
Ils auraient pu au moins mettre un µUSB sur une des tranches.

- Pas de cache au niveau du port Samsung. Je trouve que ça fait très laid alors que la tablette est pourtant très jolie. Ils auraient pu faire un effort pour un matos aussi cher.

- Le cache pour la carte SIM situé sur la tranche haute est également cheap au possible. Il est fait dans un pauvre plastoc qui semble attaché à une fixation qu’il ne vaudra mieux pas trop solliciter lors des mois qui viennent sous peine d’avoir un autre “trou” bien moche sur les tranches.

- Je trouve le bouton “Shutdown” assez mal placé. Il m’est arrivé plusieurs fois d’appuyer dessus en tenant/manipulant ma tablette.

- La qualité des photos avec la cam en façade est complètement horrible… surtout quand on voit ce qui se fait aujourd’hui c’est impardonnable pour moi.
=> 3 Mpixels derrière et 2 Mpixels en façade.
Même les cadeaux “Les Redoute Suisse” sont mieux…

- La quantité de mémoire vive ridicule : 724MB effectifs pour ma part.
De nos jours c’est vraiment low, surtout quand on voit que c’est ce qu’on avait y’a 10 ans sur nos bécanes.
Et quand le système tourne sans applis lancées en consommant déjà dans les 500MB, quid du comportement de la tablette quand je l’utiliserai à plein.

- La taille du stockage interne :
J’ai une 16GB, et donc que 13GB effectif.

- La différence entre la taille de stockage ou RAM annoncée et réelle.
Alors oui, tout le monde fait ça depuis toujours, c’est comme ça et tout et tout…mais est-ce une raison pour se foutre de la gueule du monde ouvertement ? Je ne pense pas.
Surtout que 1GB de Ram et 16GB de stockage c’est déjà light alors quand ils se transforment en 724MB et 13GB ça fait encore plus mal.

Les plus :

- La tablette n’oblige pas à gérer les synchro par Kies (qui est un équivalent iTunes) pour y mettre du contenu et ça c’est vraiment bien et simple.

- Écran capacitif super réactif avec un contraste de folie.

- Le multitâche et la gestion des applications en fond (+kill)

- le drag & drop de fichiers sans conversion et la lecture direct de très nombreux formats

- Le poids vraiment top qui ne donne pas l’impression de porter un 3 tonnes 5

- le design que je trouve sympa.

Niveau applis/jeux :

Perfect Viewer est effectivement top :pouicok:
J’aime beaucoup l’affichage “Bibliothèque

Angry Birds

Angry Birds Rio

Angry Birds Season

* Astro qui semble effectivement pratique quand on se trouve loin d’un PC et qu’on souhaite gérer ses dossiers/fichiers

* Les outils pour Synology : DS File / DS Finder / DS Audio

* Dolphin Browser HD (pas encore testé)

Je vais voir pour :

- Trouver une appli qui me permette de lire mes vidéos sur ma tablette depuis le NAS en passant par la Wifi (VLC Pro le fait je crois mais est payant)

- Trouver une appli me permettant de gérer mes NZB facilement depuis ma tablette, bien que je ne sois pas sûr d’en avoir besoin vu que ma tablette ne sera pas très “mobile” (genre SabMobile, mais là aussi c’est payant)

- Trouver un anti-malware et/ou un antivirus light si ça existe

Franchement l’antivirus ça sert à rien, actuellement ils essaient de faire du fric là dessus, mais ça ne se justifie absolument pas (à l’heure actuelle en tout cas)

Yep…

DarkBeber dit:Parfait ce thread… je lorgne justement sur la transformer prime et, attendant qu’elle sorte, je commençais à me demander quelles étaient les applis qu’il me faudrait avoir.

La “prime” c’est dans ma lettre au papa noël !!

forest dit:Yep...
DarkBeber dit:Parfait ce thread... je lorgne justement sur la transformer prime et, attendant qu'elle sorte, je commençais à me demander quelles étaient les applis qu'il me faudrait avoir.

La "prime" c'est dans ma lettre au papa noël !!

Elle est en préco sur de plus en plus de sites web... :)